Melusina : L'école Féerique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Melusina : L'école Féerique


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Notes des devoirs

Aller en bas 
AuteurMessage
Théodore Rhysmanorov
Prof de Maîtrise Magique & Directeur de Volfia
Prof de Maîtrise Magique & Directeur de Volfia
Théodore Rhysmanorov


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 31
Localisation : Dans ma salle...
Passion(s) : Réduire l'honneur à néant... voir les gens s'applatir devant soi!
Date d'inscription : 20/04/2007

Notes des devoirs Empty
MessageSujet: Notes des devoirs   Notes des devoirs EmptyLun 26 Nov - 20:11

Bonjour!

Je recrée ce sujet, car avec la remise à jour du forum, les anciennes notes ne comptent plus Wink

Je mettrais ici les énoncés des devoirs, puis vos copies ainsi que vos notes!

~Théodore Rhysmanorov~
Revenir en haut Aller en bas
Théodore Rhysmanorov
Prof de Maîtrise Magique & Directeur de Volfia
Prof de Maîtrise Magique & Directeur de Volfia
Théodore Rhysmanorov


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 31
Localisation : Dans ma salle...
Passion(s) : Réduire l'honneur à néant... voir les gens s'applatir devant soi!
Date d'inscription : 20/04/2007

Notes des devoirs Empty
MessageSujet: Re: Notes des devoirs   Notes des devoirs EmptyDim 23 Déc - 11:30

Enoncé du devoir N°1:

Devoir à rendre le 24/12/07 au maximum.
Cet exercice doit faire au moins 10 lignes, sinon il ne sera pas compté.
" Pour maitriser sa concentration il suffit de ne penser qu'au vide." Êtes-vous d'accord avec ces propos tenus par un des anciens directeurs de Melusina? Expliquez votre avis par rapport à cette phrase et expliquer votre conception de la concentration.


Revenir en haut Aller en bas
Théodore Rhysmanorov
Prof de Maîtrise Magique & Directeur de Volfia
Prof de Maîtrise Magique & Directeur de Volfia
Théodore Rhysmanorov


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 31
Localisation : Dans ma salle...
Passion(s) : Réduire l'honneur à néant... voir les gens s'applatir devant soi!
Date d'inscription : 20/04/2007

Notes des devoirs Empty
MessageSujet: Re: Notes des devoirs   Notes des devoirs EmptyDim 23 Déc - 11:36

1ère copie reçue:

Solène CRYSTALI- 1ère année- FEROVIA

Citation :
Je suis d'accord et pas d'accord à la fois avec votre affirmation selon laquelle que "pour maîtriser sa concentration, il suffit de ne penser qu'au vide".
Avant de me concentrer, je définis le but à atteindre et j'examine les moyens dont je dispose pour l'atteindre. Ensuite, je réfléchis à la manière dont je vais utiliser ces moyens. Une fois que je sais comment je vais m'y prendre pour arriver à mon objectif, c'est là que suis d'accord avec vous.
En effet, pour être concentrée au maximum sur ma tâche à accomplir, je me replie sur moi; c'est-à-dire que je fais abstraction de tout ce qui m'entoure jusqu'à ce que plus rien n'existe autour de moi inconsciemment. Ca me détend, mon cerveau se vide. C'est là que je suis d'accord avec votre affirmation puisque tout est vide; même mes pensées sont vides.
Cependant, et c'est là où je suis en désaccord, je sens que me corps et mon cerveau se remplissent d'une énergie nouvelle et plus forte; avec une seule pensée: mon objectif à atteindre coûte que coûte. C'est la concentration. De plus, si je vois quelque chose qui ne va pas pour atteindre mon but, je sais que cette concentration guide mes pensées pour modifier la façon d'atteindre mon objectif. A ce moment là, la seule chose de vide c'est mon environnement, mais certainement pas mes pensées, sinon je ne pourrai rien accomplir ni même me concentrer; le vide étant stérile.

Note: 16/20 ==> 16 points
Commentaires: Bon devoir mais à qui s'adresse le "vous" du devoir? Au directeur ayant donné cette affirmation ou à moi-même? La logique voudrait qu'elle s'adresse au directeur, mais comme le devoir n'ira pas devant ses yeux... Cette logique coule. Le devoir est très bien structuré!

+2 pour ce devoir qui a été le seul rendu ==> 18/20


Dernière édition par le Ven 11 Jan - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodore Rhysmanorov
Prof de Maîtrise Magique & Directeur de Volfia
Prof de Maîtrise Magique & Directeur de Volfia
Théodore Rhysmanorov


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 31
Localisation : Dans ma salle...
Passion(s) : Réduire l'honneur à néant... voir les gens s'applatir devant soi!
Date d'inscription : 20/04/2007

Notes des devoirs Empty
MessageSujet: Re: Notes des devoirs   Notes des devoirs EmptyVen 11 Jan - 18:29

Enoncé du devoir N°2:

Devoir à rendre le 18/01/08 au maximum.
Cet exercice doit faire au moins 5 lignes, sinon il ne sera pas compté.
Entraînez-vous à agrandir et à rétrécir des objets. Vous devez essayer chaque maniulation au moins deux fois. Racontez votre entraînement....


Revenir en haut Aller en bas
Théodore Rhysmanorov
Prof de Maîtrise Magique & Directeur de Volfia
Prof de Maîtrise Magique & Directeur de Volfia
Théodore Rhysmanorov


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 31
Localisation : Dans ma salle...
Passion(s) : Réduire l'honneur à néant... voir les gens s'applatir devant soi!
Date d'inscription : 20/04/2007

Notes des devoirs Empty
MessageSujet: Re: Notes des devoirs   Notes des devoirs EmptyMer 12 Mar - 20:09

1ère copie reçue:

Arya Ellesmera - ASTRA

Citation :
Arya entra dans le dortoir. Comme elle l'espérait, personne n'était là, elle pourrait ainsi faire ses exercices pour le cours de maîtrise magique tranquillement. Elle s'approcha donc de son lit et sortit son sac de dessous. Elle l'ouvrit et pris le premier objet assez simple qu'elle y trouva. Vu qu'il n'y avait personne dans la pièce, elle n'eut pas besoin de faire de bulle pour s'isoler. Elle se concentra donc sur le livre qu'elle avait dans les mains. Le livre rétrécit jusqu'à atteindre la taille d'une cellule.

*J'aurai l'air maline si je n'arrive pas à lui rendre sa taille initiale !*

Elle se concentra donc pour rendre au livre sa taille originale. Elle y arriva sans problème. Elle se dit donc que compliquer l'exercice ne lui ferai pas de mal. Elle pris alors un objet plus complexe et fit de même, en commençant cette fois-ci par l'agrandir. Elle y arriva sans difficulté. Contente d'elle, elle rangea tout son matériel dans son sac.

Note: 13/20 ==> 13 Points
Commentaires: Bon devoir, mais le fait de ne pas s'entraîner à la bulle est dommage. Si vous ne vous y entraîner jamais, vous n'y arriverez pas lorsque quelque chose vous déconcentrera.


Dernière édition par Théodore Rhysmanorov le Mer 12 Mar - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodore Rhysmanorov
Prof de Maîtrise Magique & Directeur de Volfia
Prof de Maîtrise Magique & Directeur de Volfia
Théodore Rhysmanorov


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 31
Localisation : Dans ma salle...
Passion(s) : Réduire l'honneur à néant... voir les gens s'applatir devant soi!
Date d'inscription : 20/04/2007

Notes des devoirs Empty
MessageSujet: Re: Notes des devoirs   Notes des devoirs EmptyMer 12 Mar - 20:12

2ème copie reçue:

Solène CRYSTALI - FEROVIA

Citation :
Pour ma première expèrience, j'ai décidé d'être dans ma chambre. J'ai posé un petit fragment de cornaline (c'est une pierre rouge-brune semi-précieuse) sur ma commode et j'ai concentré toutes mes pensées sur elle en me détachant peu à peu de mon environnement; c'était la phase de concentration. Me sentant en osmose avec ma pierre, je pensais:
*grossis! grossis! grossis!*
Elle s'est mise à prendre la taille d'un oeuf de caille; puis j'ai pensé:
*rétrécis! rétrécis! rétrécis!*
Ma pierre est devenue aussi petite q'un sous. En utilisant le même principe, je lui ai redonné sa taille initiale.

Pour ma seconde expèrience, je suis allée dehors. J'ai pris une aile de chouette. Je me suis installée dans une clairière dans la forêt. J'ai fait abstraction des bruits naturels (vent dans les feuilles, cris d'animaux...). J'ai orienté toutes mes pensées sur la plume jusqu'à ce que je me sente en accord avec elle. Une fois bien concentrée, je l'ai fait rétrécir jusqu'à ce qu'elle soit de la taille d'une plume de moineau. Je l'ai fait ragradir pour qu'elle reprenne sa taille normale; puis je l'ai agrandi pour qu'elle soit aussi grande qu'une plume de cygne (je m'en sers pour écrire).

J'ai retrouvé les mêmes impressions qu'en cours pendant la première expèrience. M'étant entrainée, j'obtiens plus de force et un meilleur résultat.De plus, j'étais nettement moins épuisée.
Pendant la seconde expèrience, le fait d'être à l'extèrieur, m'a fait prendre conscience que le milieu joue un rôle capital dans la concentration, parce que j'ai du faire abstraction de plus de choses que dans ma chambre ou même en cours. A la fin de ma seconde expèrience, j'ai ressenti que j'avais perdu plus d'énergie pour me concentrer que pour executer l'exercice.

Note: 17/20 ==> 17 Points
Commentaires: Devoir très bien structuré, tout comme le dernier! Votre volonté vous permet d'arriver à votre but, très bonne méthode. Comme vous l'avez remarqué, l'entraînement conduit aux bons résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Théodore Rhysmanorov
Prof de Maîtrise Magique & Directeur de Volfia
Prof de Maîtrise Magique & Directeur de Volfia
Théodore Rhysmanorov


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 31
Localisation : Dans ma salle...
Passion(s) : Réduire l'honneur à néant... voir les gens s'applatir devant soi!
Date d'inscription : 20/04/2007

Notes des devoirs Empty
MessageSujet: Re: Notes des devoirs   Notes des devoirs EmptyMer 12 Mar - 20:14

3ème copie reçue:

Vayuhq Mijow - FEROVIA

Citation :
Rétrécissement d'un livre: J'ai commencé avec cet objet car je préférais me pratiquer d'abord avec un objet immobile, qui n'a pas de chance de se déplacer par accident. Cela évitera les erreurs.

L'exercice fut assez facile, sachant déjà quoi faire et de l'avoir expérimenté avec le verre. Se couper du monde extérieur pour se concentrer uniquement sur la taille de l'objet qu'on désire agrandir ou rétrécir. La bulle d'élément n'a pas été nécessaire dans l'exécution de l'exercice. En visionnant l'image du livre en train de rétrécir dans mon esprit, il fut facile de lui faire atteindre la taille d'un pilulier. Le faire revenir à la normale ne fut pas plus difficile, car on a déjà l'image réelle du livre en tête, donc ses dimensions et son apparence trois dimensions. En refaisant l'exercice, j'ai remarqué que j'ai eut plus de facilité à modifier la forme du livre que lors du cours, peut-être parce que je savais davantage la démarche à suivre.

Agrandissement de la plume: Cette fois, j'ai pris un objet plus léger, pour voir si le poids des objets avait un lien avec la quantité d'énergie à déployer pour le réduire ou le grossir de taille.

La force de concentration est la même, mais il me semble que la taille de la plume à un peu excédée celle à laquelle j'avais pensé. La rétrécir a cependant été très facile et elle a rapidement retrouvée sa forme d'antan. Lors de la deuxième tentative, j'ai réussi à modérer l'énergie requise pour lui donner une taille adéquate, bien qu'encore une fois, elle ait grandie un peu plus que je ne le voulais. Il semble qu'il faille avoir plus de contrôle sur les objets ayant moins de résistance, soit à cause de leur matière ou un autre facteur.

Voilà donc comment s'est déroulé ma séance de pratique.

Note: 18/20 ==> 18 Points
Commentaires: Très bonne méthode! Le travail sur des éléments distincts est très intéressant, ce qui vous apporte de nouvelles connaissance et une bonne réflexion personnelle!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notes des devoirs Empty
MessageSujet: Re: Notes des devoirs   Notes des devoirs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notes des devoirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notes des devoirs
» devoirs sur le cours N1
» ne comprend rien a ses devoirs^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Melusina : L'école Féerique :: Le 3 ème Etage :: Cours de Maîtrise Magique :: Bureau de Théodore-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser