Melusina : L'école Féerique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Melusina : L'école Féerique


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Premier essai

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Morwen Aïla
Fantôme & ancienne
Fantôme & ancienne
Morwen Aïla


Féminin
Nombre de messages : 1442
Age : 28
Localisation : Sur la Lune et dans les étoiles...
Passion(s) : Lire, caresser ma chatte Tigrette, rester avec Thibault ^.^
Date d'inscription : 04/01/2006

Premier essai Empty
MessageSujet: Premier essai   Premier essai EmptyMer 30 Mai - 12:25

Hello!Je vous avais parlé(très brèvement)d'une petite histoire que j'écrivais.Et comme je sais pas à qui le lire,je vais mettre le premier chapitre içi,et j'aimerais que vous soyiez sincères.

Eric et le dragon.

Chapitre 1,la lettre:

Un garçon de dix ans se promenait dans le square.Il s'ennuyait,trainant les pieds et shootant dans des ordures,genre canettes.Il venait d'emménager à Tartasouris,et ne connaissait pas bien la ville.Le garçon vit arriver Alexis,un garçon de sa classe,qui jouait souvent avec lui au hand-ball et au foot.Il remarqua qu'il avait un ballon sous le bras,et lui proposa un petit match.Alexis accepta,et ils prirent leurs vestes pour délimiter les buts.A la fin de l'après-midi,les deux garçons épuisés se laissèrent tomber sur un banc.Ils se reposèrent cinq minutes puis se relevèrent et allèrent chercher leurs manteaux,salis par la poussière.Ils se donnèrent rendez-vous le lendemain,lundi,à l'école.Eric rentra chez lui tout en pensant à l'agréable après-midi qu'il venait de passer.Il n'entendit même pas ses parents,qui étaient pourtant très exités.Il se sentit secouer et leva les yeux.Eric aperçu Marc,son père.Il le regardait d'un air bienveillant.Eric commençait à être énervé quand il le prenait.Il n'était plus un bébé!Il ne broncha pas,mais se dégagea de l'étreinte de son père,vivement.Ce dernier ne le remarqua même pas.Un grand sourire éclairait son visage.
"Eric,nous avons quelque chose à t'annoncer."
Craignant le pire,l'enfant entra dans le salon et s'affala sur le sofa.
"Je suppose que tu le sais...Nous avons de gros problèmes d'argent.
-Ca te fait sourire?lacha Eric.
Le sourire de son père ne partit,malgré la remarqua ironique.Il reprit:
-Nous...
-Qui ça nous?interrompit encore Eric.
-Voyons,ta mère et moi?Ou en étais-je déjà?Ha oui.Donc.Nous avons joué à Taloma.
-A quoi?!
-Taloma.C'est un jeu télévisé.Le premier prix,c'est un voyage à l'île Maurice.Il y eu deux gagnants.
Il ne put se retenir et s'exclama:
-Dont nous!
-Vraiment?demanda Eric,très surpris.
Il demanda joyeusement:
-On part quand?
-Le 22 décembre,pour les vacances de Noël.Nous avons hésité à le revendre contre de l'argent,mais,finalement,nous avons opté de partir.Nous voulions t'offrir de vrais vacances.
L'entousiasme d'Eric s'évanouit.Une fête était prévue ce jour-là.Tant pis!Il y aura toujours ce voyage à...à ou,au fait?
-Pa',on ira ou,au fait?
-A l'île Maurice,je te l'ai déjà dit!
-Ha oui,c'est vrai..."
Il monta l'escalier et s'enferma dans sa chambre,l'esprit tout chamboulé,et essaya de faire ses devoirs.Puis,une voix féminine l'appela:
"Eric,viens manger!"
Il descendit l'escalier en trombe et faillit se cogner contre Marie,sa mère.Elle était radieuse,son visage rayonnait de plaisir.Elle ne cessait de répéter:"ça va être merveilleux!"Il suivit sa mère dans la salle à manger et eut un choc:il y avait des bougies partout,de petites lumières et quelques premières décoration de Noël.Une jolie nappe rouge était soigneusement posée sur la table.Il s'assit en face sa mère qui était resplendissante.Il put prendre,exeptionnellement,un peu de vin,pour goûter.Il tira la langue:c'étais si amer!Il mangea un peu de poulet,puis retourna dans sa chambre ou il s'endormit.Le lendemain matin,lundi,Eric se réveilla en sursaut à la sonnerie de son réveil.Il s'habilla en hâte et prit son petit déjeuner.L'écolier prit son cartable et sortit de la maison d'un pas vif,après avoir photocopié la lettre annonçant la bonne nouvelle.Eric,arrivé,près du portail de son école,se précipita,et VLAN!Il percuta un autre garçon.Ce dernier écarquilla les yeux et reconnut Eric.Il s'exclama:
"Eric,ça va?"
L'interpellé vit Alexis par terre.Ils se relevèrent et ramassèrent leurs cartables.Ils dirent en même temps:
"J'ai une grande nouvelle à t'annoncer!"
Ils éclatèrent de rire et entrèrent dans la cour.Eric commença à chercher un endroit tranquille,mais Alexis le devança.Il entraina son ami à côté d'un coin de verdure.Ils farfouillèrent dans leurs cartables et sortirent une photocopie.Eric regarda celle d'Alexis et eut un choc:c'était la même que lui!Il poussa un cri d'exclamation et montra la sienne à son copain.Un grand sourire passèrent sur leurs visages.Eric s'exclama:
"On va partir ensemble alors!Génial!
-C'était vous,les deuxièmes gagnants!Je ne l'aurais jamais cru!
-Au moins,là-bas,il y aura du bon temps!dit Eric en regardant le ciel gris.Ils rirent,gais.Au même moment,la cloche sonna.Les deux amis se relevèrent et ils coururentvers le rang qui rentrait dans le batiment principal de l'école.La pluie se mit à tomber 5 minutes après qu'ils furent rentrés.Ils attendirent avec apréhension la sonnerie annonçant la sortie.Ils passèrent la récréation sous le préau,transis de froid,et entendirent avec soulagement,cette fois-ci,la cloche sonner
.
Voici la fin du premier chapitre.J'attend vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
Hiraso Kyrunace
Préfet de Priméra, Flemmard qui congèle des gens, Admin & Ancien
Préfet de Priméra, Flemmard qui congèle des gens, Admin & Ancien
Hiraso Kyrunace


Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 35
Localisation : Là où je comprendrais
Passion(s) : Moi, lui, toi.
Date d'inscription : 05/10/2006

Premier essai Empty
MessageSujet: Re: Premier essai   Premier essai EmptyVen 1 Juin - 21:17

Mmmh...je trouve ça sympa,bien qu'un peu léger niveau scénario...sinon je bloque aussi sur ton style d'écriture..je sais pas y a un truc que...enfin moi je trouve ça pas mal^^


(je pourais pas te donner de conseil vu que j'ai jamais fait de fic^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://fee-ecole.forumsrpg.com
Lyra Isari
Élève de Volfia , Co-admin Sadique & Ancienne
Élève de Volfia , Co-admin Sadique & Ancienne
Lyra Isari


Féminin
Nombre de messages : 5915
Age : 32
Localisation : -Un peu partout...éparpillée au gré du vent-
Passion(s) : Cetraaaaaa je t'aiiiiime!
Date d'inscription : 04/03/2006

Premier essai Empty
MessageSujet: Re: Premier essai   Premier essai EmptyVen 1 Juin - 21:28

Moi j'aime bien ta facon d'écrire mais je rouve que ton texte manque un peu de contenu !!
j'ai envie de savoi la suite ais j'espere avoir plus d'aventures (au sens propre du terme^^) dans le prochain chgapitre Wink

Bonen chance pour le suivent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Morwen Aïla
Fantôme & ancienne
Fantôme & ancienne
Morwen Aïla


Féminin
Nombre de messages : 1442
Age : 28
Localisation : Sur la Lune et dans les étoiles...
Passion(s) : Lire, caresser ma chatte Tigrette, rester avec Thibault ^.^
Date d'inscription : 04/01/2006

Premier essai Empty
MessageSujet: Re: Premier essai   Premier essai EmptySam 2 Juin - 12:19

En fait,les prochains chapitres sont déjà écrits,mais il n'y a pas tellement d'aventures au tout début:comme c'est un moldu...
Merci pour vos conseils^^!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier essai Empty
MessageSujet: Re: Premier essai   Premier essai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier essai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai d'attraper un livre
» Premier bal ! ^^
» Le premier pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Melusina : L'école Féerique :: Hors-Jeu :: Section art :: Vos fanfictions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser