Melusina : L'école Féerique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Melusina : L'école Féerique


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Ecrits de Siley [Liens, avis, infos]

Aller en bas 
+9
Nana Koosu
Théodore Rhysmanorov
Konya Nitsune
Amily Trynas
Mary Arisa
Hiraso Kyrunace
Ewen Nil'Raï
Lyra Isari
Siley J. Montil
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Konya Nitsune
Elève de Volfia
Elève de Volfia
Konya Nitsune


Féminin
Nombre de messages : 298
Age : 30
Localisation : Ici, là... Qui sait ?
Passion(s) : Se déguiser, aimer =3
Date d'inscription : 10/11/2006

Ecrits de Siley [Liens, avis, infos] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecrits de Siley [Liens, avis, infos]   Ecrits de Siley [Liens, avis, infos] - Page 3 EmptyVen 21 Mar - 22:06

Merchi beaucoup Maverick ! Pour quelqu'un qui n'aime pas vraiment les histoires sentimentales cela me touche beaucoup =3 Continueras-tu à me lire ? Parce que le personnage d'Hiraso utilise l'image de ton kit alors... xD
J'ai hate de voir ce que tu vas nous écrire =D

Et sinon Mary, fic est bien le raccourci de fanfic qui est le raccourci de fanfiction n_n Donc je vais mettre des fiches dès que je trouves du temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ti-banzai.skyblog.com
Hiraso Kyrunace
Préfet de Priméra, Flemmard qui congèle des gens, Admin & Ancien
Préfet de Priméra, Flemmard qui congèle des gens, Admin & Ancien
Hiraso Kyrunace


Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 35
Localisation : Là où je comprendrais
Passion(s) : Moi, lui, toi.
Date d'inscription : 05/10/2006

Ecrits de Siley [Liens, avis, infos] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecrits de Siley [Liens, avis, infos]   Ecrits de Siley [Liens, avis, infos] - Page 3 EmptyVen 21 Mar - 22:16

Double post Sissi, on fait le ménage. >.>
Revenir en haut Aller en bas
https://fee-ecole.forumsrpg.com
Nana Koosu
Élève de Férovia
Élève de Férovia
Nana Koosu


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 28
Date d'inscription : 30/11/2007

Ecrits de Siley [Liens, avis, infos] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecrits de Siley [Liens, avis, infos]   Ecrits de Siley [Liens, avis, infos] - Page 3 EmptyVen 21 Mar - 22:46

si... SISSY !
C'est trop beau, magnifique ( tous tes écrits ) mais le dernier encore plus. Olala ! J'ai faillit pleurer ( presque, hein ! ). Trop émouvant, poétique. De l'art pur, à la Sissy.
Revenir en haut Aller en bas
http://royaumes-ibakia.forumpro.fr/
Siley J. Montil
Directeur de Mélusina, Prof de Combat, Modo DJ & Ancien
Directeur de Mélusina, Prof de Combat, Modo DJ & Ancien
Siley J. Montil


Féminin
Nombre de messages : 1797
Age : 30
Localisation : En voyage sur sa patinette
Passion(s) : Télétubies et Pokémon !
Date d'inscription : 25/01/2006

Ecrits de Siley [Liens, avis, infos] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecrits de Siley [Liens, avis, infos]   Ecrits de Siley [Liens, avis, infos] - Page 3 EmptyVen 21 Mar - 23:27

Nanoune thank you, mais c'est quoi ce Y à la fin de mon surnom ? XD

-Ajout de Pharista Delvero dans Fiches de personnages
-Ajout de Kachiyo Matra dans Fiches de personnages
-Ajout de Ruki Aya dans Fiches de personnages
Revenir en haut Aller en bas
http://royaumes-ibakia.forumpro.fr/index.htm
Nana Koosu
Élève de Férovia
Élève de Férovia
Nana Koosu


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 28
Date d'inscription : 30/11/2007

Ecrits de Siley [Liens, avis, infos] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecrits de Siley [Liens, avis, infos]   Ecrits de Siley [Liens, avis, infos] - Page 3 EmptySam 22 Mar - 18:05

Youps... Touche perso ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://royaumes-ibakia.forumpro.fr/
Siley J. Montil
Directeur de Mélusina, Prof de Combat, Modo DJ & Ancien
Directeur de Mélusina, Prof de Combat, Modo DJ & Ancien
Siley J. Montil


Féminin
Nombre de messages : 1797
Age : 30
Localisation : En voyage sur sa patinette
Passion(s) : Télétubies et Pokémon !
Date d'inscription : 25/01/2006

Ecrits de Siley [Liens, avis, infos] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecrits de Siley [Liens, avis, infos]   Ecrits de Siley [Liens, avis, infos] - Page 3 EmptyDim 23 Mar - 21:47

Mais quand même chuis vexée Hi-kun... Tu postes ici justes pour supprimer une faute de mess sans rien dire sur mes écrits pffff.

-Ajout de Parking de la Bredouille dans Petites histoires

Une histoire à laquelle je pensais depuis un moment et que j'ai enfin écrite, après avoir regardé une 2eme fois Juno =3
Revenir en haut Aller en bas
http://royaumes-ibakia.forumpro.fr/index.htm
Lyra Isari
Élève de Volfia , Co-admin Sadique & Ancienne
Élève de Volfia , Co-admin Sadique & Ancienne
Lyra Isari


Féminin
Nombre de messages : 5915
Age : 32
Localisation : -Un peu partout...éparpillée au gré du vent-
Passion(s) : Cetraaaaaa je t'aiiiiime!
Date d'inscription : 04/03/2006

Ecrits de Siley [Liens, avis, infos] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecrits de Siley [Liens, avis, infos]   Ecrits de Siley [Liens, avis, infos] - Page 3 EmptyLun 24 Mar - 0:26

J'adoreeeeeeeeee la dernière petite histoire .

Toujours ce même style d'écriture, cette description de sentiments avec un autre style de perso qui ne répète pas tes autres écrits...qu'on peut relire et relire et relire sans se lasser Very Happy

J'Aime

Ta fan number one forever
Revenir en haut Aller en bas
Danaëlle Illusina
¤ Ange Gardien ¤
¤ Ange Gardien ¤
Danaëlle Illusina


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 32
Localisation : Au beau milieu des Enfers
Passion(s) : Lyra, I LOVE YOU :p
Date d'inscription : 20/04/2006

Ecrits de Siley [Liens, avis, infos] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecrits de Siley [Liens, avis, infos]   Ecrits de Siley [Liens, avis, infos] - Page 3 EmptyLun 24 Mar - 0:29

J'adoooore toutes les histoires Very Happy

Je n'ai lu que les petites et ta dernière fiction A et D!
Et franchement, c'est superbe!

J'avais commencé l'histoire de Danolio, mais je n'ai pas accroché, du coup j'ai laissé tombé xD je recommencerais peut-être à lire si j'ai du temps un de ces quatre!

Bravo en tout cas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mary Arisa
Elève de Volfia & Modo Dj
Elève de Volfia & Modo Dj
Mary Arisa


Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 28
Localisation : Je ne sais plus. J'ai du me perdre, en chemin.
Date d'inscription : 02/12/2007

Ecrits de Siley [Liens, avis, infos] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecrits de Siley [Liens, avis, infos]   Ecrits de Siley [Liens, avis, infos] - Page 3 EmptyLun 24 Mar - 12:01

Ohayoo !
Ta dernière nouvelle m'a beaucoup plu, elle est très touchante, très "innocente". On se sent vraiment proche du personnage principal, Emilie, et on ne peut pas ne pas se sentir touché par elle, parce qu'elle est amoureuse sans en être vraiment sûre non plus...Bref, une très jolie histoire, et désolée cet avis peu constructif, mais je ne suis pas tellement inspirée là XDD
Revenir en haut Aller en bas
Siley J. Montil
Directeur de Mélusina, Prof de Combat, Modo DJ & Ancien
Directeur de Mélusina, Prof de Combat, Modo DJ & Ancien
Siley J. Montil


Féminin
Nombre de messages : 1797
Age : 30
Localisation : En voyage sur sa patinette
Passion(s) : Télétubies et Pokémon !
Date d'inscription : 25/01/2006

Ecrits de Siley [Liens, avis, infos] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecrits de Siley [Liens, avis, infos]   Ecrits de Siley [Liens, avis, infos] - Page 3 EmptyDim 30 Mar - 14:51

Merchi encore de m'avoir lu. Je vous mets donc une nouvelle nouvelle (XD) qui est en fait un post test pour un forum d'aide au RPG =3

-Ajout de Crapaud et Princesse
Revenir en haut Aller en bas
http://royaumes-ibakia.forumpro.fr/index.htm
Lyra Isari
Élève de Volfia , Co-admin Sadique & Ancienne
Élève de Volfia , Co-admin Sadique & Ancienne
Lyra Isari


Féminin
Nombre de messages : 5915
Age : 32
Localisation : -Un peu partout...éparpillée au gré du vent-
Passion(s) : Cetraaaaaa je t'aiiiiime!
Date d'inscription : 04/03/2006

Ecrits de Siley [Liens, avis, infos] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecrits de Siley [Liens, avis, infos]   Ecrits de Siley [Liens, avis, infos] - Page 3 EmptyMer 2 Avr - 0:09

J'aime beaucoup beaucoup cette dernière fic. Courte, facile, mais originale et comme d'habitude très très agréable à lire vu que c'est toi qui est derrière l'écran Very Happy

Simple et léger mais une certaine profondeur qu'on trouve si on cherche un peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Siley J. Montil
Directeur de Mélusina, Prof de Combat, Modo DJ & Ancien
Directeur de Mélusina, Prof de Combat, Modo DJ & Ancien
Siley J. Montil


Féminin
Nombre de messages : 1797
Age : 30
Localisation : En voyage sur sa patinette
Passion(s) : Télétubies et Pokémon !
Date d'inscription : 25/01/2006

Ecrits de Siley [Liens, avis, infos] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecrits de Siley [Liens, avis, infos]   Ecrits de Siley [Liens, avis, infos] - Page 3 EmptySam 5 Avr - 21:26

-Ajout de ... dans Petites histoires
-Ajout de Dernier souffle dans Petites histoires

J'ai écris ça au beau milieu de la nuit au cours d'une insomnie.... Ne cherchez pas de logique, au départ je comptais même ne pas mettre de ponctuation. Excusez le titre mais je n'avais vraiment pas d'idée.

Quand à Dernier Souffle c'est un défi lancé sur Expériencre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://royaumes-ibakia.forumpro.fr/index.htm
Lyra Isari
Élève de Volfia , Co-admin Sadique & Ancienne
Élève de Volfia , Co-admin Sadique & Ancienne
Lyra Isari


Féminin
Nombre de messages : 5915
Age : 32
Localisation : -Un peu partout...éparpillée au gré du vent-
Passion(s) : Cetraaaaaa je t'aiiiiime!
Date d'inscription : 04/03/2006

Ecrits de Siley [Liens, avis, infos] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecrits de Siley [Liens, avis, infos]   Ecrits de Siley [Liens, avis, infos] - Page 3 EmptyDim 6 Avr - 18:37

J'aime bicoup la tit' première qui me touche personnelement Wink [j'en dirais pas plus parce que je sais que tu aimes quand c'ets pas constructif --> *fuit]

La deuxième est trèèèèèèèèèès émouvante même si je trouve la fin un tout tit' peu bâclée du coté de la jeune fille ! On ne comprend pas vraiment la situation au début puis peu à peu, grâce à ton talent de la description, on s'imagine parfaitement la situation et du coup on la vit avec la mère (enfin...moi au moins Wink) et c'ets GENIAL Wink

Ta fan number one
Revenir en haut Aller en bas
Siley J. Montil
Directeur de Mélusina, Prof de Combat, Modo DJ & Ancien
Directeur de Mélusina, Prof de Combat, Modo DJ & Ancien
Siley J. Montil


Féminin
Nombre de messages : 1797
Age : 30
Localisation : En voyage sur sa patinette
Passion(s) : Télétubies et Pokémon !
Date d'inscription : 25/01/2006

Ecrits de Siley [Liens, avis, infos] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecrits de Siley [Liens, avis, infos]   Ecrits de Siley [Liens, avis, infos] - Page 3 EmptyLun 5 Mai - 22:55

Je dois aller me coucher donc j'ajoute vite fait ce que j'ai écris.
Si je n'ai posté ces temps-ci c'est que je travaillais au concours Clara. Mon texte s'appelle "Mémoire de vies", fait 22 pages et est séparés en 5parties : Introduction-1ere Partie-Entracte-2eme Partie-Prélude

Pour le moment je n'ai posté que l'introduction et la première partie, car je dois aller me coucher.

Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
http://royaumes-ibakia.forumpro.fr/index.htm
Siley J. Montil
Directeur de Mélusina, Prof de Combat, Modo DJ & Ancien
Directeur de Mélusina, Prof de Combat, Modo DJ & Ancien
Siley J. Montil


Féminin
Nombre de messages : 1797
Age : 30
Localisation : En voyage sur sa patinette
Passion(s) : Télétubies et Pokémon !
Date d'inscription : 25/01/2006

Ecrits de Siley [Liens, avis, infos] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecrits de Siley [Liens, avis, infos]   Ecrits de Siley [Liens, avis, infos] - Page 3 EmptyMar 6 Mai - 22:02

Voilà, pour votre plus grand plaisir (si vous me lisez ^^) voici la fin de Mémoire de vies.La 2eme partie est vachement longue par rapport à la 1ere, mais il y a plus de dialogue (et Elly est vraiment quelqu'un de compliquer). On m'a déjà reproché (ma soeur) que la fin n'était pas une fin (elle me demandait la suite alors que c'était finit xD), j'attends vos avis à vous (il y a aussi ma prof' de français, au fait j'aurais les résultats en automne (j'ai le temps de stresser et d'angoisser quoi xD)).

De plus je change définitivement le nom d'Entre Amour et Destinée pour : Sous les masques.

Merci à tous ^^
Royalement,
Princesse Sissi
Revenir en haut Aller en bas
http://royaumes-ibakia.forumpro.fr/index.htm
Ewilan Gil'Sayan
¤ Ange Gardien ¤
¤ Ange Gardien ¤
Ewilan Gil'Sayan


Féminin
Nombre de messages : 886
Age : 30
Localisation : Somewhere.
Date d'inscription : 29/01/2006

Ecrits de Siley [Liens, avis, infos] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecrits de Siley [Liens, avis, infos]   Ecrits de Siley [Liens, avis, infos] - Page 3 EmptyMer 7 Mai - 15:01

J'ai presque eu les larmes aux yeux en lisant Mémoire de vies.
Je suis affreusement fan.
Revenir en haut Aller en bas
http://ivoryirony.skyrock.com
Mary Arisa
Elève de Volfia & Modo Dj
Elève de Volfia & Modo Dj
Mary Arisa


Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 28
Localisation : Je ne sais plus. J'ai du me perdre, en chemin.
Date d'inscription : 02/12/2007

Ecrits de Siley [Liens, avis, infos] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecrits de Siley [Liens, avis, infos]   Ecrits de Siley [Liens, avis, infos] - Page 3 EmptyMer 7 Mai - 17:16

Bonjour, ma Sissilounette. I love you
Je viens de terminer "Mémoire de vies", et je t'avais d'ailleurs promis un commentaire long et constructif. Je vais faire de mon mieux.

Ton récit est magnifique, très touchant. La différence de narration entre les deux personnages (Elly et Cécile) est bien faite, juste ce qu'il faut. On les différencie, les caractérise. Cécile, c'est la grande blonde, jolie, joyeuse, qui a des amis et qui profite de la vie. Elle est heureuse, mais elle n'accepte pas totalement ce bonheur, pour son frère ; elle le protège, malgré sa laideur et malgré sa beauté à elle. Elle ignore les autres, et prend soin de lui d'une façon très poignante. Le fait qu'elle se refuse à accepter totalement son existence joyeuse, le tout pour son frère, qui lui souffre, c'est vraiment une chose que tu décris bien à travers le personnage.
Elly, c'est la petite fille, la poupée de porcelaine qu'on a peur de briser, et qui s'efforce d'être forte. Il y a de nombreux complexes et paradoxes dans le personnage, et c'est décrit d'une façon mature, belle, émouvante. D'autant plus que les métaphores sont sublimes et rendent son récit poétique et plein de philosophie. Elle ne connaît que le noir, et elle a peur. Elle défend Thibaut, elle tient à lui, c'est son premier ami, un vrai. Quelqu'un qu'elle aime, et qui lui donne un peu de lumière. Le style est moins enfantin, il est plus grave, et il y a beaucoup de remises en question, ce qui constitue l'intérêt du personnage, qui se cherche toujours.
Ton histoire tourne autour de beaucoup de paradoxes. Ombres, lumières. Bonheur, malheur. Existance, errance. Le tout est agréable à lire, même s'il y a certaines choses qui font vraiment réfléchir.
L'histoire en elle-même m'a plu. L'accident, et le fait qu'elles se retrouvent dans une salle d'attente, et le récit, chacune de son point de vue, tout cela est un très bon contexte pour ce genre de textes. Mais c'est aussi quelque chose de triste, de douloureux. On ressent la souffrance du personnage principal, mais lui, il ignore tout ça, parce qu'il a Cécile, et qu'il a Elly. En fin de compte, il souffre moins, parce qu'elles prennent un peu de son malheur, et qu'elles l'aident, à chaque instant. L'amour, l'affection qu'elles lui portent, c'est aussi là quelque chose de très touchant.
J'ai trouvé quelques fautes d'inattention, mais je ne suis pas là pour parler de ça, je préfère donner mon avis uniquement sur le texte en lui-même.
Ensuite, il y a la fin. Elle est triste, vraiment. J'en avais les larmes aux yeux, quand on pense à la souffrance de la petite aveugle, c'est vraiment touchant. Un bon prétexte à ma répétition en plus ! (XD)
Tu aurais pu faire moins déprimant, mais non, cette fin est très bien. J'aime les textes qui laissent le lecteur dans tout ses états, dans un suspense total, dans un doute. Juste un truc, j'étais un peu sur ma faim. Mais bon, j'adore les fins tristes. Et tu manies ça à la perfection. Le reproche que je peux te faire par rapport à la fin, c'est juste qu'elle ne soit que très peu appronfondie, et que j'y aurais vu plus de sentiments.

Citation :
Ce n'était pas la question habituelle, ce n'était pas leur salutation. Elly le sentit à la surprise avec laqu'elle Thibaut avait parlé. Figée, choquée, elle ne voulait pas accepter la question qui venait d'être posée.


Tout à l'heure, j'ai parlé des métaphores, qui sont extrêmement belles. Il y a aussi beaucoup de poésie dans ton texte.

Citation :
« Pourquoi es-tu là ?
-Je savoure.
-Quoi donc ?
-Les larmes du ciel.»

Une de mes préférées, qui symbolise ce que je considère comme le plus beau moment de l'histoire. La rencontre.

Citation :
« Qui es-tu ? »

Celle-là est ma favorite, d'ailleurs, j'étais très contente de la répétition de fin. (<3)
Le reste du dialogue est également magnifique, pour ne pas tout citer, parce qu'en fin de compte, c'est d'une beauté qui m'a vraiment émue.

Citation :
Trois ans étaient devenus ciel bleu. Trois ans de combats et de rencontres. Non, de rencontre. La rencontre d'Elly, qui s'était envolé vers les nuages comme un ballon

Pour celle-là, j'en ai du mal à trouver les mots justes, tellement c'est superbe.

Citation :
Il était imparfait, il était creux, il manquait une pièce du puzzle.
« Cécile, qui suis-je ? »

J'en ai eu des frissons. Le "qui es-tu" qui se change finalement en "qui suis-je", c'est d'une grande poésie, une grande philosophie. J'ai adoré. C'était tout simplement ce qui convenait à la fin. Parce qu'au final, c'est lui qui est laissé dans le doute.

Citation :
J'avais si peur, si peur de tous ces gens qui me voyaient sans que je puisse les voir. Si peur de ces voitures puantes et bruyantes qui blessaient si rapidement. Si peur de tomber. Si peur de leurs regards qui allaient me juger. Mais si je ne faisais rien je resterais toujours la petite aveugle du banc de primaire, une fille dont on ne se souviendrais pas. Comme le ciel, qui oublie tout, qui ne sais rien.

Encore un moment que j'ai beaucoup aimé. Avec toujours, ce ciel, témoin de la douleur des hommes. C'est quelque chose que j'aime employer, et que j'aime lire. Très beau.

Citation :
« Demain c'est mon anniversaire !
-Oui.
-Ca va être génial, Cécile fait toujours des trucs géniaux pour mon anniversaire. Elle fait la cuisine, un gâteau, et puis elle m'offre un super beau cadeau !
-Elle cuisine bien ?
-Non, c'est toujours trop chaud ou trop cuit, ou trop ou pas assez salé, toujours bizzare quoi. Mais je ne le dis pas, elle fait beaucoup d'efforts pour moi tu sais.
-Tu ne devrais pas te forcer à être heureux, sinon elle va en souffrir.
-Mais j'en suis heureux ! Parce que je sais qu'elle a tout recommencé au moins deux fois parce qu'elle n'y arrivait pas, et ça me rend heureux de voir comment elle essaye toujours de me rendre heureux. Et puis elle m'aime beaucoup, même si elle me voit. »

Un bel exemple de l'optimisme émouvant de Thibaut. Heureux, malgré tout.

Citation :
Et moi je rage chaque fois à cette période, de le voir si triste et moi si incapable. Incapable de quoi ? De le protéger bien sur, de le sauver, de l'aider, de lui permettre de vivre heureux parmi ce monde empli d'illusions et d'idées préconçues. Pourquoi il doit tout endurer hein ? Pourquoi moi aussi je ne peux pas prendre de sa douleur, de sa peine ? Je voudrais tant moi, tu sais avoir le pouvoir d'être à sa place. Juste quelques secondes, que lui puisse vivre un moment dans un corps acceptable, et moi supporter pour lui cette peine qui l'accable. A quoi sert la beauté si elle n'est pas donnée à ceux qui le méritent ? C'est trop injuste, trop trop injuste, il a bien raison mon Thibou.

La détermination de Cécile, et la peine qu'elle a à voir son frère souffrir, c'est quelque chose qui m'a beaucoup plu dans ton récit.

Citation :
-Tu peux l’appeler Esmeralda.

Une belle allusion à "Notre-Dame de Paris", qui est justement basé sur cette différence. Beauté/Laideur. Dans ton histoire, on en oublie jusqu'à ces nuances là tellement c'est beau, tellement leur amitié est forte.

L'introduction est très bien écrite aussi.
Cependant, j'aurais vu le récit de la grande un peu plus enfantin, et un peu plus naïf par rapport à la situation. Plus d'incompréhension par rapport à ce qui rend réellement heureux son frère. C'est très bien, mais j'aurais pensé à quelque chose de plus accentué, pour vraiment marquer le contraste. De même pour la petite, qui se laisse parfois aller à quelques détails enfantins, mais ce n'est pas tellement important, au final. Ensuite, pour la toute fin, j'aurais aimé avoir un peu plus le point de vue de la grande, pour faire une sorte de conclusion.
Le personnage Thibaut est vraiment touchant. La fin est émouvante, j'ai failli en pleurer. Surtout avec le fond musical bien déprimant, c'est sublime.

En bref, j'adore. Et j'espère que ce commentaire t'aidera, pour d'autres récits à l'avenir, et que tu continueras à nous éblouir comme ça ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Siley J. Montil
Directeur de Mélusina, Prof de Combat, Modo DJ & Ancien
Directeur de Mélusina, Prof de Combat, Modo DJ & Ancien
Siley J. Montil


Féminin
Nombre de messages : 1797
Age : 30
Localisation : En voyage sur sa patinette
Passion(s) : Télétubies et Pokémon !
Date d'inscription : 25/01/2006

Ecrits de Siley [Liens, avis, infos] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecrits de Siley [Liens, avis, infos]   Ecrits de Siley [Liens, avis, infos] - Page 3 EmptyLun 12 Mai - 18:06

Merci infiniment.
Mary, je pense qu'on a déjà parlé de ton commentaire, qui m'a beaucoup touchée par sa longueur et sa sincérité. Alors merci, merci beaucoup de me lire et de me commenter =D

J'ai ajouté l'introduction de Parasite de réalité, malheureusement puisque les chapitres sont longs vous n'en aurez pas souvent. Je changerais certainement le titre (je n'ai jamais été douée pour ces c*nnards de titres), et peut-être même l'introduction en fonction de ce que je pourrais imaginer.

Sur ce, bonne lecture et à bientôt !

Princesse Sissi
Revenir en haut Aller en bas
http://royaumes-ibakia.forumpro.fr/index.htm
Mary Arisa
Elève de Volfia & Modo Dj
Elève de Volfia & Modo Dj
Mary Arisa


Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 28
Localisation : Je ne sais plus. J'ai du me perdre, en chemin.
Date d'inscription : 02/12/2007

Ecrits de Siley [Liens, avis, infos] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecrits de Siley [Liens, avis, infos]   Ecrits de Siley [Liens, avis, infos] - Page 3 EmptyJeu 22 Mai - 18:00

Bonjour Sissi Chérie. Je t'avais promis de commenter de façon constructive les deux derniers chapitres de "Sous les Masques", et j'ai donc pris le temps de bien les lire et les relire. Les commentaires peuvent être négatifs, mais sache que je fais tout cela pour te rendre service, et je préfère donner mon avis franchement. De toute façon, c'est super. Je suis peut-être un peu trop perfectionniste, mais je préfère t'avertir des petits détails, même insignifiants, mais qui m'ont gênée. Wink

Tout d'abord, c'est évidemment très bien écrit, et l'histoire est géniale, mais ça, je suppose que tu le sais déjà, et je serais presque répétitive à force de te le dire. x]

Commençons par le chapitre cinq. Je l'ai trouvé moins bien que les précédents, c'est une chose. Mais je sais aussi que c'est très dûr d'introduire un nouveau contexte et d'expliquer aux lecteurs une situation totalement nouvelle, et tu t'en tires tout de même plutôt bien. Les événements sont trop "précipités" à mon goût, j'aurais vu quelque chose de plus approfondi du côté des nouveaux personnages, nouvelles impressions de l'héroïne, nouveaux lieux, etc...Certes, ç'aurait été plus long, mais au niveau du style, cela t'aurais évité de regrouper trop d'informations et de choses nouvelles en même temps.
Ce cinquième chapitre, donc, commence par le rêve de Miyoki. C'est une scène très bien décrite, je te trouve vraiment douée pour penser et écrire au sujet de choses éphémères, abstraites, insaisissables, c'est pourquoi tu arrives très bien à nous transporter comme dans un rêve justement.

Citation :
Mais je ne voulais pas qu’il m’aide, je ne voulais pas le toucher. Alors j’ai essayé de me relever seule, étrangement il faisait noir mais je voyais Hiraso, et puis je me voyais.

On dit que dans les rêves, nos pensées, même les plus cachées, se matérialisent sous une forme concrète. Elle ne veut pas qu'il l'aide à se relever, elle essaye de le faire toute seule. Cela exprime totalement la situation entre les deux personnages ; il veut lui apporter son soutien, et elle refuse, trop fière et aussi trop habituée à agir seule.

Citation :
Je ne pouvais pas me relever, je n’y arrivais pas ! Mes jambes restaient bloquées, je pouvais à peine me détacher du sol qui n’était pas là. [...] J’aurai du rattraper sa main tant que le pouvais !

Je vois ça comme une erreur dont elle se rend compte, parce qu'un jour, elle réalise qu'elle a besoin de quelqu'un et qu'elle ne doit pas rejetter l'aide qu'on lui propose.
Cette première partie est donc très bien. Elle nous situe par rapport aux sentiments un peu confus de Miyoki.

Citation :
Réveil brusque, j’étais pleine de sueur, avais-je crié ? Apparemment cela arrivait lorsque je ne prenais pas ma pilule le soir, comment les gens avaient-ils put vivre avec ces rêves chaque nuit ?

Ici, j'aurais vu une ponctuation plus présente.
"Réveil brusque, j’étais pleine de sueur. Avais-je crié ? Apparemment cela arrivait lorsque je ne prenais pas ma pilule le soir. Comment les gens avaient-ils put vivre avec ces rêves chaque nuit ?"
J'avais repéré également d'autres endroits où une ponctuation plus régulière aurait "allégé" le texte, mais je ne sais plus trop où...

Citation :
Le pendentif, petit soleil terne et pas vraiment joli en un or sûrement faux, il était encore sur le sol là où je l’avais jeté. Il semblait attendre, attendre que je vienne le chercher. Je ne pouvais le laisser là, à présent c’était la seule chose qui n’appartenait qu’à moi, c’est donc pour cela que je l’ai finalement glissé dans ma poche avant de sortir de la pièce.

J'aime beaucoup cette partie, qui nous montre à quel point l'héroïne s'est attaché à un objet sans valeur particulière au premier regard, mais qui a le mérite de lui appartenir réellement. On retrouve dans tes fanfics et leurs personnages principaux des paradoxes très beaux et intéressants.

Citation :
Et là, à ma grande surprise, nous ne sommes pas passés par les couloirs internes que je ne n’avais pas cessé d’emprunter ces temps-ci.

Une petite répétition, pas grave du tout, mais je suis maniaque, et je tiens à t'être utile en te faisant part de ces détails. Facile à éviter, j'aurais plutôt écrit :
"Et là, à ma grande surprise, nous ne sommes pas passés par les couloirs internes que je ne n’avais cessé d’emprunter ces temps-ci."

Citation :
Le plus spectaculaire est à Paris, vu que c’est une ville qui est très atteinte l’édifice en surface fait presque toute la surface de la ville.

Une autre petite répétition, pas très importante non plus, d'autant plus qu'elle est située dans un dialogue, mais j'aurais vu :

"Le plus spectaculaire est à Paris, vu que c’est une ville qui est très atteinte, l’édifice couvre presque toute la surface de la ville."

Citation :
« Le Refuge se trouve au dessus de la surface, tout comme beaucoup de nos édifices. Le plus spectaculaire est à Paris, vu que c’est une ville qui est très atteinte l’édifice en surface fait presque toute la surface de la ville. Mais ici nous n’avons pas beaucoup de place, manque d’argent et aussi à cause de la sécurité très développée. Je ne te racontes pas l’effet qu’à fait ta fuite, celui que tu as touché à été envoyé à l’hôpital et y sera sûrement confiné pendant quelques années, pour éviter toute contamination.
Je vais t’emmener dans la salle des non-classés, ce sont des atteints qui ne font pas encore partie d’un duo. Les duos sont formés d’un atteint et d’un non-atteint relié à notre cause, afin d’étudier… D’étudier je ne sais pas trop quoi, mais en tout cas ils font des recherches importantes sur les duos formés, apparemment cela pourrait nous apporter des tas de choses bienveillantes. Pour ce qui est des partenaires donnés, je n’ai jamais compris comment ils fonctionnaient pour nous rassembler, tu sais que je suis avec Lili ?
Les assemblements ont lieu toutes les semaines, si ils y a minimum deux duos que l’on peut construire. Lors de l’un des coups magistral d’Isabella ils ont put en former une vingtaine, je peux te dire qu’ils étaient heureux. Mais là il y a trop d’atteints, on est obligé d’en faire venir d’autres Refuges, comme Paris par exemple, ils sont vraiment très avancés là-bas.
Ah, nous sommes arrivés. »

Les explications sont bien construites, et c'était certainement le meilleur moyen pour expliquer au lecteur la situation, en même temps que l'héroïne l'apprend. Cependant, cela donne un paragraphe très long, et c'est toujours sympa de couper le dialogue un instant, juste pour une description par exemple. Ca "aère" un peu le texte. Wink

Citation :
Il était blond, mais cela je ne le savais pas encore, mon vocabulaire n’était pas vraiment développé de ce côté-là. Et ses yeux étaient jaunes, cela je l’ai bien compris puisque j’ai croisé son regard. Un regard profond, un regard véritable, un de ces regards que l’on n’oublie pas. Il était moqueur, colérique, égoïste, franc et peut-être aussi un peu narcissique. [...] De là où j’étais, ses yeux étaient un chemin ouvert vers l’âme du garçon, mais il détourna le regard vers Jin, comme pour m’interdire de regarder trop profondément en lui. Ce ne fut que lorsque j’entendis mon prénom que j’émergeai enfin.

Voilà une très belle description de personnage ! Originale, des phrases bien construites, et les pensées du personnage y interviennent directement. J'aime beaucoup, c'est un de mes coups de coeurs de ce texte Very Happy
Quant à la deuxième partie de la description, c'est toujours aussi poétique et beau.

Citation :
Un homme cria mon hurlement de terreur, un enfant dis les mots que je voulus dire. Des yeux d’un adolescent je vis un autre faire bouger mon corps. Ce même corps tomba par terre, j’avais l’impression qu’ils étaient de plus en plus. Et tous ils parlaient de ce qu’ils voyaient dans mon âme, de leurs bouches sortaient les mots que je n’aurai jamais voulu prononcer mais qui s’amoncelaient au fur et à mesure du temps.

Ah, une scène que j'aime aussi beaucoup, et dans laquelle on est projetté dans sa totalité. On se sent comme dans la peau du personnage, on ressent sa souffrance, et ses émotions qui passent dans les yeux et les gestes des autres. Une pagaille pleine de sentiments, comme toutes les choses que peut ressentir le personnage principal et qui lui reviennent tout d'un coup en face, violemment et sans prévenir. Je suis rarement à ce point "dans" le texte, et tu as très bien réussi à faire passer l'émotion (très forte).


Citation :
« Je veux pleurer. »

Bon, alors cette petite phrase est toute simple, au fil du texte, mais j'ai voulu absolument la retenir parce qu'elle m'a plu. Le fait que tu mettes un appuie là-dessus, c'est assez touchant, d'autant plus que l'on apprend que Miyoki est capable elle aussi de verser des larmes...En effet, ces paroles sont "isolées" du reste du texte, avec des descriptions avant et après, et on les considère donc comme "accentuées".

Citation :
« Jin m’a dit que tu étais responsable de Miyoki, pourquoi n’as-tu pas agis ? Tu étais là pourtant, lors de… l’attaque.
-Je savais que tu allais venir, Montil. Et puis c’est toujours très intéressant ces séances, sais-tu que celle-là à un copain à Paris ? La pauvre ne le reconnaîtra pas si elle le revoit… Si elle le revoit, oui. »

HAHAAA. Jylian il est méchaaaant, mais on lui en veux pas, ça ne le rend que plus sexy ! *O*

(Heu oui, là c'était mon esprit de jeune fille folle des beaux mecs, ne pas faire attention à cette remarque...)


Le reste des évènements est bien décrit, juste comme il faut, avec l'action bien mêlée aux descriptions. Et j'adore la fin de ce chapitre, avec le Come Back de Hiraso ! 8D
Je suis aussi tombée sous le charme de Dan', qui est toujours joyeux et trop bavard. C'est amusant de voir à quel point il s'emporte dans la conversation, et Elyane qui le rattrape juste à temps. C'est mignooon =D

Maintenant, le chapitre six. Smile
Pas de passages en particulier pour ce moment-là, mais j'ai beaucoup aimé la scène où Jylian et Miyoki parlent. Il réussit à semer le doute en elle, et en même temps, elle en apprend plus sur lui. On comprend que c'est aussi un personnage complexe, et assez particulier, et on souhaite juste en savoir plus sur lui ! *O*
Et puis, à la fin, il redevient froid et méprisant, "comme s'il ne s'était rien passé". J'aime, j'aime, j'aime.

Citation :
« Salut. »

Yeux bleus.

La fin est tout simplement géniale. Tu es très douée pour laisser le lecteur empreint du récit, avec le sentiment que "ce n'est pas terminé". On est encore totalement à l'intérieur, et le suspense est réussi ! Deux mots. Une dernière phrase. Toute simple, et pourtant, c'est comme magique. C'est quelque chose que j'apprécie beaucoup dans ton style d'écriture, les fins sont toujours très bien organisées, de façon à ce qu'on ne demande que la suite ! XD

Donc, c'est très bien. On comprend bien le fonctionnement du Refuge grâce aux explications des personnages, et le récit est toujours aussi profond et bien écrit. J'aime énormément, tu le sais. Alors continue sur cette voie ! I love you

J'espère que ce commentaire t'aidera à progresser, pour la suite, et te donnera un aperçu de ce que l'on peut ressentir en lisant cela. J'aurais pu faire plus long, mais cela aurait été du blabla inutile. J'ai préféré aller à l'essentiel, et c'est quand même très long et ennuyeux ! Razz Je veux juste que tu continues de nous faire rêver comme ça. Bonne continuation, ma Sissi Chérie.
Revenir en haut Aller en bas
Siley J. Montil
Directeur de Mélusina, Prof de Combat, Modo DJ & Ancien
Directeur de Mélusina, Prof de Combat, Modo DJ & Ancien
Siley J. Montil


Féminin
Nombre de messages : 1797
Age : 30
Localisation : En voyage sur sa patinette
Passion(s) : Télétubies et Pokémon !
Date d'inscription : 25/01/2006

Ecrits de Siley [Liens, avis, infos] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecrits de Siley [Liens, avis, infos]   Ecrits de Siley [Liens, avis, infos] - Page 3 EmptyMar 27 Mai - 21:37

Merci bicou Maryyyy, ma commentatrice adorée ^^
Sinon je suis dans le regret de vous annoncer la suppression du 2eme chapitre de Laissez-moi vivre (que personne n'a lut bien heureusement), ainsi que le 1eme chapitre qui va suivre.

La cause ? Et bien le perfectionnisme de l'auteur, qui a envie de recommencer en mieux, parce que avant c'était tout fouilli.
Revenir en haut Aller en bas
http://royaumes-ibakia.forumpro.fr/index.htm
Siley J. Montil
Directeur de Mélusina, Prof de Combat, Modo DJ & Ancien
Directeur de Mélusina, Prof de Combat, Modo DJ & Ancien
Siley J. Montil


Féminin
Nombre de messages : 1797
Age : 30
Localisation : En voyage sur sa patinette
Passion(s) : Télétubies et Pokémon !
Date d'inscription : 25/01/2006

Ecrits de Siley [Liens, avis, infos] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecrits de Siley [Liens, avis, infos]   Ecrits de Siley [Liens, avis, infos] - Page 3 EmptyJeu 26 Juin - 21:57

Depuis le dernier message j'ai écrit une nouvelle, réécrit le 1er Chapitre de Laissez-moi vivre et enfin.......
Le 7eme chapitre de Sous les masques !
J'attends avec impatience vos commentaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://royaumes-ibakia.forumpro.fr/index.htm
Mary Arisa
Elève de Volfia & Modo Dj
Elève de Volfia & Modo Dj
Mary Arisa


Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 28
Localisation : Je ne sais plus. J'ai du me perdre, en chemin.
Date d'inscription : 02/12/2007

Ecrits de Siley [Liens, avis, infos] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecrits de Siley [Liens, avis, infos]   Ecrits de Siley [Liens, avis, infos] - Page 3 EmptySam 20 Sep - 17:14

Coucou. I love you J'ai enfin trouvé le temps de commenter le septième chapitre de SLM, et j'ai voulu faire ça bien. J'espère que ces quelques remarques t'aideront. Wink

oOo


"Un instant je me suis posée la question, n’aurais-je pas préféré avoir Hiraso comme partenaire ?"
Je pense que l'usage des deux points aurait été préférable ici : "Un instant je me suis posée la question : n’aurais-je pas préféré avoir Hiraso comme partenaire ?"
J'ai remarqué que tes phrases interrogatives sont bien souvent des phrases complexes dont le début ne constitue pas une question, c'est pourquoi il vaut mieux bien marquer la "coupure" entre les deux, et dans certains cas, la virgule n'est pas suffisante - ou alors, il y a mieux. Mais ce n'est pas très important. Wink

"un peut" -> un peu (faute répétée régulièrement j'ai remarqué, attention Wink)

"j'ai crus" -> j'ai cru

"les gants noirs que Jylian m'avait offert" -> les gants noirs que Jylian m'avait offerts (complément avant le verbe, donc, on accorde)

"je tendis la main [...] et serra la sienne" -> et serrai la sienne (passé simple)

"quelque chose que je n’aurai pas dut oublier" -> quelque chose que je n’aurais pas du oublier

"Qu’elle horreur" -> Quelle horreur

"Mais c’était étrange, on l’avait appelé par son prénom sans signaler de nom de famille, quand elle s’était présentée aussi elle n’avait pas cité de nom. " Petit problème dans cette phrase, je pense que la dernière proposition devrait être plus accentuée, par exemple : "Mais c’était étrange, on l’avait appelé par son prénom sans signaler de nom de famille et quand elle s’était présentée aussi elle n’avait pas cité de nom." (Virgule non suffisante à mon goût, ça n'est pas vraiment gênant dans la lecture en elle-même mais je suis une maniaque des séparations de propositions...)
Le "aussi" me gêne un peu. Il aurait été plus approprié de mettre "non plus" -> Mais c’était étrange, on l’avait appelé par son prénom sans signaler de nom de famille et quand elle s’était présentée elle n’avait pas non plus cité de nom.
Petite faute également : "on l'avait appelé" -> on l'avait appelée.

"Je me rappelai à présent" -> Je me rappelais à présent. (On ne dit pas "Il se rappela à présent")

"et des bonnes intentions qu’on leur avait assimilé tout au long de leur existence" -> qu'on leur avait assimilées

"Qu’elle est ta raison de vivre ?" -> Quelle est ta raison de vivre ?

"Elle me sourit encore doucement et à l’appel de son tuteur est repartit avec les autres" Il y a une faute de conjugaison : " repartit avec les autres" -> "repartie" Sinon, j'aurais plutôt mis : "Elle me sourit encore doucement et à l’appel de son tuteur repartit avec les autres" ou encore "Elle m'a souri encore doucement et à l’appel de son tuteur est repartie avec les autres", ça me paraît plus logique (deux propositions au même temps).

"Avec joie elle préparait la table et moi, assise à la table, je me demandai où elle tirait cette énergie. " Petite répétition.

"Elle n’y a pas fait attention, les mains sur les tissus, près à les tirer." -> prête à les tirer, non ?

"J’aurai put oublier d’exister ici, j’avais l’impression que j’aurai put aller dehors, m’allonger sur la terre, regard le ciel et ne plus bouger jusqu’à la fin." -> J'aurais pu

"nous nous sommes regardés" -> nous nous sommes regardées

"on aurait put nous prendre pour des sœurs" -> on aurait pu

"puisqu’elle avait finit " -> puisqu'elle avait fini

"Ma question sortis toute seule" -> Ma question sortit toute seule

"son sourire avait disparut" -> son sourire avait disparu

Il vaut mieux écrire entièrement les heures. "24 heures" ou "vingt-quatre heures" pour les chichiteux (comme moi). Smile

"Tel était la réponse" -> Telle était la réponse

"[...] je retournai à ma feuille et écrivais la réponse attendue" -> et écrivai (passé simple)

"qu’elle importance " -> quelle importance

"alors que le tuteur était partit" -> alors que le tuteur était parti

"J’aurai dut lui dire cela, pour son bien" -> J'aurais du

"Mais je l’ai juste pris dans mes bras" -> Mais je l'ai juste prise dans mes bras

"elle semblait avoir eut un vertige" -> elle semblait avoir eu un vertige

"Je détestai l’interdiction de regarder dans les yeux" -> Je détestais

"nous sommes arrivés" -> nous sommes arrivées

"Tu te nutritionne bien ?" -> Tu te nutritionnes bien ?

"J’ai courus" -> J'ai couru

"C’était ma raison de vivre n’était plus là, alors à quoi bon ?" -> "C'était ma raison de vivre QUI n'était plus là", non ?

"On n’a pas put " -> On n'a pas pu

"je l’ai suivis " -> je l'ai suivi

oOo


Il me semble qu'en ce qui concerne l'orthographe et la grammaire, c'est tout. Le problème vient surtout de l'orthographe des participes passés et aussi des temps dans les phrases, parfois mal coordonnés, mais en dehors de ça, c'est correct. Tu aurais du juste te relire un peu mieux pour éviter les erreurs d'inattention (qui constituent la majeure partie des fautes, d'ailleurs). Rien de grave, tu as une bonne orthographe, je le sais bien, c'est juste de l'étourderie. Smile
En ce qui concerne le récit maintenant. L'histoire est bien pensée, comme toujours. Les idées sont bonnes, le problème c'est que certaines ne sont pas assez développées. Tu es capable d'écrire de très belles descriptions pyschologiques, et lesdites descriptions m'ont un peu manquées dans ce chapitre, notamment pour la relation entre Anéa et Julia, qui aurait pu être mieux exploitée. Néanmoins, il y a de très beaux passages, comme la contemplation du ciel, le "contact" entre Anéan et Miyoki, et d'autres. Le truc qui me gêne en fait, c'est que j'ai l'impression que le récit est quelque part un peu "bâclé". Les actions s'enchaînent machinalement, il y a moins de descriptions qu'avant, et donc moins de place pour la poésie que tu sais si bien exprimer d'habitude. Evidemment, il y avait beaucoup de choses à dire dans ce nouveau chapitre et l'arrivée d'un nouveau personnage n'est jamais évidente à interpréter. Mais peut-être que plus de "pause" auraient donnés un charme supplémentaire au texte - des "pauses" le temps d'une description, le temps de s'attarder sur des détails ou des faits. Le style est bon, mais tu devrais y imposer davantage ton style, cette façon que j'admire particulièrement chez toi de transformer la réalité en une poésie décalée. C'est ça qui m'a fait craqué pour les premiers chapitres, et il faudrait qu'on la retrouve un peu plus dans les prochains, même si c'est difficile de se lâcher totalement quand on a pas encore bien "posé" les nouveautés et rebondissements ajoutés à l'histoire. J'ai aimé, c'est vrai - comme toujours. Tu as une imagination et des idées hors du commun. Il y a juste ce style poétique qui m'a manqué, et la rapidité des évènements est un peu gênante quand on sait de quoi tu es capable en te focalisant sur des choses précises. Il aurait fallu jouer moins dans le "global". Le récit est bon, mais voilà, il manque un peu de ton art à toi, cette empreinte qui t'es propre et qui me charme à chaque fois. Ne le prend pas mal, parce que ça m'a tout de même beaucoup plu et qu'il y a quelques passages où l'on te retrouve, toi - même s'ils se font rares. J'espère que ce commentaire t'aidera pour la suite. En attendant, je suis impatiente de lire les prochains chapitres !


[Et qui osera dire après ÇA que je ne suis pas la meilleure fan de ma Princesse ? ♥]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecrits de Siley [Liens, avis, infos] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecrits de Siley [Liens, avis, infos]   Ecrits de Siley [Liens, avis, infos] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecrits de Siley [Liens, avis, infos]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ecrits de Madyson x3
» Ecrits de Mary-Chan
» Ecrits de Seela/Wiwie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Melusina : L'école Féerique :: Hors-Jeu :: Section art :: Vos fanfictions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser