Melusina : L'école Féerique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Melusina : L'école Féerique


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Parcours n°3 pour Lyra.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lyra Isari
Élève de Volfia , Co-admin Sadique & Ancienne
Élève de Volfia , Co-admin Sadique & Ancienne
Lyra Isari


Féminin
Nombre de messages : 5915
Age : 32
Localisation : -Un peu partout...éparpillée au gré du vent-
Passion(s) : Cetraaaaaa je t'aiiiiime!
Date d'inscription : 04/03/2006

Parcours n°3 pour Lyra. Empty
MessageSujet: Parcours n°3 pour Lyra.   Parcours n°3 pour Lyra. EmptyMar 13 Mar - 19:26

Lyra avait lu sur le paneau d'information dans la sale commune des Volfias qu'un nouveau professeur de duel était arrivé à l'école et avait remis en place les cours, ou plutôt les parcours en bon état La jeune fille avait pris en note le papier d'inscription et avait tout de suite déposé sa candidature aux serres de combat. Depuis la disparition de ses aies, le seul moyen qu'elle avait trouvé pour pnser à autre chose était de faire du sport, des entrainemenst ou bien d'utiliser ses éléments . Ce que les duels remplirait parfaitement comme mission !
Malgré son peu d'enthousiasme apprant sur son visage, la jeune fille était véritablement motivé pour commencer ce cycle de petit combat pour voir si elle avait au moins conservé les reflexes de combattantes qu'elle avait acquis lors de sa formation avec les "joujous" de Jason (= démons). Ce jeune homme l'avait finalement bien aidé et elle se rémémora la derniere fois qu'elle l'avait vu ....baignant dans son sang aux cotés de Opale . Elle n'avait pas vraiment ressenti de tristesse à ce momen tlà ....juste une impression de grand vide ...Son cauchemar commencait .

La jeune Volfia marchait tranquillement vers la serre pour effectuer son parcours...le parcours trois lui avait été attribué . Elle se posait mille questions sur comment cela allaits epasser et cela lui occupait l'esprit ...ce qui était tres bien pour la jeune fille . sa tristesse était toujours autant visible sur son visage maisses préoccupations étaient à ce moment tournés vers un autre sujet . Elle avait décidé de ne pas faire appaitre son arc en arrivant devant le professeur ...au cas ou ils ne les acceptaient pas . Elle était habillée à la facon des elfes de lécole ...éytant elle même une moldue ce qui pouvait paraitre étrange !
Entrée dabns le bureau du professeur, la jeune fille attendit l'arrivée du professeur regardant tout autour d'elle, cherchant un signe de ce qu'elle allait accomplir .

Revenir en haut Aller en bas
Danaëlle Illusina
¤ Ange Gardien ¤
¤ Ange Gardien ¤
Danaëlle Illusina


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 32
Localisation : Au beau milieu des Enfers
Passion(s) : Lyra, I LOVE YOU :p
Date d'inscription : 20/04/2006

Parcours n°3 pour Lyra. Empty
MessageSujet: Re: Parcours n°3 pour Lyra.   Parcours n°3 pour Lyra. EmptyMar 13 Mar - 21:51

Danaële... ou plutôt l'esprit terrestre qu'elle incarnait passa au travers des murs de la serre afin de rejoindre sa meilleure amie. Elles avaient vécu pas mal d'aventures ensemble et lorsque Dana avait sentit que Lyra avait de nouveau beoins d'elle... ou plutôt envie qu'elle l'accompagne, la jeune elfe n'avait pas hésité une seule seconde avant de revenir. Elle était en effet partie depuis quelques temps du chateau de Melusina afin d'aller loin de tout être vivant pour réfléchir à tout ce qu'elle avait fait... à tout ce qu'elle avait vécu avant l'acte fatidique de sa mort!
Sa réflexion n'avait pas servi à grand chose, puisqu'à la fin Dana ne s'était toujours pas décidé à rejoindre ou non les Enfers! Son incertitude profitait aujourd'hui à Lyra qui pouvait profiter de sa présence et de son savoir faire à propos du feu et de la nature pour pouvoir l'aider dans tout ce qui l'attendait dans la serre. En effet, Lyra avait remplit le formulaire du parcours en se disant accompagnée de cet esprit pour le moins caractériel... Rien ne pourrait décider Dana à user ou non de ses pouvoirs! Sauf si la chose devenait... ammusante! Dans ce cas, elle n'hésiterai pas un instant avant de se lancer dans l'aventure!
La jeune elfe traversa quelques arbres avant de surgir derrière Lyra et de lui passer au travers! Elle était vraiment heureuse de retrouver sa meilleure amie qu'elle n'avait plus revue depuis plusieurs mois déjà! Lyra n'avait pas changé, mais son visage reflettait la tristesse... quelque chose de grave s'était-il déroulé depuis le départ de Danaële? Sans doute... mais il serait temps plus tard de s'informer de la situation! Après avoir salué la jeune fille du regard, Dana se mit à attendre le professeur avec elle, tout en volettant dans les airs autour de la Volfia!
Danaële observa tout autour d'elle. Une bonne centaine d'oiseaux volettaient tout autour d'elle. Ils n'avaient sans doute pas l'habitude de voir un être si étrange voler avec eux! Cela fit rire Dana... En effet, depuis son étrange voyage, elle avait perdu l'habituel air de tristesse qui flottait avant ses son visage!
Revenir en haut Aller en bas
Hidmyel
Invité




Parcours n°3 pour Lyra. Empty
MessageSujet: Re: Parcours n°3 pour Lyra.   Parcours n°3 pour Lyra. EmptyMer 14 Mar - 3:13

Hidmyel arriva quelques minutes plus tard et ne parut pas très surpris d'y trouver une élève, ainsi qu'un esprit (je suis supposé la voir?). Il les salua toutes deux de la main.

"Je suppose que vous êtes là pour votre parcours." dit-il en allant ramasser une feuille sur son bureau..

"Mademoiselle Lyra Isari. Et vous êtes accompagné d'une de vos amies et de votre renarde, si je lis bien ce qui est écrit."

Il reposa la feuille et invita les deux individus à le suivre. Quelques minutes plus tard, ils se trouvaient devant les trois portes de parcours. L'homme alla ouvrir la troisième.

"Vous n'aurez qu'à toucher les portoloin qui se trouvera dans la pièce. Après vous saurez aisément que faire."
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Isari
Élève de Volfia , Co-admin Sadique & Ancienne
Élève de Volfia , Co-admin Sadique & Ancienne
Lyra Isari


Féminin
Nombre de messages : 5915
Age : 32
Localisation : -Un peu partout...éparpillée au gré du vent-
Passion(s) : Cetraaaaaa je t'aiiiiime!
Date d'inscription : 04/03/2006

Parcours n°3 pour Lyra. Empty
MessageSujet: Re: Parcours n°3 pour Lyra.   Parcours n°3 pour Lyra. EmptyMer 14 Mar - 22:05

Lyra s'étaitcomme d'habitude replongée dans ses pensées quand il n'y avait que le silence tout autourd'elle . mais le passage de Dana à travers son corps la réveilla . Tout d'abord elle ne comprit, cherchant tout autourd'elle la preuve qu'un fantôme venait bien de passer à travers son corps ; Elle ne s'imaginait as que le fantôme en question puisse être Dana, sa meilleure amie ...Elle ne l'avait pas revu depuis le bureau du concierge lors de son heurede colle et elle était toujours aussi angoissée à son sujet lorsqu'elle repensait à la jeune Primera . Au bout d'un moment, elle apercut enfin Dana, assise un peu plus long, un grand sourire au levres . Elle au moins était heureuse avec la mort ...elle ne se préoccupait plus du ma qu'elle avait fait en quittant la vie et du même coup ses amies ... Lyra la regarda tout d'abord avec un regard et un visage vide de toute expression. Puis elle alla vers elle et se retint de commencer à l'engueueler . Son visage accusait sa fatigue et depuis sa derniere entrevue avec la jeune primera, Lyra avait beacoup maigri. Lyra avait changé ...Dana ne le savait pas encoremais s'en paeceverait vite à travers les paroles de la jeune fille .

Salut ...Je ne pensais pas que tu reviendrais même si j'ai mis ton nom sur la feuille d'inscrption...je ne croyais plus jamais te voir . Tu m'a enormément manqué et ...inqiétée . J'aimerais te serrer dans mes bras mais tu as quitté la vie ... Je t'en voudrais toute ma vie !

Lyra parlait en fixant les yeux joyeux de Dana . Elle l'acusait à travers un ton un peu lasse, empli de fatigue mais qui exprimait toute l'amitié qu'elle avait pour Dana. Sesparoles n'était as franchement joyeuse ...elles n'étaient pa s le reflet de joyeuses retrouvailles .
Lyra gardaitlee yeux fixés sur l'esprit quand elle entendit un bruit derriere elle ; Elle se retourna et apercut le professeur . Elle s'approcha de lui et écouta toutes ses paroles en aquiescant . Elle remit quelques paroles en vérité .


Mon amie est là derriere moi ...je ne sais pas si vous la voyiez.
Ma renarde ne viendra à moi que si j'ai vraiment besoin d'elle, ce que je ne prévoie pas .


Lyra adressa un faux sourire au professeur et le suivit jusuq'à la troisieme porte . Elle sentait l'esprit de Dana flottait au dessus d'elle .Elle chercha du regard ls portoloins du regard et se dirigea vers eux d'un pas qui semblait plus enthousiaste ;
Puis elle le toucha sans attedre Dana . elle la rejoindrait par ses propes moyens ! Elle mit sa main dessus et arriva dans un tout atre terrain. une jungle s'offait devant ses yeux ...aucun arbre ... Mais une pésence ..malsaine qui lui voulaitdu mal . Elle se retourna et apercut les archers . Elle luilancait des flecehes . Se concetrant, elle évita tout d'abirs la fleche en bougenat de tous les cotés, à haque fois au dernier moment ; Mais sachant bin qu'elllle n'y arriverait pas de cette facon, elle comenca à avancer tout en continuant à éviter les fleches...
Revenir en haut Aller en bas
Danaëlle Illusina
¤ Ange Gardien ¤
¤ Ange Gardien ¤
Danaëlle Illusina


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 32
Localisation : Au beau milieu des Enfers
Passion(s) : Lyra, I LOVE YOU :p
Date d'inscription : 20/04/2006

Parcours n°3 pour Lyra. Empty
MessageSujet: Re: Parcours n°3 pour Lyra.   Parcours n°3 pour Lyra. EmptyVen 16 Mar - 15:13

Danaële ne comprit pas tout de suite la réaction de Lyra... Pourquoi lui en voulait-elle? Aurait-elle préféré que la jeune Ferovia reste sur terre... à se morfondre, comme Lyra le faisait en ce moment? Comment la Volfia, que Dana avait toujours considéré comme sa meilleure amie à Melusina (et dans la vraie vie xD) pouvait-elle en ce moment ne pas se réjouir du bonheur de son amie? De cette fille qui toute sa vie durant l'avait recherché sans jamais le trouver? De cet esprit qui avait tant pleuré avant de s'en aller... Une larme coula sur les joues fantomatiques de la jeune fille et s'évapora en fumée avant de toucher le sol. Elle ne pouvait avoir de contact avec le monde réel, tout comme Dana. Mais cette larme n'était pas de tristesse, elle était plutôt de colère... comment Lyra pouvait-elle l'accueillir ainsi? Elle qui avait foulé milles dangers pour arriver jusqu'ici dans l'espoir de pouvoir aider sa meilleure amie...? La mort n'était pas de tout repos, en effet, si Dana était sans cesse sur ses gardes, c'était pour se proteger des hommes sombres. Ainsi étaient appelés ceux qui recherchaient différents esprits afin de leur enlever toute conscience pour pouvoir les ralier à leur causes et s'en servir afin de prendre le pouvoir sur terre et au-delà. Mais jusqu'ici, Dana avait réussi à les tenir éloignés... mais jusqu'à quand? Elle était devenue leur cible depuis quelques mois et jamais personne de ciblé n'avait réussi à leur résister ainsi... C'est pour cette raison qu'elle avait tenu à venir voir Lyra... pour la regarder une fois encore, l'observer pendant un moment au cas où... au cas où elle ne pourrait jamais la revoir, jamais lui parler en ayant conscience de ses actes, sans être dominée par une force obscure...
Et puis après tout... Lyra avait peut-être une bonne raison de lui en vouloir... Dana ne savait pas réellement ce qu'il s'était passé dans sa vie après son départ, seul la mort de Rosie lui était parvenue... Une histoire bien triste... surtout pour ceux qui étaient restés!


Lyra... Je ne sais pourquoi tu m'en veux ainsi, mais saches que tout aurait été bien plus difficile si jamais j'étais resté sur cette terre... J'aurais juste aimé te voir plus entousiaste à ma venue... Si tu savais...

A ce moment, le professeur entra dans la serre, Danaële stoppa donc sa phrase au beau milieu et l'observa un instant. Elle avait tout de suite compris qu'il était enseignant à sa façon de se tenir... et de parler, surtout quand il s'adressa à Lyra. Lorsque la jeune élève lui répondit, pour appuyer ses paroles, Danaële se rendit visible aux yeux du professeur tout en le saluant du regard. Elle le détailla un instant tout en écoutant la brève conversation entre les deux êtres... Une renarde? Depuis combien de temps Lyra aimait-elle les animaux? Peut-être Dana avait-elle ratée plus de choses qu'elle ne l'aurait cru dans la vie de la jeune Volfia... En entendant ces paroles, Dana se sentit un peu à l'écart, comprenant tout à coup pourquoi Lyra lui en voulait. Elle avait du avoir du mal à se remettre de la mort de plusieurs de ses meilleures amies... avant de recommencer à vivre normalement. Elle ne devit pas en vouloir spécialement à Dana, mais comme Rosie n'était, elle, pas revenue en ce jour, la colère de Lyra retombait sur la jeune Ferovia!
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Isari
Élève de Volfia , Co-admin Sadique & Ancienne
Élève de Volfia , Co-admin Sadique & Ancienne
Lyra Isari


Féminin
Nombre de messages : 5915
Age : 32
Localisation : -Un peu partout...éparpillée au gré du vent-
Passion(s) : Cetraaaaaa je t'aiiiiime!
Date d'inscription : 04/03/2006

Parcours n°3 pour Lyra. Empty
MessageSujet: Re: Parcours n°3 pour Lyra.   Parcours n°3 pour Lyra. EmptySam 24 Mar - 14:59

Les fleches continuaient à pleuvoir tout autour d'elle de maniere tout aussi imprvisible que dangereuse et rdoutable . Lyra était persuadé que cs flèches ne pouvaient lui faire aucun mal mais au fond d'elle même le doute subsistait...Le professeur avait l'air de bien connaître sa matiere et de ne pas vraiment rigoler sur différends parcours qu'il avait mis en place . Lyra avait vu quelques notes sur le bureau de Hidmyel avant que celui ainsi que Dana avaient pénétré dans le bureau ou Lyra attendait avec plus de joie que d'apprehension le début de son épreuve ...
maintenant qu'elle se retrouvait devant ses archs au milieu de miliers de flchs qui semblaient tomber autour d'elle sans la toucher, Lyra doutait . Elle ne devait laiser le doute s'installer en elle . Elle ne devait laissser aucune de ses penséess'envoler vrs Dana....La encontre avec sameilleure amie si soudainement et de maniere qui était restée innatentdu l'avait profondément touchée et en même temps rassurée ; La derniere vue de son amie tait lointaine et Lyra avait été sûre e ne jamais la revoir ...Et les seuls mots qu'elle avait été capable de lui dire avait été desmots durs ...de eproches ....Lyra s'en voulait tout en sachant qu'elle n'aurai pu de toute facon pas retenir ses quelques mots qui exprimait qu'une petite partie de tout sa souffrance ...Elle ne pouvait pas s'imaginer une seule seconde tous les dangers que Dana évitait au quotidien dans un autre monde ...;tout aussi imprévisible que celui de Lyra ...

Lyra était toujours au milieu des flèches et elle était maintenant immobile car les fleches étaient si resseré qu'elle ne pouvait bougé ; Elle eu alors le reflexe d'utiliser son élément qui pouvait bien evidemment l'aider de maniere trsutilie : le vent ....Elle fixa les arcs de ses adversaires et sans plus s'ocuper des fleches qui menacaient à chaque instant de la toucher, elle se concetra poour crer un courant d'air qui ferait échapper les arcs des mains des archeers ....Elle le fit quelues secondes ...de longues secondes mais rien ne se passait Les archers éaient sasn doute de grand magicien qui ne se laisserait pas avaoir avec une toute aussi simple ruse ... Lyra réfléchit et finalement tenta la même experience mais avec les fleches qui pleuvaient tout autour d'ele ; Cete fois ci ....cela marcha, au début tout du moins car au fur et à mesure du temps qui passait, les fleches redevenait précises .Mais lyra avait eu le temps de s'avancer à petits pas des arches ...

Elle ne se trouvait plus qu'a un petit metre d'eux et se demandait comment ls désarmer . Ils étaient assez nombreux et cequi était possible de faire avec un, elle ne pouvait le faire avec plusieurs; Elle décida donc de teter un mouvement qui nepourrait les surprendre . Elle attira une fleche jusqu'à son bras et fit comme si elle l'avait touch dans son bras . Lyra s'écroula et les tirs s'arréterent immédiatement . Mais Lyra n'était pas plus touché qu'un fantôme ! Elle se releva en faisant appraitre dans ses mains le majestueux arc offet par Luna ...Elle mit en place une fleche et pendant que les archers étaien trop surpris pour penser à remettre en place leur fleche, Lyra fit léviter un à un les arcs de ses adversaires vers elle . Tous les arcs étaient dans sa main et les arhcers peu à peu dispaaissait au furet à mesure ...mais le dernier archer demeurait, plus redoutable que jamais .

Lyra hésitait sur la marche à suivre . Elle regarda derriere elle l'ombre de dana qui flottait ....mais qui semblait trop plogée dans se penses pour pouvoir faire quelue chose ...Lyra émit un simple petit soupir et s'avnaca resollumet vers l'archer . Celui continuait à tirer des fleches et l'une d'elle frola de tres pres...trop pres la jambe droite de Lyra pour que celle ci continua . Elle regarda atout autour d'elle ....un desert ...de sable . Elle émit un peitt sourire sadique et commenca à crer une petite tornade danssa main . Elle ramena un peu de sable dans sa amin et propulsa la tornade sur l'archer qui cria en recevantlesable chaud dans ses yeux .Il lacha son arc ....et disparut . Lyra souffla et fit disparaitre la petite tornade.
Revenir en haut Aller en bas
Danaëlle Illusina
¤ Ange Gardien ¤
¤ Ange Gardien ¤
Danaëlle Illusina


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 32
Localisation : Au beau milieu des Enfers
Passion(s) : Lyra, I LOVE YOU :p
Date d'inscription : 20/04/2006

Parcours n°3 pour Lyra. Empty
MessageSujet: Re: Parcours n°3 pour Lyra.   Parcours n°3 pour Lyra. EmptySam 24 Mar - 17:50

Danaële était totalement perdue dans ses pensées, si profond qu'elle ne voyait pas sa meilleure amie risquer sa vie sans avoir l'air de le comprendre, pour gravir unes à unes les marches de ce sombre escalier... elle était complètement ailleur, comme souvent ces temps derniers... la jeune fille pensait et songeait à tout ce qu'elle avait accomplis ces derniers temps... elle avait changé! Elle n'était plus la gentille fille d'autrefois qui, bien que plutôt réservée, faisait confiance aux gens... se faisait facilement des amis! Après avoir passé presqu'un an dans cet autre mone, elle avait découvert la peur... he oui, elle, Danaële Illusina, la forte tête de la maison Ferovia avait découvert le fait de se cacher, de ne jamais trouver le sommeil, ayant peur de se faire repérer... elle avait vu ses amis s'en aller, la tête vide de tous sentiments, puis la rechercher à leur tout afin de la faire tomber elle aussi dans les griffes accérées des hommes sombres... Peu avaient survécus avec la jeune fille, peu qu'elle avait vu assez longtemps pour les connaître parfaitement... mais ce petit groupe étaient maintenant comme frères et soeurs... il ne formaient plus qu'un pour lutter contre la sombre menace... jusqu'au moment où leur chef était tombé lui aussi... bêtement... par un moment d'inatention il s'était fait prendre... Dana et les autres n'avaient pas pleurés, mais leur âme était en peine... La jeune fille était devenue celle sui prenait les décisions... une sorte de chef, bien qu'elle n'ait jamais eut l'envie de commander qui que ce soit! Mais elle l'avait fait... pour ses amis, pour leur survie à tous et pour tous ce à quoi elle tenait... elle avait réussit en quelques temps à éloigner les hommes sombres de leur point principal, une grande ville souterraine où la lumière ne pénétrait jamais... Ils se terraient là comme des bagnards évadés... mais quel était leur crime? Il n'avait jamais existé et n'existerait jamais... leur seule cause était d'avoir voulut mourir... En effet, le seul point commun de ecs esprits tant recherchés était de s'être donné la mort!
Peut-être les hommes sombres voulaient-ils une armée de personnes prêtes à tout pour arriver à leur fins? Prêtes même à mourir pour une cause qui leur semblerait juste? Danaële n'avait jamais compris le pourquoi du comment, mais cela était arrivé... c'était tout ce à quoi il fallait se fier... les choses qui doivent être seront... c'était la dure loi du destin à laquelle la jeune Ferovia croyait tant... pour elle, rien n'était laissé au hasard...
S'était-elle posé un jour la question fatidique... "Pourquoi ais-je voulut mourir? Et ais-je eu raison de le faire???" ... sans doute... mais jamais en se la posant réellement... pourquoi, en effet, regretter quelque chose qui devait arriver? Quelque chose qui était sur la liste des éléments composants la vie de la jeune fille? C'était ainsi qu'elle devait finir, dès sa naissance, cela était inscrit dans ses gènes (mon cours de SVT remonte à la surface xD) Dana ne comprenait pas pourquoi et comment certaines personnes pouvaient remettre en cause tout cela... elle même n'y avait jamais songé... n'était-ce pas plus facile de penser que quoi qu'on fasse... tout devait être fait? Que quelles que soient les erreurs faîtes... tout devait être accomplit? Ainsi les responsabilités ne sont données à personne... C'est ainsi que les gens résonnent dans l'autre monde... de cette façon, personne ne s'ennerve... pas de bagarres, pas de disputes... ce pourrait-être un monde parfait sans l'existence des hommes sombres... malheureusement leur destin était de se faire pourchasser jusqu'à la fin des temps...

Danaëlle sortit du vague sur cette sombre pensées et repporta son attention sur Lyra ... où était-elle. La jeune fille avanca tranquillement, restant sur ses gardes, comme elle l'avait apprit dans l'autre monde... au bout d'un tournant, elle aperçut sa meilleure amie! Celle-ci avait monté quelques marches déjà et commencait à se battre contre des archers... elle avait le regard vide, comme si les flèches ne pouvaient l'atteindre, alors que certaines l'évitaient de justesse... Danaëlle n'eut peur en aucun instant pour la jeune Volfia... si elle devait mourir en cet instant, elle mourirait... quoi de plus juste? Par contre si son destin était de continuer dans ce monde, elle éviterait toutes les flèches! Comme cet univers était parfait... Quelques longues secondes plus tard, Lyra avait finit de s'occuper des hommes qui lui tiraient dessus... C'est à ce moment précis que Dana apperçut une autre personne... C'était une femme et elle était dans le dos de la jeune Volfia, à quelques pas d'elle... Dana la vit, mais Lyra ne semblait pas en avoir connaissance... c'est ce moment que choisit l'esprit pour voler vers la jeune femme qui bandait son arc vers Lyra et passer à travers elle. L'archère, touchée par la sensation de mort que pouvait povoquer ces passages fut dévastée et tomba au sol... elle respirait à peine mais s'en sortirait vivante... C'est ainsi que Dana découvrit, que malgré ses pensées sur le destin, elle avait tout de même eut peur pour Lyra... pourquoi? Elle n'avait tout simplement pas envie de la voir vivre son propre enfer... de la voir prise de panique, de la voir sourire encore moins qu'à l'instant présent...

Dana retourna vers Lyra après avoir accomplis sa besogne... Elle souriait, comme à son habitude et dit d'un ton ironique à sa meilleure amie:


Alors...? Même pas capable de te débarasser de quelques archers sans mon aide?

Dana éclata de rire! Elle n'en avait pas souvent eut l'occasion depuis quelques temps!
Revenir en haut Aller en bas
Hidmyel
Invité




Parcours n°3 pour Lyra. Empty
MessageSujet: Re: Parcours n°3 pour Lyra.   Parcours n°3 pour Lyra. EmptyDim 1 Avr - 2:02

(Désolé si c'est court et que l'attente était longue. J'ai eu un mois de mars très très chargé et j'ai eut peu d'accès à Internet. donc je m'excuse du délai)

Les archers avaient disparus, il n'y avait maintenant plus de dangers apparents autour de l'esprit et de la Volfia. Un chemin s'ouvrait désormais devant elles, les guidant sur le où aller. Cependant, il fallait faire vite, si on ne voulait pas que les elfes reviennent avec des renforts. L'allée de terre menait à un immense labyrinthe où trois voies étaient possibles. Une fois qu'on s'engageait dans l'une d'elle, on ne pouvait pas faire marche arrière, à cause des vignes qui refermaient l'ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Isari
Élève de Volfia , Co-admin Sadique & Ancienne
Élève de Volfia , Co-admin Sadique & Ancienne
Lyra Isari


Féminin
Nombre de messages : 5915
Age : 32
Localisation : -Un peu partout...éparpillée au gré du vent-
Passion(s) : Cetraaaaaa je t'aiiiiime!
Date d'inscription : 04/03/2006

Parcours n°3 pour Lyra. Empty
MessageSujet: Re: Parcours n°3 pour Lyra.   Parcours n°3 pour Lyra. EmptySam 7 Avr - 19:59

Quand Lyra fit disparaitre la tornade, elle sentit en elle qu'elle était soulagée pourtant ...rien ne pouvait être plus liberateur pour elle que la mort ; Alors pourquoi cherchait elle à mourir à chaque fois qu'elle en avait l'occasion ? Pourquoi avait elle tentée ...en ce jour si particulier de tomber en plein milieu dans les chuttes d'eau ? Elle se rappelait comme hier exactement ce qu'ils'était passée et ce qu'il avait fait reculée ...C'était le matin, tôt ...tres tôt . Elle était sorti de l'école, l'arc de Luna sur le dos et avait marché au plus profond ds hasards presque toute la matinée dans toute la verdure de Melusina sans penser à rien ...ELle avait essayé en ce jour de tout oublier, de fair ele vide, complet dans sa tête pour ne plus se souvenir à chaque instant de tous les maheurs qui lui étaient tmber dessus .Elle se sentit à cette époque incomprise ...mais aussi égoiste . Apres tout, bon nombre des élèves de l'école avaient beaucoup plus souffert qu'elle . Bien sûr, tous ses suicides et la brusque disparition de Ewen l'ait profondément touchée et changée .. Elle appraissait triste, ne mangeait plsu rien du tout, ne dormait plus ...pourtant elle continuait à vivre avecson visage qui de jour en jour se creusait de plus en plus de fatigue . Mais elle ne se plaignait pas ...à personne....elle aait peur de paraitre faible aux yeux des autres . ais elle ne se rendait pas compte que ses événements et sa tentative de se laisser aller lui faisait beaucoup trop de mal pour une jeune fille en pleine croissance ...Elle perdait la notion de la vie, elle perdait l'interet de toutes les joies qu'elle aaient vécu avant ces événements qui l'avaient complétement changée ...
Elle était arrivé aux chuttes, et avait voulu sentir le vent, son élemnt favori, glisser sur son visage ...sentir le vivant s'emparer d'elle même , se sentir définitivement partir avec lui et elle s'était fait léviter aumilieu de l'eau des chutes ...mais elle ne se laissa pas tomber ...Quelqu'un était appru ..u nouvel élève qui la regadrait comme une ange . Et Lyra ne put se résoudre à partir devant un nouvel élève ...celui ci serait surement marqué par ces événements et partiraient de lécole apres avoir raconté au plus de nombre possible d'élève que c'était une école de fous...Elle était donc venue à lui et la pensée de Ren, Gaby, Siley et tous les autres qui étaient restés autour d'elle, bien vivants lui revenaient à l'esprit . Et elle epnsait avoir pris la bonne décision...

Aujuird'hui, elle souffrait plus qu'elle ne s'amusait ...Mais elle était toujours vivante. Et Dana était encore àses cotés .

C'est ainsi que Lyra n'eut aucune conscience de l'arrivée de la derneie des acherses qui avaient le pouvoir de se rendre invisibles quelques secodes d'afilée ..Elle ne l'avait pas vue, avait cru que c'était terminée et s'était rplongée dans sespensées ...encore une fois...La voix de Dana la remit au sens des réalités et Lyra se retourna ...Elle regara d'air air vide, absent l'achere qui lesyeux fermés étaient étendus par terre, pas tout à fait morte encore . Sur le moment, elle ne put que l'envier ...Elle posa son regard sur Dana et dit d'une voix ou percait toute la sympathie et la profonde amitié qu'elle avait en Dana . Mais son visage était vide de tout sentimant ...seule la tonalité de sa voix montrait que la jeune fileétait encore vivante et consciente de son état.


Je me suis dit qu'un peu d'exercice ne te ferait pas de mal ...après tout l'enfer que tua s vécu, d'apres ce que tu m'as laissé entendre...

Lyra se retourna et fit quelques pas sur le chemin qui l'amenerait vers la procahine aventure .L'arc de Luna était reposé sur son dos et le carqsuois était à nouveau rempli de fleches ...par magie . La jeune fille ne fit quelque spas . Puis elle se retourna vers sa meilleu amie et lui dit .


Je suis désolée de t'appraître comme ca ...je ne t'ai même pas dit merci d'être revenue ...Tu peux pas savoir comme le fait de te revoir me donne l'energie de combattre ...avec toi ...ca me rappelle ...avant ...

Le visage de la jeune Volfia s'était crispé ...de douleur ? de tristesse , Rien ne pouvait le dire ...mais Lyra regarait dana avec une sincere afection et elle était tellement joyeuse de la voir avec ce rire aux levres .Peut êtreque elles ci n'étaient pas simalheureuse que Lyra pouvait le croire en son état de fantomette...Elle ne savait plus rien de celle qui était devenue sa meilleure amie en si peu de temps . Et Dana ne connaissait rien des souffrances, des changements de tout ce qui était arrivés à la jeune fille qui se trouvait en face d'elle ....Amaigri, fatiguée et presque faible ...malheureuse ...mais sans auun moyen de le savoir vraiment avec ce visage inexpressif qui la hantait tant .



HJ : Dsl ...j'ai pas pu fair eplus !! Je saurais quoi écrire mais ...j'ai la flemme^^
Revenir en haut Aller en bas
Danaëlle Illusina
¤ Ange Gardien ¤
¤ Ange Gardien ¤
Danaëlle Illusina


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 32
Localisation : Au beau milieu des Enfers
Passion(s) : Lyra, I LOVE YOU :p
Date d'inscription : 20/04/2006

Parcours n°3 pour Lyra. Empty
MessageSujet: Re: Parcours n°3 pour Lyra.   Parcours n°3 pour Lyra. EmptyVen 20 Avr - 0:00

Dana observa quelques instants Lyra... celle-ci était immobile, le regard perdu dans le vague, comme souvent depuis leurs retrouvailles... trop souvent au gout de la jeune esprit... Elle avait quitté Lyra quelques mois... peut-être même une année plus tôt et avait chaque soir, en observant les étoiles, immaginé le visage de sa meileur amie, parmis les astres... Celui-ci brillait par son bonheur et sa joie de vivre... c'est ainsi qu'elle avait connu la Volfia... c'est ainsi qu'elle était réellement, même si en ce moment elle portait ce sombre masque... Dana n'avait toujours pas compris d'ailleurs... ce n'avait pourtant jamais été le genre de son amie, de se laisser abattre devant une difficulté... et même si ici elle n'était pas unique... elle restait surpassable, pour cela il suffisai de motivation, de hargne et d'espoir... ces trois mots étaient parmis les préférés du fantôme, ceux qui représentaient le plus la beauté de la vie... même si lle-même en ces temps sombres ne pouvaient plus réellement appeler ça la vie! Ce n'était qu'une formulation! D'après elle, Dana vivait toujours, car la vraie flamme de l'existence est placée au fond du coeur, et tant que celui-ci conserve sa chaleur, l'être en question ne s'éteind pas... jamais... La flamme du coeur de Lyra avait-elle cessé d'être alimentée par l'espoir? Ne pouvait-elle plus réchauffer la june fille? Ne pouvait-elle que disparaître peu à peu? Que de tristesse... que de despespoir et de résignation... Ces trois mots que détestaient Dana formaient un voile qui barrait les yeux de la Volfia, c'est ainsi que son regard n'avait plus rien de brûlant... plus rien de vivant... Mais Dana ne s'en formaliserait jamais! Ele était persuadée qu'un jour Lyra comprendrait... tout ce qu'elle espérait, c'est que ce jour ne tarde pas trop... afin qu'il ne soit pas trop tard...

Dana écouta paisiblement les paroles de sa meilleure amie... puis ouvrit la bouche, comme pour répondre, mais aucun son ne sortit, ses cordes vocales ne vibrèrent en aucun cas... elle s'était rendu compte juste à temps que ses paroles blèsseraient sans doute la Volfia plus que de lui remonter le moral, c'est pour cette raison qu'elle avait préféré se taire, et garder pour elle-même ses pensées... Elle continua à marcher... enfin à voleter au-dessus du chemin, précédant de quelques pas la Volfia... Dana avait envie d'aller bien plus vite, appelée constement par l'aventure, mais elle se retint, voyant bien que dan sl'état où elle était, Lyra ne serait pas capable d'aller à un rythme plus élevé! Elle ne dit rien, gardant encore une fois pour elle ses réflexions! C'était un dur travail de maîtrise de soi pour elle qui disait toujurs tout haut les choses pensées tout bas par le reste des gens! Elle prenait rarement des gants pour s'adresser aux personnes à qui elle parlait et ne regrettait jamais cette franchise... mais à ce moment précis, elle ne voulait pas briser le mince fil qui retenait Lyra à elle! Elle continua donc à avancer en observant la nature se raréfiant autour d'elle... Bizarre... Cela ne présageait rien de bon! Dana adorait les mystères commencant à apparaître par différentes apparitions à ses yeux! Beaucoup de petits détails qu'elle remarquait avec joie et envie... elle adorait se battre... mais pas à mort... C'est à ce moment que le flash arriva..

Un homme... étendu à terre... sans doute mort... du sang... la peur... la colère... un désastre... puis de l'eau, beaucoup d'eau... le soleil rouge dans le ciel... un visage... de la cruauté... du desespoir... encore du sang... la peur devenant terreur... la colère devenant haine... la mort arrivant à grands pas... un champ de bataille... ses amis... tous là-bas... par terre... allongés... une grotte... plus de soleil... le noir total... les larmes... un coeur brisé... un appel dans la nuit... sans réponse... encore des larmes... toujorus plus nombreuses... toujours plus rouges... la haine devenant vengeance... la vengeance entraînant la mort... la mort entraînant à son tour la honte... la honte d'avoir tué... la honte de s'être rabaissé aux mêmes actes que leurs ennemis... puis retour de la tristesse... l'abîme sans fond de la perte... du manque... de l'abscence d'êtres aimés... emportés par la mort.

Dana s'éveilla de ce flash et respira l'air à grandes bouchées, bien qu'inutile à sa propre survie. Elle se rappelait maintenant... ses amis... les autres esprits... emportés par le fléau... emportés par l'ennemi. Elle s'était vengé, mais rien n'avait effacé ces souvenirs cuisants... rien n'avait refermé la blessure qui luisait à jamais. Tout était là... il suffisait à la jeune fille d'un moment d'inatention et tout remontait à la surface... comme une douleur que l'on conserve toute sa vie... sauf que pour Dana, c'était pour l'éternité! Elle secoua la tête vivement et reprit son avancée, mais cette fois elle ne faisait en aucun cas attention à ce qu'il se passait à ses côtés. Elle ne semblait voir ni le décor, ni la faune, ni la flore... ni même sa meilleure amie marchant toujours quelques pas derrière elle... Elle semblait ailleurs... Gouvernée par la haine et par le désir de vengeance. Elle avait changé en cet instant et semblait prête à tout... à tout pour parvenir à ses fins. Ses yeux devenus rouges depuis son suicide se mirent à briller dans le noir de la nuit qui venait de tomber. C'est à ce moment qu'elle aperçut le labyrinthe... et elle y entra, sans se demander où cette voie la ménerait... elle avanca, passant au travers des buissons voulant se mettre au travers de son chemin... écartant d'un geste de la main les créations amicales et haineuses voulant lui faire du bien ou lui nuire... Elle ne prenait pas le temps de les observer, d'un simple mouvement ils se retrouvaient bien loin... assomés... pour de sheures encore. C'est au détour d'un croisement que la jeune fille tomba né à né avec un miroir... comme tous les esprits, elle pouvait se voir dedans, et son reflet l'étonna elle-même... où était passé la june fille joyeuse, pacifiste? Où était passé la Dana voulant aider sa meilleure amie? Lyra... LYRA? Où était-elle? Comment Dana avait-elle pu l'abandonner comme ceci, seulement après un simple souvenir... après s'être remémoré un évènement qui n'appartenait pas à la vie de Lyra... qui en était bien loin d'ailleurs... comment avait elle pu laisser cela avoir une inscidence sur ses rapports avec la jeune Volfia? Dana malgré ça n'avait pas honte d'elle... ce sentiment si présent chez elle quand elle manquait de respect à quelqun s'était volatilisé depuis ce souvenir sanglant. Elle avait perdu ses états d'âmes profonds et se mit à la recherche de son amie avec sur les lèvres un sourire sadique, allant de paire avec ses yeux rouges sang brillant dand le noir. Elle ne contrôlait plus ses émotions... plus rien...
Ce n'est qu'à ce moment qu'elle aperçut tout près d'elle un petit homme tout vêtu de noir... un homme sombre qui l'avait suivit jusqu'ici. Comment avait-elle pu baisser sa garde à ce point? Il était là, juste devant elle en train d'aspirer ses sentiments... d'aspirer ses forces vitales pour en faire un esclave tuant sans peine et sans remords. Comment Dana, la plus forte des chefs de sa troupe avait-elle pu tomber dans les griffes de cet hommes?

Une larme de sang coula le long de ses joues avant de s'évaporer dans lair. Etait-elle vaincu?
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Isari
Élève de Volfia , Co-admin Sadique & Ancienne
Élève de Volfia , Co-admin Sadique & Ancienne
Lyra Isari


Féminin
Nombre de messages : 5915
Age : 32
Localisation : -Un peu partout...éparpillée au gré du vent-
Passion(s) : Cetraaaaaa je t'aiiiiime!
Date d'inscription : 04/03/2006

Parcours n°3 pour Lyra. Empty
MessageSujet: Re: Parcours n°3 pour Lyra.   Parcours n°3 pour Lyra. EmptyVen 27 Avr - 20:44

Lyra avancait la tête baissée ; Elle avait totalement conscience qu'elle marchait plutôt lentement mais marcher plus vite serait signe d'utiliser des forces dont elle aurait besoin pour la suite du combat . Elle sentait que Dana voulait aller plus vite, elle voulait arriver plus vite à l'aventure, au combat mais Lyra ne pouvait pas et elle remerciait son amie de ne rien dire, de ne pas la pousser et de la préceder lentement comme si de rien n'était ...de l'attendre avec amitié . Elle savait quelle était l'envie de Dana . Sans doute de voir la vie autour d'elle la changeait ... lui faisait plaisir . Et Lyra n'avait qu'un masque qui était plus qu'étranger à Dana pour l'acceullir ? Avait elle blessé la jeune fill ? Dana se retenait elle pour éviter de la blsser elle comme le faisait nombre de nouveaux quand ils croisaient Lyra avec siplement leurs regardsqui l'accusaint ? Oui...Lyra en était consciente, et elle avait honte d'elle même. Mais que pouvait elle y faire ? Les mots qui dirigeaient sa vie avant n'étaient plus les mêmes qu' aujourdh'ui ....Et la cause était cette souffrance qui l'avait brisé que lyra ne connaissait que trop bien...maintenant. Comment pouvait elle lacher l'affaire aussi rapidement ? Pourquoi ne se battait elle plus ? L'espoir de retrouver un jour le bonheur s'évanouissant un peu plus de jour en jour l'achavait ....et elle ne pouvait plus ou n'avait plus la volonté de changer les choses ...La flamme du coeur avait cessé d'être alimenté par l'espoir ...Peut être pour une période courte d'apres ses amis ...mais pour Lyra ce seait definitivement et seule la mort serait capable de la délivrer ...Elle n'avait plus envie de se battre ...Même la volonté d'avant de retrouver ses origines lié à son père avait diparu de son esprit . Plus rien ne la rattachait à la vie ...Elle se préparait doucement à reoindre sa meilleur ami ....dans les enfers ....dans l'était d'un fantôme ...un vrai fantôme ...Peut être retrouverit elle Luna, Rosie Melian à ses cotés ...Lyra ne savait pas . Dana ne lui avait rien dit sur sa vie aux enfers . Mais la jeune Volfia ne redoutait pas la mort Elle était trop mal dans la vie pour avoir peur dela mort ; Elle aait envie de la mort mais ne voualit aps se la donner pour faire mal à ses amis encore vivnats ....Elle regarda son poignet gauche ou était attaché un bracelet...le bracelet offert par son amilleur ami...Ren...Ses pensées allerent à lui . Que faisait elle ici ?

La jeune fille continuait à avancer . Le visage de sa amilleure amis, elle ne le voyait pas . Le flash que sa meilleure amie venait de vivre, Lyra n'en avait aucune conscience ; La seule chose qu'elle remrquat, c'est que le vl de la jeune fantomette venait d'accelerer ; Elle n'avait pas lever la tête au passage de la jeune démone . Si elle voulait vivre des aventures, seule, plus rapidement ...Lyra le comprenait et elle préférait la laisser aller avec liberté . Dana avait déjà fait beaucop pour elle en ce jour ....L'arc qui commencait à lui peser sur l'épaule, glissa et finit par disparaitre ...Lyra ne s'en fomralisa pas ; Elle le rappelrai au moment voulu....Elle avait ses pouvoirs et cel alui suffisait amplement pou vaincre des démons mineurs ...

La nature commencait à se rarifier peu à peu autour d'ell et malgré toute apprence, Lyra le remrqua et nota dans son esprit . La nuit venait de tomber et il fasait un plus noir au fur et à mesure Mais la peur n'envahissait pas le corps de lyra ....Elle apercut le labyrinthe et apres un temps d'arrêt, elle repsira un grand coup et entra à l'intereiru ...constatant le vide que lui avait laissé Dana en la laissant et en avancant plus vite . Comment se retrouerait elle à l'intereiur ? Comment elle n'y avait pas pensé ? ...Lyra se retrouvait à nouveau seule ....Elle leva la tête, attacha ses cheveux et se concentra sur ses pouvoirs prete à se défendre avec fougue .

Une petite fille à l'apparence innofensive s'avanca vers elle en tendant une de ses mains et un gand sourire aux levres . Lyra fronca les sourcils . Qu'est ce qu'une jeune fille faisat dans un labyrinthe ? Avant que Lyra ne puisse réfléchir un grand vent l'emporta et elle tomba à terre . La jeune fille sauta sur la jeune volfia étendue par terre et se transforma en énorme cchien à trois têtes ; Lyra avait unregard froid, dur sans aucune émotion et seule la concetration était présente dans son esprit . Elle créa un pic de terre, redoutant le moment ou le chien recommencerait à attequer . Puis elle le lanca en plein milieu du coeur du chien en détournant la tête . L'animal eut un sursaut et s'écroula par terre. Lyra profita de cet intermaide pour se relever et se tenir prete . Elle appela l'arc et décocha une fleche sur un des cotés du chien pour l'immobiliser mais non pour le tuer ...mais l'animal n'en avait pas fini . La douleur était moindre par rapport à ses ressources . Lyra lui ayant tournée le dos, elle ne le vit pas courir derriere lui mais elle entendit son souffle . Elle se jeta sur le cot mais le chien fut emporté par son décalage . Il s'attachait à elle comme si il avait peur de tomber . Elle s'écroula sur un cussin d'air crée en urgence et vit les yeux jaunes de l'animal sur les siencs ; Ses crocs étaient immenses et Lyra eut un sursaut de panique ....Mais il ne resta pas ...Elle crée une tornade, petite, puis de plus en plus grand et l'envoya sur le pauvre être qui vit son corps s'envoler puis dériver à l'autre bout du labyrinthe grâce à la mini tornade de la jeune ille . Elle se releva, faillit retomber mais se tint à la grande muraille de terre . Elle avait mal ...des griffures cisaiellait ses épaules des deux cotés ; Le chien l'avaien tblessé mais Lyra ne voualit pas voir ....Ses jambes la portaient de nouveau et elle était décidé à continuer, coute que coute .... Il faisait de plus en plus sombre mais la jeune fille avancait avec la même audace ...voulant retrouver Dana. Elle l'appelait de temps en temps mais n'avait aucun retour ...

Ses pas se fasaient de plsu en plus lourds, elle était fatigué par ce petit combat et sa force diminuait ....Elle arriva à un croisement et aperut à droite une araignée qui courait vers elle ...A gauche le vide . Elle repsira puis voyant l'araignée avancer vers elle d eplus en plus vite choisit la gaucge et commenca à courir le plus vit qu'elle put . Puis apres avoir pris quatres metres d'avance, elle créa un grand mur de terre ....Il était fragile mais haut ...Il arreterait l'araignée qui préfererait choisir une proie plus facile . Continuant à avancer en repsirant avec grands bruit, elle finit par s'arréter pour reprendre quelques forces ainsi que son souffle .

C'est alors qu'elle ressentit une aura ...une aura d'une grande puiussance ....Dana ? Non....Les fantôms n'avaient pas d'aura ...ou bienelle même ,e la ressentait pas . ELle n'avait hamais senti l'approche de sa meilleure amie. Avec un gran silence, et une grand eprudence, elle commenca à avancer ...lentement....sans bruit...son souffle ne s'entendant plus....tel une ombre ...
Elle arriva à un carrefour de quatrechemins . Un silence complet envahissait le lieu et Lyra s'avanca pour regarder des quatres cotés redoutant un danger bien plus grand qu'une araignée ...En face d'elle, rien...le vide ...le chemin se terminait . A sa droite, des milliers de souris arétaient le passage en formant comme unbarrage .Plus loin, Lyra ne voyait as ..il faisait trop noir . Elle prit donc le troisieme chemin et s'avanca avec les mêmes précautions...Au bout d'un instant, elle vit le reflet de dana . ELle se prépara à crier et à courir vers elle quand quelque chse la stoppa ; un homme ...devant la fantomette . Dana...immobile,...Que lui arrivait il L'homme était il pour quelque chose ? Risquant le tout pour le tout, yra décocha une fleche et toucha l'homme à l'épaule .

L'homme vacilla, puis tomba.

Il n'était pas mort, simplement blessé...Lyra le savait...
Revenir en haut Aller en bas
Danaëlle Illusina
¤ Ange Gardien ¤
¤ Ange Gardien ¤
Danaëlle Illusina


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 32
Localisation : Au beau milieu des Enfers
Passion(s) : Lyra, I LOVE YOU :p
Date d'inscription : 20/04/2006

Parcours n°3 pour Lyra. Empty
MessageSujet: Re: Parcours n°3 pour Lyra.   Parcours n°3 pour Lyra. EmptyVen 11 Mai - 14:51

Danaële ne pourrait jamais tenir. Elle le savait, mais ne voulait pas se montrer vaincue. Elle avait promis, jadis, à ses compagnons d'infortune de ne jamais les laisser tomber. d'être toujours auprès d'eux afin d'abattre enfin le mal gagnant cette contrée ténébreuse. N'aurait-elle pas l'occasion de tenir sa promesse? Elle revoyait encore en elle le visagedu plus jeune d'entres eux. Un enfant âgé de 12 ans seulement, s'étant suicidé après le déces de ses parents dans un accident de train. Dana s'était toujours demandé comment un petit homme si jeune avait pu prendre cette sombre décision? Comment avait-il pu trouver le courage et la volonté d'accomplir ce geste fatal? Elle n'avait pas trouvé de réponse concrête à cette question, mais après avoir passé tant de temps aux côtés de ce jeune que l'on nommait Ulysse en raison de ses exploits presque mythologiques, elle avait commencé à le comprendre, et à l'aimer ainsi qu'à le protéger comme un frère. Elle ne pouvait en ce jour prendre la décision d'abandonner cet enfant, fruit de toutes ses espérances, qui représentait aux yeux de tous la vie qu'ils avaient choisis d'abandonner, mais aussi la joie et le bonheur d'exister qu'ils possédaient en commun. Plus l'homme sombre aspirait son âme, plus elle se sentait vide de tous sentiments, et moins elle cherchait à s'enfuir de cette douleureuse étreinte. La jeune ombre redoutait par-dessus tout l'"Après", comme ils le nommaient pour ne pas en parler directement. cet instant où le ne sent plus son esprit, où l'on est totalement emprisonné par ses hommes ne voulant que nous détruire. Les larmes rougeoyantes continuaient leur longue descente aux Enfers, accompagnant la jeune fille dans ses sombres pensées. Dana ne voulait pas céder. Elle résisait encore quelque peu, et son esprit encore invaincu donnait du mal à l'assaillant. Malheureusement l'ennemi gagnait peu à peu du terrain, son sourire de vainqueur voulant prouver à la Ferovia qu'elle n'était plus rien dans ce monde, qu'elle venait d'abandonner tous ceux en qui elle croyait, tous ceux qui avaient foi en elle. Un accès de rage rettentit du fond du corps et de l'esprit de Danaëlle et elle se releva dans un instant de colère qui fit reculer l'homme quelque peu, mais il revint vite à la charge, voyant en ce revirement soudain dans le comportement de la jeune fille, un dernier espoir, perdu à présent dans le flot des larmes envahissant les ténèbres songes de l'esprit. Elle ne savait plus que faire quand tout devint sombre autour d'elle. Elle ressentit la même sensation étrange que lors de ce flash si soudain qu'elle avait reçus peu de temps avant, mais cette fois qucun souvenir, aucune pensée... seulement une dure et lourde réalité.

Le noir... Un noir si intense... si triste... si pesant... Une sensation d'avancer sans le vouloir... une lueure au fond de cet atmosphère triste... une lueure sans joie... sans fête... une lueure malveillante... L'envie de reculer... l'échec de cette tentative... des larmes... tant de larmes... un dégout de soi-même... une impression de décevoir... un tristesse... encore plus de larmes... L'approche de la lumière... la peur grandissante... peur devenant colère... colère de n'être plus rien... haine de ne pouvoir résister... envie de détruire le monde... de tout faire tomber dans un noie abîme... afin de pouvoir oublier... envie de tout recommencer... de bâtir un monde nouveau... sans peur... sans haine... sans tristesse... Un visage dans le noir... Ulysse... l'enfant devenu espoir... un regard fixe... encore plus de tristesse... un flot de larme... une énorme deception... cette lueure si proche... un mal infini... l'entrée dans la lumière... une douleur immsense... puis plus rien... le silence... impossible de mourir... impossible de vivre... impossible d'exister... une dernière larme...une larme pour la vie...

Danaëlle eut soudain l'impression de revenir dans la réalité. Comme si la menace de l'homme sombre s'était évaporée, comme si elle pouvait de nouveau choisir son destin, accomplir ce pourquoi elle était venue sur terre, ce pourquoi elle avait choisis de mourire plus tôt, plus jeune que la plupart des hommes et femmes peuplant ce bas monde. Elle observa avec joie la lueure si belle, si naturelle des étoiles gagnant les cieux. Tout semblait si joyaux... si parfait. L'aura de cet homme ne se faisait sentir que très peu, et Dana l'aperçut enfin, non loin d'elle d'ailleurs, agenouillé sur le sol, une flèche plantée dans l'épaule droite. Une sourire se dessina lentement sur les lèvres de l'esprit lorsqu'elle aperçut sa meilleure amie... Lyra! Un arc à la main, la jeune fille venait de sauver la vie de la Ferovia, mais peut-êtr ne le savait-elle même pas. Dana n'avait jamais réellement expliqué à son amie qui étaient ces hommes, tout simplement parce qu'elle n'en avait pas eu le temps depuis ce retour. Elle avait toujours pensé que sa vie d'"Après" ne concernait en aucun cas la Volfia, et continuait à le penser, même après tout ce chapitre de sa vie. Malgré l'abaissement de l'homme sombre, Dana sentait encore son aura, reprenant peu à peu sa force habituelle. Elle s'approcha de lui, glissant dans les airs et s'arrête, face contre face. La Ferovia ne pouvait apercevoir le visage de son assaillant, drapé dans un noir profond, mais elle était assez proche de lui pour attraper ce qu'il tenait dans la main, une orbe des ténèbres. Cette pierre serait très utile aux jeunes de l'autre côté et cela, l'homme le savait. Il se releva, retrouvant presque toutes ses facultés physiques et essaya de retenir le trésor. Malheureusement pour lui, Dana était protégée par quelqun... un être absent, mais toujours présent dans le coeur de la jeune fille. Chris... elle l'avait tant aimé. L'étoile que ce jeune homme avait jadis offert à la Ferovia se décrocha des cieux et tomba... tomba jusqu'à atteindre la terre. Elle éblouit le ciel et les ténèbres de la nuit pendant quelques minutes, le temps s'étant presque arrêté pendant cette action. Lorsque la lueure disparut enfin, il ne restait rien de l'homme sombre que l'orbe au sol et ces quelques inscriptions gravées au coeur de la pierre: "Je te retrouverai, Cetra" Cetra était le surnom que la jeune fille avait empruntée à l'heure de sa mort, ayant d'abord voulut oublier sa vie passée. C'est sous ce nom que certains des hommes sombres continuaient encore à la connaître... Ce message ne parrut pas faire peur à la jeune esprit, mais elle fit disparaître l'orbe des ténèbres au fond d'elle même pour quelques temps...

Danaële se retourna vers sa meilleure amie. Lyra était debout juste à côté de là. Elle ne semblait pas fatiguée, mais Dana n'eut pas le loisir de l'observer plus longtemps, car elle ne voulait pas la regarder dans les yeux. Peur d'y voir certains des sentiments qu'elle avait connu lors de son passage au coeur de la mort. C'est à ce moment que Dana se sentit plus faible qu'à son habitude... Elle observa ses bras et constata qu'ils étaient plus pâles qu'en temps normal. On pouvait voir à travers elle bien plus depuis quelques minutes, mais cela ne l'inquiéta guèrre. Cet affrontement avec l'homme sombre avait révelé en elle le désir de retourner auprès de ses compagnons de bataille, mais ne voulant de même quitter sa meilleure amie, Dana ne pouvait faire de choix. Le destin commencait à l'aider, la faisant disparaître peu à peu, afin que dans quelques jours elle puisse retourner auprès des personnes devenues sa famille. Malgré ce fait accomplis, ne lui laissant aucun échapatoir, Dana se sentait bien. Elle savait en venant dans cet univers qu'elle ne pourrait rester longtemps avec Lyra, et il lui restait encore le temps de tout mettre en ordre. Tout d'abord finir ce parcours étrange, puis enfin dire aurevoir à son amie... ou plutôt adieu, car le voyage entre les deux mondes était éprouvant, et rien ne laissait parraître que la jeune fille serait capable de l'effectuer de nouveau dans peu de temps.

Après un sourire reconnaissant envers sa meilleure amie, Danaële se tourna vers le prochain couloir du labyrinthe. Elle n'avait pas envie de tarder encore plus. Ce sourire montrait tous ce qu'aucun mot n'aurait pu avouer. Toute son amitié pour la Volfia était concentrée dans le vacillement de ses fines lèvres... tout était là, dans le plus simple geste de la vie.
Les étoiles brillaient toujours dans le ciel... Dana crut un instant apercvoir le visage de Chris, mais se rendit bien vite compte que ce n'était qu'une illusion... et même si elle adorait els rêves, elle stoppa celui-ci, afin d'éloigner la souffrance de son coeur et de celui des êtres qu'elle aimait.

Avant de continuer son chemin, ses pensées allèrent encore une fois à Ulysse. Un petit homme pourtant si grand.

Revenir en haut Aller en bas
Lyra Isari
Élève de Volfia , Co-admin Sadique & Ancienne
Élève de Volfia , Co-admin Sadique & Ancienne
Lyra Isari


Féminin
Nombre de messages : 5915
Age : 32
Localisation : -Un peu partout...éparpillée au gré du vent-
Passion(s) : Cetraaaaaa je t'aiiiiime!
Date d'inscription : 04/03/2006

Parcours n°3 pour Lyra. Empty
MessageSujet: Re: Parcours n°3 pour Lyra.   Parcours n°3 pour Lyra. EmptyJeu 7 Juin - 20:23

Lyra savait que l’homme était simplement blessé ; Mais elle voulait laisser Dana s’occuper de l’homme définitivement. C’était elle qui avait été attaquée. C’était à elle de finir avec sa volonté ….à sa sauce …à se venger de cet homme qui avait réussi à la surprendre. Lyra ne comprenait pas comment cela avait pu se passer, qui cet homme pouvait être pour avoir réussie à déjouer la surveillance, la transparence d’un fantômetel que Dana …Lyra n’ arrivait pas à comprendre. Comment Dana avait elle pu se faire immobiliser ? Cet homme n’était sans doute pas un humain ….Sans doute venait il du monde ou Dana était maintenant condamné à vivre. Mais la jeune Volfia ne savait rien de cette existence que Dana avait finalement choisie ….en quittant son amie ….en quittant Rosie. Ou était elle cette autre jeune fille ? Avait elle rejoint son amie d’avant ? La cherchait elle encore ? Ou ne cherchait elle plus rien ? Lyra avait l’esprit brumeux ….Elle se sentait encore plus étrangère qu’à son arrivée à l’école. A cette période, elle était seule …contre eux tous…contre tous ces élèves qui savaient que la magie existait, tous ces élèves qui sentait la magie fourmiller sous leurs doigts .Lyra était seule …avec son intelligence et sa détermination. Mais aujourd’hui….en ce jour ou tout autour d’elle n’était que fantaisie puisque ce n’était qu’un simple entraînement, elle se sentait hors de ce monde. Cet homme n’avait pas été amené par le professeur de duel …Il était venue pour dana . Mais pourquoi ?, Pourquoi ? Lyra était ailleurs …ne participait pas à ce monde ;…ne se sentait plus à sa place…une fois de plus…mais qui pouvait sen rendre compte ? les seuls personnes qui l’avaient aidé à trouver sa place l’avait abandonnée ! ABANDONNEE ! Elle voulait en cet instant crier sa rage, crier son désespoir, crier sa tristesse mais aucun son ne sortait. Elle était devenue une jeune fille solitaire au fil de ces semaines, de ces mois…petit à petit ….sans s’en rendre compte et acceptant sa nouvelle posture dans une école qu’elle aimait tant mais ou sa vie avait tourné. Ou sa vie avait changé de cap pour toujours …pour le pire ? Pour le meilleur ? Elle ne le savait plus….était perdue hagard dans le labyrinthe de sa vie…
Fermant les yeux un instant, elle abaissa enfin son arme, l’arc offert par Luna . Elle lui avait offert lors de son premier entraînement …lyra s’était alors senti une nouvelle fois plus puissante, plus maîtresse d’elle même. Elle avait une nouvelle façon de trouver à son père que malgré qu’il l’ait abandonné ….elle avait réussie à grandir, à faire sa vie …envers et contre tous .Malgré la souffrance et la tristesse qui régnait en elle, une part de fierté et de bonheur, infime certes, était resté maître d’elle-même …Peut être étais ce la seule chose qui lui permettait encore de vivre . Peut être qu’elle avait définitivement à son tour abandonné ses amis …Petit à petit ses yeux se rouvrirent pour faire face à une réalité tout autre . Plus …elle ne voulait plus réfléchir .Elle avait fait des choix. Elle devait s’y tenir . Malgré toutes les choses qui pourraient lui arriver à cause de ses décisions elle se devait de respecter ses choix…durs….qu’elle avait choisi alors qu’elle était mal au plus profond d’elle-même mais aussi à la surface de son corps .

Lyra était donc immobile, ses deux bras pendaient maintenant le long de son corps, ses cheveux attachés immobile dans son dos, ses yeux fixés sur Dana. Elle n’avançait pas …elle attendait que Dana en finisse. Pour qu’elle puisse continuer ce labyrinthe et enfin trouver la sortie. Elle n’aimait plus être enfermé…plus depuis qu’elle connaissait la mort ; il n’y avait aucun rapport direct mais …Lyra était persuadé que être enfermé était la plus malheureuse des choses …Luna était à tout jamais enfermé avec Rosie …Jason…Opale…Melian…dans une boîte …alors qu’ils n’étaient restés que si peu de temps sur Terre …Mais c’étaient au moins qui avaient décidés. C’était l’essentiel…ils ne souffraient plus …ils ne souffriraient d’ailleurs plus jamais …Dana, elle souffrait encore. Cette pensée ramena Lyra à la réalité. Dana ….seule avec un homme. Elle fit quelques pas vers les deux fantômes et observa la scène prête à relancer une flèche si l’homme se montrait trop dangereux. Malgré le fait que voir mourir Dana tait impossible, la jeune fantôme souffrait …d’une manière ou d’une autre . Lyra le sentait. De toutes ses forces, de tout son être.

Un sourire éclaira un instant le visage de Dana mais il s’évanouit vite …Lyra avança encore d’un pas tout en essayant de se concentrer sur ce qu’il se passait devant elle sans retomber dans ses souvenirs, dans son passé avec la jeune Dana . mais un souvenir vint malgré elle …le jour de son combat avec l’ombre ….leur premier véritable combat toutes les deux en compagnonnes d’aventures (xD)…Cette soirée ou elles avaient décidés toutes les deux de comprendre enfin e qu’il se passait sous cette trappe, dans ce couloir si mystérieux ou personne ne semblait vouloir s’aventurer ….Elles étaient alors descendus à petits pas puis de plus vaillantes , elles avaient continués . Mais en bas …aucun trésor, aucune richesse, aucune peur, rien…seulement un chemin s’écoulant devant elle. Elles l’avaient pris et peu de temps après ….quelque minutes, une ombre apparut. Ce souvenir, ancré dans la mémoire de la jeune fille lui semblait irréel ; A cet instant de sa vie, Lyra ignorait encore nombres de choses du monde magique et pour elle …une ombre ne pouvait vivre, parler,communiquer avec les humains, respirer ….mais c’est pourtant ce qu’elle fit . Elle les chassa même de cet endroit ….de façon brutale …elle voulait les tuer mis après un long combat et de nombreuses ruses, les deux jeunes filles avaient réussis à remonter à la surface …Enfin…Lyra n’avait de ce souvenir de ce combat qu’une seule chose ….elle y retournerait ! Mais sans Dana, elle avait oublié….et ce couloir, à chaque fois qu’elle passait devant, lui semblait vide de sens, vide de vie …ans intérêt. Peut être un jour y retrouverait elle le goût ! Le goût de l’aventure …ce goût qui l’avait poussé à venir faire ce duel ….ce goût qui l’avait poussée à mettre le nom de Dana sur le papier d’inscription…Ce goût qui avait amenée Dana à ces cotés. La jeune volfia n’avait pas cru vraiment que ça allait marcher …et quand elle l’avait vue arriver, plusieurs sentiment s’étaient mêlés …comment alors les déchiffrer ?

Une grande leur alors éclaira le ciel, sembla arrêter le temps ….Lyra se frotta les yeux et regarda …une étoile tomber des cieux …ne voulant pas se résoudre à croire ce qu’elle voyait ,elle tourna les yeux vers son amie ….vers l’homme en noir qu’elle ne pouvait caractériser . Sa jeune amie semblait avoir une pierre dans ses mains ….une pierre qu’elle n’avait pas quelques instants plus tôt. Comment l’avait elle eu , ? Lyra se posa la question mais ….pas très longtemps. Elle revint vers l’étoile, suivant son mouvement jusqu’à la voir tomber sur la Terre et distinguer l’évanouissement de l’homme petit à petit. Voulant aller vers sa meilleure amie, Lyra stoppa stoppa tout de même son élan ….La pierre vue avait disparue et dans l’esprit de Lyra, tout n’était que confusion ; Elle laissa alors Dana lui sourire, penser …doucement à ce qu’elle avait accompli. Elle voyait à travers son amie beaucoup plus qu’avant son combat et cela l’inquiéta un instant ; mais c’était sûrement dû au combat éprouvant de la jeune fille …alors elle laissa ….Lyra regarda un instant le ciel….suivant le regard de son amie. Puis, après avoir vue l’amitié confirmée de son amie ….elle la suivit de loin tout d’abord puis se rapprocha d’elle. Pourtant, elle garda le silence. Elle suivait simplement son amie en silence. Le simple fait de la sentir flotter à coté d’elle lui faisait du bien ; A Dana, elle pouvait lui offrir son amitié …elle était morte mais était revenue à elle …elle n’avait aucune peur de la perdre à nouveau . Rien ne pouvait lui faire penser que Dana se préparait à partir definitivement …

Prenant le même chemin que son amie, la jeune volfia regardait, scrutait les alentours. L’obscurité enveloppait les deux jeunes filles et Lyra, parfois tournait son regard vers celle qui était à ses cotés. Un croisement s’offrit à elles….sans demander l’avis de Dana, Lyra prit à droite …un sentiment étrange avait pris possession en elle...un sentiment qui la guidait sans que lyra puisse changer de cap ; Une ombre apparut alors devant les deux jeunes filles …se rappelant une nouvelle fois de leur combat et ne laissant as l’ombre parler ou quel sue soit d’autre…Lyra envoya un tourbillon droit devant elle. Un tourbillon fort, puissant . Lyra était pleine de rage contre la première ombre qu’elle avait rencontrée comme si c’était elle qui était la faute de tout son malheur …Elle voulait se venger ne pas faire durer le combat ni utiliser ses forces pour elle ….Le tourbillon prit l’ombre et l’enveloppa …Lyra dirigea alors le tourbillon vers le coté opposé que les deux jeunes aventurières avaient choisi. Le calme revint …..et Lyra reprit le chemin ; une longue ligne droit s’étirait et au fond une lumière … Une lumiere …L’espoir d’un meilleur avenir …l’espoir de la fin du labyrinthe . Lyra avana alors plus vite mais s’apercut que ce n’était qu’une illusion….C’était en fait des milliers d’araignées qui portaient des lucioles dans chacune de leurs pattes ce qui faisait une lumiere telle que le jour …Les araignées avaient un regard hargneux et étaient apprament prête à attaquer …Lyra jeta un coup d’œil à Dana et décida de la laisser commencer . Toujours sans aucune parole ...

Le silence régnant ...Seule le bruit des pattes des araignées qui s'agitaient rompait le calme d'une nuit au noir annonciateur .de la douleur ...d'une nouvelle douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Danaëlle Illusina
¤ Ange Gardien ¤
¤ Ange Gardien ¤
Danaëlle Illusina


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 32
Localisation : Au beau milieu des Enfers
Passion(s) : Lyra, I LOVE YOU :p
Date d'inscription : 20/04/2006

Parcours n°3 pour Lyra. Empty
MessageSujet: Re: Parcours n°3 pour Lyra.   Parcours n°3 pour Lyra. EmptyDim 10 Juin - 22:01

Depuis la fin de l’affrontement, le regard de Danaëlle était transformé. La joie d’exister ne pétillait plus au cœur de ses pupilles d’un rouge éclatant. L’amour de la jeune fille pour ce qui l’entourait ne s’étalait plus au regard de tous. Elle avançait, suivant sa meilleure amie, mais sans lui lancer de coups d’œil. La pauvre Ferovia ressentait au plus profond d’elle-même un sentiment qui avait été pourtant si loin de son être tant de temps, qui ne s’était jamais révélé au grand jour pour elle. Danaëlle avait peur. Mais ce n’était pas une peur ordinaire. Elle n’avait pas l’angoisse de voir une lumière s’éteindre, de voir la nuit l’envahir, elle n’avait pas peur d’un monstre, d’un homme qui lui ferait quitter une nouvelle fois ce monde. Elle avait simplement peur… peur de ce que cet acte entraînerait, peur de décevoir une nouvelle fois Lyra. Lors du départ de Danaëlle, elle avait abandonné son amie, mais sans vraiment se rendre compte de ce que cet acte entraînera ensuite. Elle était partie, laissant la Volfia entourée d’une multitude d’élèves prêts à tout pour elle… mais malheureusement le destin n’avait pas laissé cette fille en paix. Cet esprit en lequel Dana croyait plus que tout n’avait pas écouté les douces prières de la Férovia, n’avait pas voulu exaucer ses dernières volontés, alors Lyra avait perdu, peu à peu toutes les personnes qui l’entouraient, elle avait perdu ceux qui traçaient avec elle le long chemin de la vie, et cela, Dana ne se le pardonnerait jamais. Bien que ce ne soit pas tout à fait de sa faute, elle avait toujours maudit ce destin en lequel elle croyait tant. Cet être n’ayant pu laisser sa meilleure amie en paix, n’ayant pu l’aider… ayant voulu pour elle une vie de solitude, de tristesse et de peine. Et cela, Dana s’était promis de le réparer.

Depuis sa mort, la jeune fille avait toujours pensé que Lyra était heureuse… avec Rosie, Luna, et bien d’autres encore ! Mais non. Cet être miséricordieux avait choisi pour elle une toute autre direction, et quand la fantômette était revenue sur Terre, elle n’avait pas compris de suite ce qui était arrivé à sa meilleure amie. Rien pour elle n’était devenu plus important que de se faire pardonner aux yeux de la Volfia. Lorsqu’elle en avait voulu à Lyra, pour le ton amer qu’elle utilisait envers elle, Dana n’avait pas réfléchit à tout cela, elle ne se sentait pas coupable et ne pensait pas être responsable de toute cette tragédie. Pourtant la vérité avait du éclater à ses yeux, le destin ayant choisi encore une fois de ne pas laisser les deux jeunes filles en paix. Ce sentiment de culpabilité avait commencé à hanter de plus en plus la jeune fille lors de l’arrivée de l’homme sombre quelques minutes auparavant. Elle avait ressentit au plus profond d’elle-même un sentiment si fort émanent de sa meilleure amie. Ce sentiment que chaque être vivant aimerait ne jamais ressentir en son fort intérieur. Ce sentiment d’être de trop, de ne faire pas réellement partie de ce moment, de ne pas avoir sa place dans une situation précise. Ce sentiment, Lyra l’avait ressenti, cela Dana l’avait compris rien qu’en regardant le regard voilé de sa meilleure amie. La jeune fille ne connaissait rien de la vie de Danaëlle entre les deux moments fards de son existence. Celui de sa mort et celui de son retour en tant que fantôme à ses côtés. Dana non plus n’avait en effet pas connaissance des actions de son amie lors de ces quelques mois, mais à cet instant présent, le passé de Lyra n’entrait pas dans leurs problèmes, même s’il entraînait incontestablement l’air maladif de la Volfia. Alors celle-ci s’était sentie exclue. Quoi de plus normal ? Chaque être vivant aurait ressenti ce même sentiment en était à la place de la jeune fille. Mais cet air sur son visage avait renforcé la culpabilité que ressentait la Férovia, elle n’avait pas pu supporter le fait que sa meilleure amie se sente à part par sa faute… Naissait en elle une haine féroce pour cet homme sombre, venu d’un monde sur lequel elle avait fait impasse pendant la durée de son retour dans le monde réel. Cet homme sans pitié avait fait bien plus que de lui faire du mal. Il avait réussit à augmenter la déception de la Volfia pour son amie. Et cela, Dana ne le supportait pas, elle détestait qu’une personne s’immisce dans des relations, au cœur d’une amitié sans faille, sauf peut-être celle de la différence… Une différence si grande, et pourtant si belle entre ces deux jeunes filles prêtes à tout l’une pour l’autre. Certains pourraient se demander comment une si grande amitié pourrait exister entre deux élèves existant chacune dans un monde différent. L’une heureuse d’exister, l’autre prête à franchir une nouvelle porte la menant vers la fin de sa vie. Certains se diront sans doute que cela n’était, n’est et ne sera jamais possible, mais ce qui fait tenir le fil liant ces deux êtres reste que justement, elles ne croient pas en l’impossible ! Pourquoi penser qu’une chose ne se passera jamais, alors qu’il suffit de fermer les yeux pour l’avoir devant soi ? Pourquoi pleurer d’une défaite alors que mille victoires sont à venir ? Pourquoi perdre l’espoir alors que cette espérance est la clef de toute vérité, de toute possibilité et de tout pouvoir ? Pourquoi enfin se résigner alors que continuer à y croire permet de réaliser ses souhaits ?

Ce point commun chez les deux jeunes filles dont nous parlons est pourtant si faible. Elles croient toutes deux à l’impossible, mais pour des raisons si éloignées… Dana se donnant corps et âme au destin ne s’avouera jamais vaincue avant l’instant fatidique, et Lyra ne croyant qu’en son courage et sa volonté fera de même devant une situation similaire. Et malgré cette différence, le fait de croire en tout les actes est et restera à jamais le point fondamentale de cette amitié sans failles… Sans failles… C’est sur ces deux mots que Danaëlle s’est posé tant de questions. Une amitié est-elle éternelle ? Reste t-elle à jamais entre deux personnes, même si celles-ci s’éloignent l’une de l’autre ? Depuis la mort de la Férovia, une vitre si fine et pourtant si épaisse était apparue entre les deux jeunes filles, marquant leurs caractères si distincts, ainsi que leur monde séparés. Et pour la première fois, en revenant sur Terre à la demande de Lyra, Danaëlle avait affronté le destin, cet être sans cœur auquel elle obéissait depuis tant de temps. Cet acte pourtant si mince aux yeux de tous était pour elle un grand pas, lui permettant de s’ouvrir un nouvel horizon, bien qu’en ne pouvant se séparer totalement de cette pensée gouvernante chez elle, n’en ayant pas encore la force…

Depuis la fin du duel, Lyra marchait, et la fantômette voletait à ses côtés, ne voulant croiser le regard de sa meilleure amie. Cette marche aurait pu être heureuse, joyeuse après un combat remporté, mais rien de tout cela n’existait dans cette vie sans cœur. De temps en temps, Danaëlle observait ses mains, plus transparents que jamais. Elle savait que le moment de dire au revoir à son amie serait inéluctable, mais elle ne pouvait se résoudre à y penser pour le moment. Lyra ne semblait pas s’être aperçut de ce changement, mais la Férovia n’était pas dupe, elle savait bien que la fille qui marchait devant elle avait un sens de l’observation très aigu, et cela lui rappelait maintes aventures que les deux jeunes filles avaient autrefois partagées. Autrefois ? Non… encore en ces temps-ci, même si la motivation était bien autre. Les élèves ne voulaient que découvrir, enfreindre les règles, abattre leurs peurs, grandir par tous els moyens, alors que lors de ce parcours si sombre… tout avait été transformé, elles n’étaient plus deux petites filles voulant se prouver leur grandeur. Elles se connaissaient mieux que quiconque et n’avaient plus rien d’enfantin. Elles avaient réalisé ce vœu qui leur était si cher, les deux élèves avaient grandis. Et que trouvaient-elle comme avantage à cette situation ? Rien… tout était si différent, si difficile lorsque l’innocence de l’enfance avait disparut. Rien n’était comme avant… Lorsqu’elle était plus jeune, Dana ne faisait pas attention au futur, elle ne considérait les actes qu’elle accomplissait qu’à l’instant présent, ne s’occupait jamais des conséquences… Le faisait-elle plus lors de ce duel ? En toute conscience, non… mais elle y faisait attention, sans s’en rendre compte, surtout depuis qu’elle ressentait la déception de son amie. Elle ne voulait pas continuer à vivre comme si elle était seule, comme si ses actes ne comptaient que pour elle. En grandissant, elle s’était rendue compte qu’en vivant certaines choses, elle entraînait des actions dans l’existence des personnes la côtoyant…

Danaëlle suivait Lyra, se rendant bien compte que l’attitude de celle-ci était légèrement modifiée. Elle avançait, choisissait les direction sans même jeter le moindre regard à celle qui l’accompagnait, comme si celle-ci n’existait pas pour elle. Dana garda tout de même la tête haute, elle ne pouvait en vouloir à son amie pour un acte qu’elle-même avait provoqué, alors elle ne dit rien, ne fit pas de remarque à Lyra… la laissant vivre cet instant selon ses propres choix. Lorsque l’ombre apparut et que la Volfia la fit disparaître en quelques instants, Danaëlle ne réagit même pas, elle était comme ailleurs et n’avait pas observé cette intrusion. C’est pour cette raison qu’elle ne pensa en aucune sorte à aider celle qui restait pourtant sa meilleure amie, jusqu’à la fin des temps… Mais à l’arrivée de sombres bestioles, la Férovia réagit vivement, cette fois elle était consciente du danger qu’elles risquaient toutes deux et ne laisserait jamais Lyra se battre seule de nouveau. Elle n’avait pas été là pour l’aider durant de longs mois et se rattraperaient en cet instant, ou bien disparaîtrait à jamais. Rien n’était plus important à ce moment précis que de détruire les araignées qui venaient de faire leur apparition. Elles semblaient dangereuses, mais Danaëlle n’avait pas peur, n’en ayant pas le droit à cette heure fatidique. Elle s’avança, laissant Lyra derrière elle, un sourire presque sadique sur les lèvres et leva les bras au ciel. Automatiquement, des boules de feu tombèrent des Cieux pour s’écraser au milieu de cette inquiétante foule… Les bêtes brûlèrent d’un coup, se tordant de douleur sur le sol. Leurs cris étranges firent sourire la fantômette d’une manière sadique, presque comme si elle prenait plaisir à voir ces animaux tomber sous ses coups, mais la raison de son sourire était toute autre… Grâce à ces coups portés, elle se sentait mieux… comme si elle reprenait de la couleur, comme si elle ne s’éloignait plus de Lyra… comme si elle arrêtait de disparaître ! Malheureusement, tout cela n’était qu’une Illusion, et cela Dana le savait, mais elle voulait faire comme si elle n’en avait plus confiance, pensant que si elle arrivait à s’en convaincre elle-même, peut-être que le sort arrêterait cette trahison du destin et qu’elle pourrait rester auprès de son amie… de sa meilleure amie. D’autres animaux apparaissaient de parts et d’autres de l’endroit où les deux filles étaient dans le labyrinthe, mais aucun d’entre eux ne pouvait résister aux coups mortels de la jeune fille. Les boules de feu tombaient du ciel encore et encore, comme si un Dieu portait ses coups aux pauvres mortels… comme si les Enfers apparaissent à la surface de la Terre pour signifier à Danaëlle que des gens l’attendaient… en bas… plus loin… Dans un autre Monde, mais elle n’y faisait plus attention. Peu de temps après, plus aucun être vivant ne respirait autour des deux filles qui étaient désormais seules à cet endroit précis. Dana ne se tourna pas vers Lyra et continua à avancer… Plus tard, n’y pouvant plus, la fantômette se tourna vers sa meilleure amie qui put enfin voir le regard emplit de tristesse de la Férovia. Elle était devenue plus pâle que jamais et compris enfin qu’elle n’avait plus le choix, que rien ne pourrait arrêter le destin dans cette marche qu’il avait entreprit de terminer. Quelques larmes rouges coulaient le long des joues de la jeune fille, noyées dans les gouttes de pluie qui commençaient à tomber du ciel. Son regard croisa celui de la Volfia. Elle essaya de lui sourire, mais vit bien vite que son amie avait tout compris, elle dit alors, presque sans voix, comme si elle ne parlait que pour elle-même :



Tu m’oublieras pas… Hein Lyra ? Tu m’oublieras pas…


Un cri se fit entendre au loin, une horde de bête couraient vers elles alors que les deux jeunes filles venaient de passer la sortie du labyrinthe. Et comme si la vie était merveilleuse, la Terre continuait à tourner, la pluie traversait toujours les nuages, et Danaëlle empruntait peu à peu le chemin d'entre les Mondes, chemin qu'elle se devait de parcourir seule.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Isari
Élève de Volfia , Co-admin Sadique & Ancienne
Élève de Volfia , Co-admin Sadique & Ancienne
Lyra Isari


Féminin
Nombre de messages : 5915
Age : 32
Localisation : -Un peu partout...éparpillée au gré du vent-
Passion(s) : Cetraaaaaa je t'aiiiiime!
Date d'inscription : 04/03/2006

Parcours n°3 pour Lyra. Empty
MessageSujet: Re: Parcours n°3 pour Lyra.   Parcours n°3 pour Lyra. EmptySam 10 Nov - 15:01

Après le combat de l’ombre, Lyra avait jeté un coup d’œil si rapide qu’elle n’était pas sûre de croire bien à ce qu’elle avait vu de son amie ; Elle était plus translucide que jamais, paraissait encore plus fragile qu’elle-même …malgré son état de fantôme et donc d’immortalité ; Mais était elle vraiment immortelle ? Etait elle pareille à tous les fantômes, fantômes de l’imaginaire de Lyra ? Si elle avait pu être maîtrisé si longtemps par un homme, sans pouvoir le traverser, sans pouvoir lui échapper, cela devait bien signifier qu’elle n’était pas comme les fantômes des histoires de la jeunesse de la jeune rousse ….Petite, elle adorait les histoires de fantômes que lui racontait le soir sa maman, devant la cheminée …juste avant de s’enfoncer dans un lit bien chaud, grâce aux cendres du feu. Sa mère n’aimait pas lui raconter ses histoires mais Lyra était toujours décidée à ce qu’elle les lisent et finalement se laissait battre en quelque sorte par sa petite sauvageonne de fille qui la faisait penser à son ancien mari….avec ses yeux si durs quand ils voulaient quelque chose mais si doux quand ils avaient besoin de tendresse et d’amour pour remplacer son père absent. Et quand ses yeux la transperçaient, Lyra était sûre que sa mère se sentait profondément coupable mais qu’elle gardait ses plus sombres sentiments cachés bien au fond de son cœur pour montrer à sa fille le meilleur de la vie …la chance d’avoir une mère même si le père était absent .La chance de ne pas avoir connu un orphelinat, ou une famille d’accueil insupportable ou encore une vielle femme comme cella qui avait recueilli Ewilan .Lyra s’en rendait compte peu à peu …au fur et à mesure de l’avancement de ce labyrinthe …comme si ce labyrinthe représentait sa petite vie d’humaine, de moldue, puis de sorcière….de jeune fille heureuse, à qui rien ne pouvait résister puis une presque femme qui n’avait plus qu’une envie : découvrir le secret de la mort et partir aux cotés de Danaëlle dans son monde …pour enfin connaître les souffrances …mais aussi les joies qu’elles éprouvaient dans son nouveau monde . Les découvrir par elle-même puisque jamais Dana n’avait estimé nécessaire de lui en parler, de lui confier ce qu’elle vivait, de partager avec elle ce qui la dérangeait, lui manquait, aimait, ce qui la faisait sourire, pleurer, se décourager . Qu’est ce qui l’avait fait revenir ?

Car Lyra ne savait rien de son amie depuis son retour, depuis sa mort, elle s’en sentait de plus en plus éloignée. Car elle ne comprenait plus les actes de ses amies, elle doutait de l’amitié. Car elle ne lui avait rien expliqué du moment ou elle avait failli disparaître avec un homme, si on pouvait l’appeler comme ça, elle se sentait loin de la jeune fille qui était à ses cotés pour ce labyrinthe. Loin de cette jeune adolescente qui avait semée la mort pour la rejoindre. Pourquoi douter alors ? Une vitre...si fine mais de plus en plus épaisse séparait les deux êtres qui cheminaient lentement, chacune dans leurs pensées, sur l’herbe humide du labyrinthe …Et l’amitié qui avait toujours animé le visage et encouragé dans n’importe quelle situation depuis son arrivée as l’école magique lui apparaissait comme secondaire…plus aussi importante qu’elle n’était …Car elle, petite volfia, continuait à vivre malgré l’absence de ses amies…Gaby, était certes revenue, mais elle ne la voyait plus comme avant .Elle n’était pour elle plus qu’une jeune fille qui pourrait lui servir si elle avait une question à lui demander . Amily n’était plus que la jeune fille timide mais si courageuse face aux chimères et qui pourrait sans doute lui donne le courage qui lui manquerait le jour ou elle déciderait enfin de se donner la mort …

La tête baissée, depuis l’épisode des araignées vaincues comme une poignée de sel balayée par une brise de vent par Dana, Lyra n’osait plus regarder devant elle. N’osait plus lever son visage de peur de revoir une nouvelle fois les yeux si tristes de son amie….Les yeux si transparents …ces yeux qui avaient eu une teinte si furieuse, sauvage…Lyra n’avait pas connu Dana comme cela. Elles avaient toutes les deux changer …toutes les deux évoluées…chacune dans un monde différent….Chacune grâce à des événements différends. Lyra seule. Dana …avec d’autres fantômes …d’autres formes de morts…Lyra éprouva à ce moment un pincement de profonde jalousie à l’égard de toutes ce personnes qui connaissaient une partie de la vie de la fantômette que Lyra elle-même ne connaissait pas …Que Dana n’avait pas voulue lui raconter . Peut être Dana ressentait elle la même chose à son égard ? Puisqu’elle l’avait accueilli de manière si froide…si étrange pour des retrouvailles qui aurait du être si joyeuses Lyra l’avait tellement attendue. Elle avait envisagée tellement de scénarios …Et finalement …rien ne se passait comme prévu …La vie comme la mort n’arrivait jamais quand on le voulait, ne se déroulait jamais comme on le présentait , laissait arriver des surprises, des déceptions, des joies, des horreurs . Pourquoi la vie se déroulait ainsi ? Pourquoi Lyra n’avait pas oublié les suicides de ses amies et continué sa vie comme tous ses amis lui disaient de le faire …Pourquoi n’avait elle pas joué un personnage pour éviter de tomber dans une dépression dont elle n’arrivait plus à sortir … ? Pourquoi n’avait elle pas pu franchir le pas du suicide…POURQUOI ? Une si petit mot qui englobait tant de questions auxquelles Lyra n’arrivait plus à répondre, elle qui avait réponse à tout ou presque avant (lol). Avant…un mot qui la hantait .Un mot qui hantait la presque totalité des élèves de Mélusina...

L’image qu’elle avait vue dans la psyché du tournoi des champions lui emplit alors l’esprit …sa famille dont elle n’avait jamais que connu sa mère était rassemblée dans sa maison…Son père et sa mère se tenant la main…l’attendant dans le salon avec tous les deux un sourire, espérant sans doute lui faire une surprise, une belle surprise. Mais Lyra ne l’avait pas du tout vu comme cela …Elle avait grandi, mûri, réfléchi et était sûre qu’un père ne pouvait, n’avait pas le droit de se présenter de cette manière devant sa fille qu’il n’avait jamais vue, jamais connu, jamais vu grandir ! C’était une idée révoltante et quand Lyra avait vu ce reflet dans le miroir, elle avait tout renversé de colère, de rage …De rage de voir une nouvelle espérance s’évanouir, l’espérance de connaître un père, son père. Malgré ses pensées elle avait ressenti une pointe de joie en apercevant son père et elle se trouvait affreuse de penser cela, d’avoir ressenti un tel sentiment mais l’autre coté d’elle-même se trouvait normale …après tout, grandir avec ses deux parents devaient être si heureux, si normal...Elle n’avait jamais eu de vie stable en y réfléchissant et si un jour elle avait des enfants, ce serait son premier souci : leur offrir une vraie vie, du mieux qu’elle pourrait, malgré les aléas de la vie, malgré les dangers de tous les jours, malgré la vie en un mot !

Mais est ce qu’elle aurait l’occasion un jour d’avoir des enfants, de mener une vie d’adulte … ? Pour l’instant elle se trouvait sur un chemin, qui menait si elle se retournait à un labyrinthe. Une version plutôt insolite de la vie ….Est ce que ce parcours était aussi fait pour réfléchir à sa vie, ou bien étais ce que Lyra, l’enfant perdue, qui avait cette « chance » inouï d’avoir du silence autour d’elle …du danger…de quoi réfléchir .Lyra s’arrêta sur le chemin, se retourna et vit alors les démons qui couraient vers les deux jeunes filles. Elles étaient encore dans le labyrinthe donc loin, mais elles les rattraperaient vite si elles voulaient vraiment. Et leurs yeux emplis d’une lueur jaune qui annonçait leur sauvagerie n’annoncait rien de bon…
Mais….gardant son œil fixe sur les animaux qui se rapprochaient, immobile, elle se rendit compte qu’ils ne pourraient jamais sortir du labyrinthe. C’était leur lieu de vie et Hydmel, le professeur, avait sans doute veillé à cela…Elle reprit donc sa marche, les cris des animaux rugissant un peu plus fort à chacun de se spas …Mais Lyra n’avait pas le courage de se retourner, elle n’avait plus le courage de vouloir encore se battre et espérait de toutes ses forces qu’ils seraient bloqués par une sorte de mur qu’ils ne pourraient franchir, par une limite magique installé par le professeur des duel. Mais au fur et à mesure du temps qui avançait, que les secondes s’égrenaient, les pas des animaux faisaient un peu plus trembler le sol. Elle regarda Dana qui ne semblait passe rendre compte de la situation car semblant émerger de ses souvenirs, d’une voix qui semblait infiniment lointaine et triste, elle lui dit quelques mots que Lyra ne comprit pas immédiatement. La pluie se mêlait à quelques unes de ses larmes qui s’évaporaient un instant après …Ne pas l’oublier ? Pourquoi lui disait elle ses mots ? Jamais elle en l’oublierait …Jamais elle n’oublierait toutes les aventures qu’elles avaient partagées, jamais elle n’oublierait l’amitié qui les avaient unis comme deux êtres qui ne pourraient jamais nier leur lien si fragile mais si réel, si important dans la vie t l’évolution de ses deux adolescentes presque femme pour une, et définitivement adolescente pour l’autre .Lyra se tourna vers elle et la pluie qui tombait ressemblait à des larmes sur le doux visage presque aussi pâle que son amie. Si près d’une deuxième séparation, elle se ressemblait plus que jamais . Car Lyra l’avait compris …Dana n’avait plus la force de revenir sur la terre des vivants et ce moment était sans doute le dernier .Les bêtes rugissantes au loin qui s’approchaient n’existait lus pour Lyra. Elle avait tellement envie de serrer Dana dans ses bras, la serrer à l’étouffée pour lui montrer toute l’amitié encore vivace qu’elle lui portai, l’amitié encore plus vraie que lors du suicide de Dana.Une amitié qui ne prendrait sûrement pas fin ce jour là, à l’instant ou Dana quitterait le monde des vivants. Mais bien plus tard, quand Lyra mourrait à nouveau. Mis ne dit on pas que quand l’amitié résiste jusqu’à a mort, elle est éternelle ?

Lyra s’avança alors de Dana, la regarda flotter puis acra ses yeux verts brillants d’une tristesse infinie à ceux de Dana, rouge brûlant de détresse Elle essaya d’attraper ses mains mais ne réussit à sentir qu’une coup de froid glacé ; Pourtant, elle ne fit aucune grimace,ne fit aucun signe qui pourrait penser à croire qu’elle avait senti ce froid immense qui la remplissait à cet instant même …qui la glaçait de l’intérieur . Elle sentait la souffrance de Dana comme si c’était sa propre souffrance. ET elle oubliait le propre drame qu’elle vivait, emplie de Dana. Elles se comprenaient si bien…Pourquoi Dana ne pouvait elle pas l’emmener avec elle ? Elle resterait pendant l’éternité ensemble, elle pourrait se défendre mieux que personne et Dana lui présenterait ses amis …Car sans doute, elle n’était pas seule là ou elle partait ; Sans doute avait réussi à réunir des gens autour d’elle …Elle savait si bien le faire …Tout doucement elle murmura.



Emmène moi ! Ne me laisse pas ici !


C’était presque un ordre de la part de Lyra, toute fébrile, qui se tortillait pour chasser le froid à présent qui était entré en elle. Elle savait qu’il ne lui suffisait que de lâcher Dana pour qu’il la quitte mais elle ne se résignait pas à effectuer ce geste si simple mais si dur pour elle car il y avait réellement un symbole entre ces deux jeunes adolescente qui s’étaient retrouvé pour leur énième aventure, qui s’était rassemblés en se moquant de la vie et de la mort, qui s’étaient retrouvés dans la souffrance et l’épreuve. Avec Dana, Lyra en avait oublié sa famille, son enfance,son père absent, et tout ce qu’il la rattachait à une enfance ratée pour essayer de vivre une adolescence, une vraie cette fois-ci ; Mais cela n’avait pas non plus marché …Elle avait une nouvelle fois souffert à cause d’événements qu’elle n connaissait que trop bien et qui l’avait envoyé sur un chemin qu’elle n’aurait jamais pu accepter avec l’aide de Dana. Mais cette dernière étant partie, elle s’était retrouver seule et revivait une deuxième fois son enfance. Comment expliquer dans ce as à Dana qu’elle ne lui en voulait pas, qu’elle avait eu raison de choisir sa propre voie, et qu’elle ne lui en voudrait jamais ! Ces suicides qui l’avaient assaillis étaient une épreuve qu’elle n’avait pas réussi à combattre mais maintenant …elle se rendait compte que la meilleure chose à accomplir était de retourner dans la vie ou de plonger dans la mort avec Dana. Et elle laisserait le choix à Dana, cet ultime choix dont elle avait trop peur. Elle était effrayée de prendre une nouvelle fois le mauvais chemin. Elle faisait confiance à Dana pour l’envoyer du bon coté …même si pour cela il fallait qu’elle souffre une dernière fois.

Leurs yeux étaient toujours comme accrochés ensembles et Lyra ne lâchait toujours pas prise quand le premier des animaux lui sauta dessus.

Elle tomba par terre lourdement mais ses réflexes étaient encore très bons. Elle retomba sur un coussin d’air de sa fabrication et attaqua le petit démon qui lui faisait face avec toute la hargne qui bouillonnait en elle …Un pic de terre puis une impulsion de l’air et le premier démon s’évanouit sur le sol. Une araignée géante fit alors face à Lyra et après avoir lancé un coup d’œil à Dana pour vérifier qu’elle était toujours là, elle attaqua …mais un instant trop tard. L’araignée avait en effet envoya sa patte dans le ventre de Lyra avec une force surhumaine et la jeune volfia, toute fébrile, toute tremblante de froid, fût propulsé en arrière. Sur le dos, elle sentit le souffle de son ennemie s’approcher. Elle attendit le dernier moment puis créa un mur de terre tout autour d’elle. Puis elle se releva, jeta un nouveau coup d’œil vers la fantomette, cette fois ci en quête de secours …Tous les animaux, se rassemblaient autour de ce mur de terre et essayait de le détruire, ignorant d’où il était venu. Lyra lançait par-dessus la terre, qui lui servait de refuge des boules compacte qui assommait certains démons mais il en restait suffisamment pour l’inquiéter …
Revenir en haut Aller en bas
Danaëlle Illusina
¤ Ange Gardien ¤
¤ Ange Gardien ¤
Danaëlle Illusina


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 32
Localisation : Au beau milieu des Enfers
Passion(s) : Lyra, I LOVE YOU :p
Date d'inscription : 20/04/2006

Parcours n°3 pour Lyra. Empty
MessageSujet: Re: Parcours n°3 pour Lyra.   Parcours n°3 pour Lyra. EmptyVen 28 Déc - 18:55

Danaëlle observa Lyra qui se tenait à présent devant elle. Sa meilleure amie était, elle aussi plus pâle que jamais. Comment était-il possible que l’être supérieur gouvernant ce monde laisse ainsi un de ses enfants perdre pieds dans la réalité et se laisser aller à des idées si noires que celles qui traversaient en ce moment l’esprit de la jeune fille ? Comment cet être en qui la Férovia avait cru durant toute son existence pouvait-il prendre plaisir à voir cette âme s’égarer ? Danaëlle se rendait compte peu à peu que tout ce en quoi elle avait cru jusqu’à lors n’était qu’un vent froid qui pénétrait en elle comme un démon, emprisonnant son esprit et prenant possession de ses pensées… Elle ne voulait plus croire en quelque chose qui faisait tant de mal à celle qui avait été durant tant de temps, et qui resterait à jamais sa meilleure amie. Pourquoi Dana se sentait-elle coupable ? Sans doute parce qu’elle avait cru un cette force invisible qui guidait sa vie et que, maintenant ce monstre se retournait comme celle qui avait été sa plus fervente esclave. Comment le destin pouvait-il attaquer sa meilleure amie jusqu’à fondre en elle un voile blanc qui la rapprochait de plus en plus d’une mort certaine ? Dana ne savait pas réellement si cette transformation de Lyra s’était fait dès son départ, ou plus loin dans le temps. Elle ne savait pas si la cause de cette noirceur d’âme était sa disparition, ou celle combinée de toutes ses amies ! Au plus profond d’elle-même, la Férovia espérait que tout ceci ne soit pas de sa faute, qu’elle ne soit pas seule responsable de cet affaissement si profond de celle qui peinait maintenant à se tenir droite devant elle ! Lyra avait-elle été ainsi depuis le départ de la fantômette ? Danaëlle n’arrivait pas à retirer cette interrogation de son esprit. Elle voulait savoir ce que la Volfia avait fait durant son absence, mais c’était une question à laquelle elle ne donnerait jamais de réponse, car Lyra ne lui dévoilerait sans doute jamais les clefs de son existence.

Les deux filles avaient pourtant été si proches durant quelques temps. Et maintenant… Dana sentait en permanence la barrière qui existait entre elle et sa meilleure amie : la barrière qui sépare les morts des vivants. Les gens pensent que les fantômes restent en quelque sorte en vie, mais tout cela est faux ! Jamais quelqu’un ne se sent aussi mort qu’en compagnie d’êtres vivants, mais cela, Lyra ne l’avait pas compris. Danaëlle n’oublierait jamais les premières paroles de la Volfia lors de son retour. Elle n’oublierait jamais le ton acide et surtout amer sur lequel celle qui était sa lumière lui avait parlé. Danaëlle n’était pas rancunière, et ce souvenir permanent n’était en aucun cas de la rancune. C’était juste une onde de tristesse qui la parcourait à chaque seconde du temps qui s’écoulait… De chaque minute qui passait. Lyra ne s’était pas confié à Danaëlle depuis leurs retrouvailles. Elle ne lui avait jamais raconté ce qu’elle avait fait, qui elle avait rencontré durant sa longue absence. C’était cela qui peinait le plus la Férovia, car elle avait l’impression de se sentir de trop dans le cœur de son amie. Elle sentait comme un vent puissant l’obligeant à s’éloigner, à sortir de l’entourage de Lyra, comme si elle n’y avait plus sa place. Il est vrai qu’elle n’avait pas non plus parlé de son long voyage à sa meilleure amie, mais elle ne regrettait pas ce fait ! Comment Lyra aurait-elle pu comprendre cette histoire qui se passait si loin ? Elle n’avait jamais vu le monde dont lui aurait parlé Danaëlle, et cela l’aurait attristé plus que tout. En entendant les joies de la Férovia, peut-être aurait-elle voulu connaître les mêmes instants de bonheur en suivant son amie dans ce monde lointain ? Et cela, Dana ne l’aurait pas supporté. Elle n’aurait pas réussi à voir son amie sombrer dans les ténèbres jusqu’à ne plus exister. C’est ce qu’elle-même avait fait auparavant, et cela l’avait marqué car, même si Lyra semblait penser que la mort était plus douce que la vie, la réalité n’était pas aussi féerique. Dana savait tout cela, car elle avait passé cette longue épreuve emplie de douleur. Qu’avait-elle ressenti à ce moment là ? Rien. Elle n’avait senti ni corps, ni esprit. Comme un vide, comme un calme avant une énorme tempête. Et juste après… Une douleur immense, insurmontable. Une douleur à laquelle la mort serait préférable, mais cette douleur et la mort ne faisaient qu’une. Il était impossible d’accéder à la seconde sans passer la dure étape de la première. Dure et inévitable… Mais Dana souffert en silence, elle n’avait pas crié, car elle savait que là était l’essentiel de son existence. Elle savait que ce moment était pour elle la clef de toute chose et elle n’avait pas voulu chambouler son destin en se réduisant en être misérable et pleurnicheur, car elle n’était pas cela. Elle n’avait jamais reculé devant la peur ou le danger, et encore mois devant la douleur ! Elle avait été prête à tout en ce moment clef de son existence. Prête à voir la lumière du jour devenir obscurité, prête à voir le soleil ne devenir qu’un simple rayon parcourant les esprits, mais avait-elle été prête à souffrir autant ? La jeune fille savait que ce passage serait dur, qu’elle ne devrait pas faillir. Alors elle était restée forte, elle n’avait pas faillit.
La douleur avait été plus forte que tout ce qu’elle avait ressenti jusqu’à lors, car ce n’était pas une douleur physique, mais un esprit malin pénétrant au plus profond de son âme en quelques instants. Tout avait été si dur… Si dur…


*** Retour en arrière ***

Danaëlle venait d’arriver. Elle était en cour de combat lorsque tout était devenu clair à ses yeux. Plus rien de la retenait alors sur cette terre. Rien ? Non, pas même cette meilleure amie qui avait aidé Danaëlle dans toutes ses quêtes, pas même cette fille si forte qu’elle avait pu retarder le moment fatidique, qu’elle avait réussit à défier le destin de la Férovia.. Non, personne… pas même Lyra. Elle s’était levée lentement de sa chaise et était sorti de la salle à la même vitesse, comme si les cris du professeur, les menaces de retenues et de perte de points ne l’affectaient en aucun cas. A vrai dire, la jeune fille n’avait pas entendu son enseignant, ses oreilles comme le reste de son corps étaient déjà concentrées sur cet acte sublime et pourtant si dur qu’elle se devait d’accomplir en ce jour. Avant de passer la porte, son regard avait croisé celui de la grande rousse du second rang et tout avait été dit. Aucune explication supplémentaire n’était nécessaire. Ce n’était qu’en sortant de cette pièce que Danaëlle s’était mise à courir. Elle était allé plus vite que jamais, sans se retourner une seule fois vers ce qui ne représentait plus que son passé. Puis, elle avait atteint cet endroit…
C’était bien là ! Elle reconnaissait chaque arbre, chaque morceau de terre au sol, tout était comme ce jour si spécial. C’était en effet ici, au cœur de la forêt mystérieuse que les deux meilleures amies s’étaient rencontrées. C’était bien longtemps avant ce jour fatidique, mais la jeune fille s’en rappelait mieux que de ce qu’elle avait fait la veille.

Après s’être agenouillée sur l’herbe mouillée, Danaëlle fit apparaître dans sa main droite le poignard qui l’avait accompagné lors de ses nombreuses aventures ! Au contact de sa peau froide, celui-ci s’embrasa de longues flammes rougeoyantes… Le poignard de son clan décimé réclamait du sang, celui de la dernière elfe de la lune. Il effaça l’infime hésitation de la jeune fille, qui si près de la mort voyait devant elle le visage de sa meilleure amie. La Férovia plaça son arme devant elle et se la plongea dans le cœur. Au début, elle n’avait ressenti qu’une simple douleur, quelque chose que chacun ressent un jour ou l’autre, quelque chose qui fait mal, mais qui finit par guérir. Malheureusement, cette douleur n’était pas venue seule, elle était accompagnée par quelque chose de bien plus terrible… La mort pénétra en elle tel une lame déchirant les esprits. Danaëlle ne cria pas, ne voulant pas donner ce plaisir au Destin qui l’observait sans doute en cet instant de détresse, mais de nombreuses larmes dévalèrent ses joues comme une avalanche de regrets qui tombèrent au cœur d’une pluie fine. Peu à peu, Danaëlle ne distingua plus ce qui l’entourait, puis elle ne ressenti plus rien qu’un froid immense l’envahissant à chaque instant. Elle s’allongea alors sur le sol, en quelques secondes ses vêtements furent trempés. Noyée dans un élan d’espoir Dana quitta le monde des vivants. Elle ne pleurait plus.
Un vent souffla alors parmis les arbres comme une douce onde de mélancolie, et le corps de la jeune fille disparut en poussière ne laissant derrière elle qu’un simple parchemin tombant lentement vers la terre.


Lyra,
Puis-je te mentir ? Je ne le crois pas, c’est pourquoi je ne m’étendrai pas dans ce mot d’adieu… Je ne t’expliquerai pas les raisons de cet acte que tu ne comprendrais sans doute pas. J’ai eu peur, peur d’affronter ton regard, alors j’ai décidé de ne pas te prévenir. Je sais que je ne pouvais rien faire de plus lâche, mais je n’ai jamais été courageuse, pas de cette sorte de courage que les livres prônent en tout cas ! Je ne te demanderais pas de ne pas m’oublier afin de t’éviter d’avoir à manquer à ta parole, car il est impossible de se souvenir éternellement d’une ombre qui survole l’éternité. Ces quelques prochains jours je serai présente en ton esprit chaque instant, puis les marques du temps qui passe atteindront notre amitié. Peu à peu tu oublieras les traits de mon visage, puis les lieus parcourus en ma compagnie. Je ne serais alors pour toi qu’un nom sans signification. Un nom encré dans un passé douloureux. Un nom que tu finiras par oublier lui aussi. Alors seulement mon étoile tombera du ciel, car lorsque tu m’auras toi aussi oublié, plus aucune raison ne la retiendra dans l’espace des vivants. Nous continuons à vivre dans le cœur de nos amis, mais la mort nous rattrape toujours… Toujours.
N’essaie pas de résister Lyra. N’essaie pas de défier à nouveau le destin car il te rattrapera un jour ou l’autre comme il n’a fait avec moi.
Adieu mon amie.

Danaëlle


Le parchemin finit sa lente chute et tomba au sol, juste à coté du poignard de la jeune fille dont la flemme devait de s’éteindre, tout comme celle du cœur de Danaëlle. Flamme qui avait été soufflée par le vent du destin.

*** Fin du retour en arrière ***

La jeune fille ne souhaitait pareilles souffrance à personne, jamais elle-même n’enverrai quelqu'un par ces chemins si peu sûrs. Elle ne regrettait en aucun cas son choix, mais elle savait que Lyra n’en était pas capable. Chaque être humain a sa destinée tracée dès l’instant de sa naissance et celle de sa meilleure était de vivre, qu’y pouvait-elle ? L’image da la grande rousse souriante effleura l’esprit de Dana qui ressentit comme un pincement au cœur. Elle était responsable de la disparition de ce si beau sourire, c’était la seule explication à ce malaise… Comment réparer sa faute envers Lyra ?
Danaëlle avait été coupée du monde extérieur pendant ses réflexions, et quand elle ouvrit les yeux, elle trouva en face d’elle une Lyra désemparée qui était à bout. Dana n’en crut pas ses oreilles ! Comment tout ce qu’elle redoutait le plus pouvait-il se passer ? Comment Lyra pouvait-elle vouloir suivre le chemin de la Férovia ? Chemin à travers lequel celle-ci n’enverrait jamais personne, surtout pas sa meilleure amie… C’est alors que les démons arrivèrent… Danaëlle était immobile, elle n’arrivait plus à bouger, comme si ces paroles l’avaient pétrifiés. Elle savait sa meilleure amie malheureuse, mais au pas au point de vouloir traverser tant de souffrances ! Lorsque la fantômette pu redevint enfin maître de ses mouvements, elle entendit au plus profond de son cœur une voix. Une voix qu’elle n’avait pas oubliée, cette voix dont elle avait eu si peur autrefois, lors d’une fin de soirée assez difficile pour les deux filles… Et comme ce soir là, la jeune fille se sentit attirée par le sol et tomba à genoux alors que des morceaux de phrases déchirées lui percèrent le cœur.


*Danaëlle... Souviens-toi d'une promesse... Souviens-toi d'un garçon... D'un garçon qui t'attend... Qui a besoin de toi... Qui crois en toi... Qui pleures... Des larmes rouges... Comme le sang qui ne coule plus dans ses veines... Ni dans les tiennes... Danaëlle... Souviens-toi d'un garçon... D'un garçon qui est seul... Que tu as lâchement abandonné... Qui t'attend nuits et jours... Sans relâche... Il conserve espoir... Un espoir inutile... Que tu arriveras un matin... Comme le soleil qui illumine le monde... Qui pénètre dans le ciel... Et dans nos coeurs... Le coeur de ce garçon t'appartient Danaëlle... En tu le brise peu à peu... Brisant à la fois ta promesse... Tu dois garder la foi... Le destin te conduira à travers les mondes... Jusqu'à ceux qui t'aiment... Souviens-toi Danaëlle... Souviens-toi d'une promesse...*

Alors des larmes envahirent son visage. Elle repensa à Ulysse, petit garçon si seul sans elle. Il l’attendait de l’autre côté et elle l’avait presque oublié. Devait-elle faire un choix entre les deux personnes qu’elle aimait le plus au monde ? Devait-elle en abandonner une pour rester près de l’autre ? Le choix n’était pas difficile… Et même si cela lui fendait le cœur, Dana se releva pleine de détermination. Elle sentit le vent souffler sur son visage, sensation qu’elle avait presque oubliée depuis le temps où elle n’était qu’esprit. Devant elle, la scène ne s’était pas arrêtée. Lyra combattait seule les démons et lutait pour sauver sa vie. La Férovia voyait bien que son amie n’en pouvait plus, qu’elle allait bientôt craquer, elle courut. Cela lui était difficile car elle n’en avait plus l’habitude, mais elle se reprit vite en main. Au loin, la défense ultime de la Volfia venait de tomber. Le mur de pierre n’était que plus poussière, alors le chef des démons se pencha au-dessus d’elle avec un sourire digne du plus grand professeur de Maîtrise Magique de l’école. Il prit sa lance dans sa main droite et accomplis ses désirs. A la vue du sang le monstre sourit de plus belle avant de voir qu’il n’avait pas touché la bonne élève. En effet, Danaëlle avait couru plus vite que jamais et elle était arrivée à temps pour se placer entre sa meilleure amie et le démon. La douleur qui l’avait envahit lui avait fait comprendre qu’elle venait de sauver Lyra, alors ses pouvoirs revinrent et les éléments se déchaînèrent. Des météorites tombèrent du ciel jusqu’à s’écraser sur chaque démons et il n’en resta bientôt plus un. Lyra se releva bien vite alors que la Férovia restait au sol. Celle-ci retira la lance de sa blessure et, alors que sa meilleure amie se penchait pour l’aider, Danaëlle la repoussa gentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Danaëlle Illusina
¤ Ange Gardien ¤
¤ Ange Gardien ¤
Danaëlle Illusina


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 32
Localisation : Au beau milieu des Enfers
Passion(s) : Lyra, I LOVE YOU :p
Date d'inscription : 20/04/2006

Parcours n°3 pour Lyra. Empty
MessageSujet: Re: Parcours n°3 pour Lyra.   Parcours n°3 pour Lyra. EmptyVen 28 Déc - 18:55

Non Lyra… Il est bien trop tard…
Mais ne te méprends pas ! C’est moi qui tombe dans les abysses les plus profonds, moi qui sombre dans les ténèbres les plus noirs, pas toi ! Tu dois vivre, redevenir celle que tu étais avant ! Tu n’as pas le droit de te laisser emporter par cette vague de mélancolie. Vis ! Sois heureuse pour deux si tu le peux, mais ne te laisse pas aller, je t’en prie… Tu es faîte pour la vie comme je le suis pour la mort alors n’essaie pas de changer le cours du temps car tu sais que quelqu'un m’attend là-bas. Quelqu'un qui a besoin de moi…
Vis Lyra… Fais-le pour moi !


Les larmes de la jeune fille n’étaient plus rouges, mais elles retrouvaient cette couleur en se mêlant au sang s’échappant de la blessure de la Févoria. Alors, Danaëlle tomba allongée sur le sol, et la nature qu’elle avait si longtemps contrôlée prit possession de son corps. Le sol engloutit sa dépouille et de belles plantes vertes la recouvrirent lentement, comme pour rendre hommage à une jeune fille si différence.
Certains racontent que lorsque l’on regarde attentivement cette tombe on peut voir le visage de la Férovia, mais personne n’y va jamais car le destin a ici fait sa loi en obligeant chacun à oublier la jeune élève…


*** Bien plus loin ***

Danaëlle se réveilla en sursaut. Elle ouvrit de suite les yeux et sa première réaction fut de se pencher sur son ventre. Plus de blessure… Elle avait donc rejoint le cœur de l’enfer où elle passerait le reste de l’éternité. Quoi de plus normal après avoir de nouveau quitté la vie ? Elle respira une grande bouchée d’air et se leva, prête à affronter de nouveau tous les dangers de cette terre, sans répit. C’est alors qu’un enfant courut vers elle et lui sauta dans les bras :

Cetra ! Tu m’as tant manqué ! J’ai cru que tu ne reviendrais jamais… J’ai cru que tu m’avais abandonné ! T’étais où ? Avec qui ? Tu ne repartiras plus maintenant ? Hein ? Jures le moi, je t’en prie Cetra… Ne me laisse plus jamais seul… Plus jamais !

Danaëlle sourit lorsque l’enfant l’appela par ce surnom qui était le sien en ce monde. Chaque être arrivant ici devait changer de nom afin de tirer un trait avec le passé. Elle-même n’avait jamais réussi à oublier ce passé si douloureux, mais elle savait maintenant qu’elle arriverait à le mettre entre parenthèses. Après tout son existence se déroulait à présent auprès d’Ulysse, elle ne devait plus penser à… A sa meilleure amie. Elle serra fort le garçon qui se blottit au creux de ses bras comme dans ceux d’une mère.

J’étais… En Enfer. Mais aux côtés d’un Ange…
Ne t’inquiète pas Ulysse, je ne te laisserai plus jamais, c’est promis.


Danaëlle lâcha un instant le petit homme et sortit. Le ciel était rouge comme à chaque instant, mais une petite étoile brillait au loin… Elle ne s’éteindrait jamais car elle représentait la petite Volfia qui reprenait peu à peu le chemin de la vie loin d’ici… Très loin. Alors Dana se promit de ne jamais oublier sa meilleure amie, elle se jura de la garder en mémoire jusqu’à la fin des temps… Après tout, elle pouvait bien laisser de côté le destin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parcours n°3 pour Lyra. Empty
MessageSujet: Re: Parcours n°3 pour Lyra.   Parcours n°3 pour Lyra. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parcours n°3 pour Lyra.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dejeuner pour Lyra et Anoth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Melusina : L'école Féerique :: Complexe Sportif :: Cours de Combats :: Parcour du combattant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser