Melusina : L'école Féerique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Melusina : L'école Féerique


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Description

Aller en bas 
AuteurMessage
Naëthis Gyuruda
Directrice des Férovia et prof de potion
Directrice des Férovia et prof de potion
Naëthis Gyuruda


Nombre de messages : 25
Age : 33
Date d'inscription : 02/09/2007

Description Empty
MessageSujet: Description   Description EmptyDim 2 Déc - 16:07

Au fond de la salle de classe, une porte ouvrant sur un long couloir menait à une grande pièce. Les couleurs chaudes, celles des flammes, dominaient la pièce. Une fine plaque de verre recouvrait l'immense bureau en bois de chêne massif pour éviter les rayures et taches indélébiles. De nombreux tas de feuilles le recouvrait, signe que l'occupante de ce bureau n'avait pas eu le temps de passer faire un peu de rangement.

C'était sans doute le détail qui sautait le plus aux yeux parce que le reste de la pièce était impécable. Dans les armoires, les livres et manuels étaient classés par ordre alphabétique selon le nom de l'auteur. Il y avait une étagère par thème. Tout en haut il y avait ses manuels les moins utilisés, livres de recettes de potions mortelles ou très dangereuses ainsi que les antidotes de sortilèges niveau très avancé. En dessous c'était les livres de potions qui servaient à endormir, paraliser, effacer la mémoire, et d'autres choses utiles mais innofensives. Ensuite venaient les antidotes pour empoisonnements, pertes de mémoire, sorts de débutants. L'étagère du milieu contenanait les manuels scolaires dont les élèves allaient se servir au cours de l'année. Il y en avait des quantités astronomique, d'ailleurs le reste de l'armoire n'était remplie que de ça. Le reste de ses livres, qui étaient bien plus dangereux et ne devait pas se retrouver entre de mauvaises mains, étaient cachés dans un passage secret dont je ne révelerais pas l'endroit au cas où vous seriez à la recherche d'un de ces livres.

Chaque chose de ce bureau était protégée par un puissant sortilège. Chaque personne, autre que Naëthis, qui tenterait de sortir de la pièce avec un objet sous l'emprise du sortilège se retrouverait enfermé dans la pièce jusqu'à ce que Naëthis revienne. Elle avait d'ailleurs une petite alarme silencieuse qui la prévenait dès que ça arrivait. Ce n'était pas de la paranoïa, seulement de la méfiance.

Pour revenir à la description, une grande fênetre ouvrait sur le lac magique. C'était d'une beauté étourdissante en particulier à l'aube et au crépuscule, au moment où les couleurs du soleil se reflètent dans l'eau lisse. Voir ça au beau milieu de la nuit vaut aussi le détour. La lune et les étoiles qui laissent leur reflet sur l'eau est quelque chose qui l'a toujours émerveillée.

Une cheminée restait allumée en permanence et les bougies du lustre en verre ne fondait jamais. Il faisait toujours chaud dans cette pièce. Peut-être même un peu trop chaud, mais les élèves de Ferovia ne s'en étaient jamais plaint, c'était surtout pour les autres que ça pouvaient poser problème, mais Naëthis avait toujours eu du mal à travailler sans chaleur. Elle ne faisait qu'une seule exception, c'était dans la salle de classe, parce que les ingrédients se conservaient beaucoup moins longtemps dans la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Description
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description
» Description
» Description de la classe
» - Description du lieu de cours -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Melusina : L'école Féerique :: Le 1 er Etage :: Cours de Potions :: Bureau de Naëthis Gyuruda-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser