Melusina : L'école Féerique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Melusina : L'école Féerique


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Une soirée tant attendue !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gaby Téquirra
Préfette de Volfia, Graphiste, Administratrice Tyranique Incontestée et Eternel & Ancienne
Préfette de Volfia, Graphiste, Administratrice Tyranique Incontestée et Eternel & Ancienne
Gaby Téquirra


Féminin
Nombre de messages : 1385
Age : 30
Localisation : Dans un endroit pleins de souvenirs, essayant de regarder vers l'avenir...
Date d'inscription : 28/01/2006

Une soirée tant attendue ! Empty
MessageSujet: Une soirée tant attendue !   Une soirée tant attendue ! EmptyLun 24 Déc - 2:44

Le bal allait commencer et Gaby n'était toujours pas prête. Ses cheveux, habituellement raides et détachés était maintenant bouclés et coiffés en fausse queue-de-cheval. Sa chevelure bleutée déscendait en cascade sur ses épaules et terminait dans le bas de son dos. Ses yeux étaient maquillés de noir, ce qui approfondait son regard. On lui avait toujours dit que le noir était fait pour les deuils mais c'était de loin la couleur qui mettait le mieux son regard sombre en valeur. Elle ajouta sur ses lèvres un gloss transparent et ce fut tout. Elle n'aimait pas trop se maquiller. Elle n'était pas sûre d'arriver à terminer de se préparer en cinq minutes mais bon, elle se disait qu'il fallait savoir se faire désirer. La préfette mit sa robe. C'était une robe noire qui lui arrivait à mi-mollet. Elle était toute simple, fluide, pas trop décoletée et se fermait derrière par un lacet qui se croisait du bas de son dos jusqu'à ses épaules pour garder la robe serrée. Elle s'assit sur son lit, mis rapidement ses chaussures noires à talons puis se releva. Elle fit plusieurs allés-retours dans le dortoir, en marchant, puis plus rapidement, pour être sûre de ne pas s'étaler devant tout le monde une fois qu'elle serait à la réception. Elle ne supportait pas d'être humiliée en public et elle n'avait pas l'habitude de porter des chaussures de ce style. C'était le mélange parfait pour tomber devant tout le monde, mais bien entendu, ça n'allait pas arriver.

Une fois au rez-de-chaussée Gaby sentit quelque chose de bizarre dans son ventre. C'était ce que sa mère adoptive appelait "avoir des papillons dans le ventre". C'était dû au stress bien entendu. La jeune fille, qui d'habitude, était si froide et si détachée, ne pouvait pas s'empecher de révéler ce qu'elle ressentait. Elle se trouvait bien trop sentimentale. Ce n'était qu'un bal après tout. Et puis pourquoi vouloir faire bonne impression ? Elle ne connaissait même pas ce Vayuhq, son cavalier désigné d'office. Elle ne savait pas quel age il avait, ni sa maison et elle ne savait pas non plus s'il allait venir. Après tout, il n'était pas obligé. Tout en pensant ça, elle s'était laissée guider par ses jambes qui l'avaient emmenée devant la porte de la salle de bal. La salle se remplissait peu à peu, mais il n'y avait pas encore beaucoup de monde. Elle pouvait se déplacer aisément, sans se faire bousculer. Evidemment, la première chose qu'elle fit fut de se rendre au buffet. D'ici, elle pouvait voir tout le monde. Il y avait déjà quelques couples, puis beaucoup de personnes, seules, qui attendaient visiblement le cavalier ou la cavalière qu'on leur avait désigné. Elle aussi faisait partit de ces gens là. Elle se disait maintenant qu'elle aurait pu finir de se préparer tranquillement, mettre des bijoux comme des bracelets, des colliers, des bagues ou des boucles d'oreilles au lieu d'attendre quelqu'un qui n'allait peut-être pas venir. Elle n'aimait pas attendre. C'était une des nombreuses choses qui la mettaient en rogne, mais ce soir, elle allait faire une exception.

Gaby détourna le regard de la piste de danse. Elle regardait à présent les sucreries élégament disposées sur l'immense table du buffet. Elle n'avait encore touché à rien mais ce n'était pas l'envie qui lui manquait. Seulement, elle n'avait pas envie que son cavalier pense qu'elle était une de ces filles boulimiques qui s'empifraient dès qu'elle voyaient de la nourriture et se faisaient ensuite vomir pour rester jolie et mince. Elle n'était pas comme ça. Elle mangeait beaucoup mais ne grossissait pas. D'un côté ça l'arrangeait, mais d'un autre ça entrainait les rumeurs et les préjujés. Elle finit par céder à la tentation et prit quelque chose qu'elle ne connaissait pas, juste histoire de gouter. A cause de tout ça, elle n'entendit pas quelqu'un arriver derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas
Vayuhq Mijow
Préfet de Férovia & Modérateur en DJ
Préfet de Férovia & Modérateur en DJ
Vayuhq Mijow


Féminin
Nombre de messages : 706
Age : 31
Localisation : Sûrement dans un autre univers, tout en restant là où je suis
Passion(s) : Les miennes ou celles de Yuh-kun?
Date d'inscription : 05/02/2007

Une soirée tant attendue ! Empty
MessageSujet: Re: Une soirée tant attendue !   Une soirée tant attendue ! EmptyLun 24 Déc - 5:39

(Ah tient, ma cavalière a posté avant que j,en ai l'occasion. Bien le bonjour^^)

Qu'est-ce qui lui avait pris de s'inscrire à ce bal? Il n'en avait absolument pas la moindre idée. Tout ce dont il se rappelait c'était d'avoir vu l'annonce, d'avoir rempli l'inscription, et d'avoir vu avec qui il était jumelé une semaine et demi plus tard. Ça devait être son côt impulsif et qui voulait connaître du monde qui lui avait encore joué un sale tour. Dans tout les cas, il l'avait fait, et il n'était pas vraiment question de se désisté à la dernière minute. Ça n'aurait pas vraiment été sympa pour la fille avec qui on l'avait "matché". Elle s'appelait Gaby Téquirra si il se souvenait bien. Aucune idée de qui c'était. Peut-être l'avait-il déjà croisé, cette école était tellement grande et vaste, et les élèves y étaient si nombreux qu'on ne pouvait pas placer un nom à chaque personne croisé dans un couloir.

L'hybride n'avait pas vraiment grand chose en se consistait sa garde-robe. Après avoir bien regardé, il avait décidé de mettre une chemise noire et des pantalons beige foncé. Il n'enleva pas l'anneau d'argent qu'il avait à l'oreille, n'en voyant pas l'utilité puisque de toute manière ça ferait bizarre de ne pas l'avoir. Il mit une cravate blanche, qu'il avait acheté, n'en ayant pas emporté lorsqu'il avait emménagé ici. Le jeune homme regarda sa montre; 18h43. Le bal devait être commencé depuis un bout. Il n'aimait pas être pile à l'heure, mais les retards ne comptaient pas non plus dans sa liste de choses à faire. S'assurant de ne pas avoir l'air fou, il se dépêcha de descendre jusqu'à la salle de bal.

Une chance que ce n'était pas toute l'école qui assistait à cette réception donnée pour les fêtes, sinon Vayuhq se dit qu'il ne trouverait jamais sa partenaire. Heureusement, il n'y avait pas encore trop de monde. Même s'il avait chercher ardemment, il n'aurait pu repérer facilement cette Gaby, ne sachant pas à quoi elle ressemblait. Il se dirigea donc vers le buffet, se disant qu'il allait manger un peu en attendant. L'hybride avait envie de sucré, sûrement à cause du minuscule stress qui c'était accumulé durant son trajet entre le dortoir et la salle. En s'approchant, il vit une jeune fille, penchée sur des choux à la crèmes (c'est tout ce qui me venait en tête). Elle avait de longs cheveux bleus, attachés (c'est quoi une fausse queue de cheval?), une robe noire, et ne semblait pas l'avoir remarqué. Le jeune homme se rendit compte qu'il l'observait peut-être un peu trop à la dérobée. Reportant son attention sur le buffet, il remplit son assiette de quelques tranches d'agrumes diverses. Puis, voyant la jeune fille à côté de lui semblant hésitante, il se pencha vers le plateau de profiteroles (les choux là...), et en en prenant un, il dit:


"Vous devriez y goûter. C'est délicieux^^ ."

Ses paroles furent accompagnées d'un sourire. Après avoir mis la pâtisserie dans son assiette, il alla s'asseoir à une table pour manger ce plat de vitamine C et cette pâte remplie de crème. Il trouvait étrange d'avoir dit quelque chose, même si c'était aussi insignifiant que cela.

(Attention, je ne ferai sûrement pas tous mes posts de cette longueur (ça va sûrement se restreindre à la moitié, malheureusement))
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Téquirra
Préfette de Volfia, Graphiste, Administratrice Tyranique Incontestée et Eternel & Ancienne
Préfette de Volfia, Graphiste, Administratrice Tyranique Incontestée et Eternel & Ancienne
Gaby Téquirra


Féminin
Nombre de messages : 1385
Age : 30
Localisation : Dans un endroit pleins de souvenirs, essayant de regarder vers l'avenir...
Date d'inscription : 28/01/2006

Une soirée tant attendue ! Empty
MessageSujet: Re: Une soirée tant attendue !   Une soirée tant attendue ! EmptyLun 24 Déc - 13:22

" Vous devriez y goûter. C'est délicieux^^ "

Gouter à des profiteroles, pourquoi pas. Elle avança la main vers les choux à la crème et un prit un avant de tourner la tête pour voir qui lui avait conseillé de gouter à ces sucreries. Le jeune homme en question s'était déjà éloigné. Ce n'était visiblement pas son cavalier. Elle reposa son assiette avec le choux à la crème sans même y avoir gouté et se dirigea vers la table où était assis Vayuhq. Elle s'installa en face de lui en soupirant.

Elle attendait son cavalier depuis environ trois quarts d'heure et elle commençait tout juste à avoir envie de retourner dans sa salle commune. De toute façon elle ne pourrait jamais le trouver, elle ne savait même pas à quoi il ressemblait. Et puis elle n'avait pas l'intention d'aller demander à toutes les personnes qui étaient dans la salle si elles ne connaissaient pas, par pur hasard, qui était son cavalier. Elle ne devait bien entendu pas être la seule personne dans cette situation mais la patience n'était pas une de ses plus grandes qualités.

La jeune fille soupira une nouvelle fois puis se résigna à partir. De toute façon, elle éviterait à son cavalier de passer une affreuse soirée, elle n'était pas quelqu'un de très sociable. Elle se leva, se dirigeant vers la porte, mais après avoir fait quelques pas, elle se retourna vers le jeune homme qui lui avait conseillé de gouter des profiteroles. Il l'avait vouvoyé tout à l'heure, mais on lui avait toujours dit que c'était une marque de respect, et elle n'avait aucune envie de montrer du respect à qui que ce soit aujourd'hui. Se faire poser un lapin, c'est pas très respectueux et puis c'est humiliant aussi...

" Dis, tu connais quelqu'un qui s'appelle Vayuhq ? "

Elle lui avait demandé ça seulement pour pouvoir se dire après qu'elle avait essayé de trouver son cavalier, mais en fait elle n'attendait pas vraiment de réponse. Elle avait déjà attendu assez longtemps et ça l'avait énervé. Dans son état normal elle n'était pas particulièrement facile à vivre, mais énervée c'était autre chose. De toute façon elle n'avait plus envie de s'amuser. Elle avait beaucoup trop espéré de cette soirée, et là elle tombait de haut. Mais après tout ce n'était qu'un bal, il y en aurait sûrement d'autres dans l'année, d'autres auxquels elle ne se rendrait sans doute pas pour ne pas être déçue. A moins qu'elle change d'avis, se disant c'était son cavalier qui n'était pas ponctuel et que les autres n'étaient pas comme ça.

Sans attendre la réponse du jeune homme elle s'éloigna. Elle se demandait pourquoi elle s'était inscrite à ce maudit bal, pourquoi elle s'était préparée comme elle ne le faisait jamais, pourquoi elle avait attendu autant et pourquoi elle était si déçue de ne même pas avoir vu son cavalier.

hj : moi non plus je ne pourrais pas faire des posts aussi long à chaque fois Wink Et sinon, une fausse queue de cheval c'est comme une queue de cheval mais avec pas tous les cheveux. J'explique bien, je sais xD
Revenir en haut Aller en bas
Vayuhq Mijow
Préfet de Férovia & Modérateur en DJ
Préfet de Férovia & Modérateur en DJ
Vayuhq Mijow


Féminin
Nombre de messages : 706
Age : 31
Localisation : Sûrement dans un autre univers, tout en restant là où je suis
Passion(s) : Les miennes ou celles de Yuh-kun?
Date d'inscription : 05/02/2007

Une soirée tant attendue ! Empty
MessageSujet: Re: Une soirée tant attendue !   Une soirée tant attendue ! EmptyLun 24 Déc - 18:42

Avec surprise, Vayuhq regarda la jeune fille suivre son conseil, pour ensuite venir s'installer devant lui en soupirant. Il semblait qu'elle aussi n'ait pas encore trouver son partenaire. Ils seraient deux à attendre dans ce cas. Ils mangèrent en silence, puis la jeune fille se leva, apparemment tannée d'attendre. Elle lui posa une question, bien qu'elle ne sembla pas attendre de réponse.

" Dis, tu connais quelqu'un qui s'appelle Vayuhq ? "

Le jeune homme la regarda un instant avec des yeux ronds d'étonnement. C'était elle Gaby Téquirra?! Eh ben... Il se sentait un peu idiot là. La première personne à qui il avait adressé la parole était sa cavalière et il ne l'avait même pas su, pas qu'il ait demandé. C'était vraiment fan-tas-ti-que...

Reposant dans l'assiette la tranche d'orange qu'il avait dans la bouche, Vayuhq se leva précipitamment pour rattraper Gaby.


"Excuse-moi?"

Il lui mit la main sur l'épaule, plutôt mal à l'aise d'un côté d'avoir à dire qu'il était celui qu'elle devait avoir attendu, et qui était arrivé en retard. Il prit une grande inspiration.

"Je connais ton cavalier. En fait... je le connais très bien puisque c'est moi-même."

Voilà, il l'avait dit. Maintenant, soit elle le jetait en lui criant des insultes, ou un autre résultat bien pire ou le contraire.

(Ça va, je comprend ce que tu veux dire par "fausse queue de cheval". Donc maintenant j,ai une meilleure image mentale de ton perso^^)
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Téquirra
Préfette de Volfia, Graphiste, Administratrice Tyranique Incontestée et Eternel & Ancienne
Préfette de Volfia, Graphiste, Administratrice Tyranique Incontestée et Eternel & Ancienne
Gaby Téquirra


Féminin
Nombre de messages : 1385
Age : 30
Localisation : Dans un endroit pleins de souvenirs, essayant de regarder vers l'avenir...
Date d'inscription : 28/01/2006

Une soirée tant attendue ! Empty
MessageSujet: Re: Une soirée tant attendue !   Une soirée tant attendue ! EmptyLun 24 Déc - 19:10

Gaby sentit un main se poser maladroitement sur son épaule. Elle se retourna, le visage toujours aussi vide de sentiments. Pourquoi l'avait-il rattrapé ? Peut-être qu'il connaissait ce Vayuhq, celui qui l'avait fait attendre pendant trois quarts d'heure, celui qu'elle n'avait plus envie d'attendre. Elle se demanda ce qu'elle ferait s'il était en face de lui... Quand au jeune homme qui l'avait rattrapée, il semblait vouloir dire quelque chose mais n'osait pas. Il finit par prendre une grande inspiration. La jeune fille le regardait toujours aussi distraitement.

"Je connais ton cavalier. En fait... je le connais très bien puisque c'est moi-même."

Alors c'était lui. Gaby allait avoir la réponse à sa question. Une lueur d'étonnement passa dans ses yeux puis disparu, laissant place à de la colère. Mais elle n'avait pas l'intention de s'énerver. Pas ce soir. Elle respira longuement puis fit quelque chose qui ressemblait vaguement à un sourire. Elle s'étonnait elle-même de rester aussi calme. Deux ou trois ans plus tôt, elle aurait été capable de le tuer sur place, mais elle avait bien changé depuis. Elle dit à Vayuhq d'un ton sarcastique :

" Tu sais que c'est pas bien de faire attendre les jeunes filles pendant plus de trois quarts d'heure ? "

C'est seulement après avoir dit ça qu'elle se rendit compte que le jeune homme avait deux yeux de couleur différentes. Elle pencha la tête sur le côté et fit un vrai sourire cette fois. Ce genre de choses bizarres, qui pouvait effrayer de nombreuses personnes, l'amusaient beaucoup. Elle secoua la tête et retrouva son air neutre, attendant la réaction de Vayuhq. A sa place elle serait sûrement partit sans rien dire, histoire de ne pas faire de meurtre. Mais ce n'était pas son intention de faire fuir son cavalier, elle voulait juste qu'il comprenne que la patience ne faisait pas partie de ses qualités et que ça l'avait tellement agacé d'avoir attendu aussi longtemps que ça lui avait coupé l'envie de s'amuser. Enfin, elle n'allait pas se comporter comme ça alors que c'était le bal de Noël. Il suffisait que le jeune homme s'excuse et ça serait oublié. Mais, allait-il le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Vayuhq Mijow
Préfet de Férovia & Modérateur en DJ
Préfet de Férovia & Modérateur en DJ
Vayuhq Mijow


Féminin
Nombre de messages : 706
Age : 31
Localisation : Sûrement dans un autre univers, tout en restant là où je suis
Passion(s) : Les miennes ou celles de Yuh-kun?
Date d'inscription : 05/02/2007

Une soirée tant attendue ! Empty
MessageSujet: Re: Une soirée tant attendue !   Une soirée tant attendue ! EmptyLun 24 Déc - 22:32

Attendant avec un certain malaise la réaction de Gaby, le jeune homme l'observa. Au premier abord, il eut un peu peur qu'elle lui éclate la face, ce qui n,aurait pas été sans raison. Mais elle ne semblait pas sur le point d'éclater. D'ailleurs elle fit un semblant sourire.

" Tu sais que c'est pas bien de faire attendre les jeunes filles pendant plus de trois quarts d'heure ? "

Le sarcasme dans sa voix était des plus évident. Il était au courant de sa bévue. Sauf qu'il n'avait pas prévu que sa cavalière soit très ponctuelle. Peu importait maintenant, le mal était fait. Il ne restait plus qu'une chose à faire. L'hybride remarqua l'expression souriante de sa partenaire. Il se demanda ce qui pouvait bien la faire sourire ainsi. Peut-être ses yeux, bien qu'il ne voyait nullement comment cela pouvait faire sourire quelqu'un. Gaby, de toute manière, retrouva bien vite un air plus neutre, attendant ce qu'il allait répondre à sa "question". Plutôt sa remontrance...

"J'en suis conscient, et je m'en excuse. Disons le simplement, je ne suis pas habitué à ce genre de chose, et ma ponctualité me fait parfois défaut. Donc, excuse moi si je t'ai fait attendre pendant tout ce temps."

Il espérait que ça ferait, sinon il passerait le reste de la soirée seul, ce qui ne l'enchantait guère.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Téquirra
Préfette de Volfia, Graphiste, Administratrice Tyranique Incontestée et Eternel & Ancienne
Préfette de Volfia, Graphiste, Administratrice Tyranique Incontestée et Eternel & Ancienne
Gaby Téquirra


Féminin
Nombre de messages : 1385
Age : 30
Localisation : Dans un endroit pleins de souvenirs, essayant de regarder vers l'avenir...
Date d'inscription : 28/01/2006

Une soirée tant attendue ! Empty
MessageSujet: Re: Une soirée tant attendue !   Une soirée tant attendue ! EmptyLun 24 Déc - 22:50

"J'en suis conscient, et je m'en excuse. Disons le simplement, je ne suis pas habitué à ce genre de chose, et ma ponctualité me fait parfois défaut. Donc, excuse moi si je t'ai fait attendre pendant tout ce temps."

Il s'était excusé. Parfait. Un léger sourire éclaira le visage de la jeune fille. Elle non plus n'avait pas vraiment envie de passer cette soirée toute seule, et puis c'était Noël alors il fallait bien faire quelques efforts. Elle hocha la tête, signe qu'elle le pardonnait. Elle se trouvait tout à coup stupide de s'énerver pour si peu, stupide d'être plantée au milieu de la salle avec son cavalier dont elle ne connaissait rien, stupide tout court.

La préfette n'avait jamais été très douée en ce qui concernait les relations humaines. Aller à un bal avec quelqu'un qu'elle connaissait et qu'elle aimait était déjà assez compliquer alors s'y retrouver avec quelqu'un qu'elle ne connaissait était encore moins facile. Elle n'aimait pas parler, ni danser. Qu'est ce qu'ils allaient bien pouvoir faire toute la soirée ? Elle allait essayer d'être normale, un peu comme tout le monde, mais elle ne savait pas ce que c'était d'être normale, elle ne savait pas comment s'y prendre. Elle aurait voulu s'excuser d'avance auprès de Vayuhq d'être si maladroite dans son attitude, dans ses paroles, mais elle était bien trop orgueilleuse pour ça. C'était peut-être Noël mais elle n'arriverait pas à changer du tout au tout en cinq minutes.

Ne sachant comment inviter le jeune homme à retourner à la table où ils étaient tout à l'heure, elle s'y rendit toute seule et s'assit à la même place qu'avant. Elle se doutait que ce n'était pas la bonne manière d'agir et que personne n'aime suivre les gens comme ça, imitant tout bonnement un chien, mais elle n'avait vraiment pas l'habitude et elle ne se voyait pas dire quelque chose comme "tu viens, on va s'assoir ?".

Elle n'avait rien a manger, ayant laissé son assiette sur le buffet alors elle prit une tranche d'agrume dans l'assiette de Vayuhq, espérant que ça ne le gênerait pas, parce qu'elle ne se voyait pas non plus lui demander de lui donner à manger. Il pourrait lui répondre d'aller s'en chercher, le buffet était à seulement quelques mètres de la table.

La paleur presque fantomatique de la jeune fille s'accentua soudainement. Elle prit une grande inspiration et finit par bafouiller :

" Euh.. Je... Excuse moi... Tout à l'heure je... Je me suis énervée pour rien... "

Elle tournait entre ses doigts un petit anneau en argent, ne le quittant pas des yeux. Elle n'osait pas regarder Vayuhq dans les yeux. Tout à l'heure elle l'avait fait passer pour le méchant qui n'arrive pas à l'heure alors que c'était seulement un prétexte pour laisser aller son sale caractère. Elle ne s'excusait jamais, mais certaine fois il fallait savoir faire des exceptions. Elle n'avancerait jamais sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Vayuhq Mijow
Préfet de Férovia & Modérateur en DJ
Préfet de Férovia & Modérateur en DJ
Vayuhq Mijow


Féminin
Nombre de messages : 706
Age : 31
Localisation : Sûrement dans un autre univers, tout en restant là où je suis
Passion(s) : Les miennes ou celles de Yuh-kun?
Date d'inscription : 05/02/2007

Une soirée tant attendue ! Empty
MessageSujet: Re: Une soirée tant attendue !   Une soirée tant attendue ! EmptyJeu 27 Déc - 5:17

(Désolé du retard)

À son grand soulagement, Gaby sembla bien prendre ses excuses. D'ailleurs, elle lui sourit, avant de hocher la tête, pour confirmer que tout était correct. Vayuhq eut un soupir intérieur, il avait échapper de justesse à une "catastrophe". S'il c'était avéré que la jeune fille le gifle pour l'avoir fait attendre trop longtemps, il l'aurait pris (c'était sa faute après tout), mais il ne sait pas trop après qu'est-ce qu'il aurait fait. Et il se dit qu'il se serait sûrement maudit intérieurement.

Sortant de sa petite réflexion intérieure, il s'aperçut que Gaby retournait vers la table où ils étaient, et lui piquer une tranche d'agrume. Et tout ça, sans un mot. Le jeune homme en déduit qu'elle devait avoir la même capacité développée que lui de socialiser avec le reste du monde. Fantastique, ils allaient passer la soirée à bavarder.

Le jeune homme rejoignit sa cavalière et s'assit à son tour, prenant à son tour, une tranche de lime dans l'assiette. Pendant un moment, aucun des deux jeunes gens ne prononcèrent mot, occupés à mastiquer leur bout d'agrume. Sérieusement, que faire si ni l'un, ni l'autre n'avait envie de s'ouvrir la trappe? Elle en voudrait sûrement pas danser, lui non plus d'ailleurs. Quant à parler... il voulait bien se forcer, mais quoi demander? Après tout, il savait déjà les infos générales, du genre qu'elle venait de Volfia, et était en 4e, tout comme lui.


" Euh.. Je... Excuse moi... Tout à l'heure je... Je me suis énervée pour rien... "

C'était Gaby qui venait de parler, ou plutôt de bafouiller. Elle semblait mal à l'aise, évitant de le regarder. C'était plutôt étrange. D'habitude on évitait de poser son regard sur lui à cause de son apparence insolite. Mais cette fille là ne semblait pas s'en préoccupée. Non là il semblait que c'était davantage de la gêne, qu'autre chose. Ou plutôt sa façon, et un peu maladroite de surmonter son orgueil et de s'excuser.

"Ça ne fait rien. C'est ma faute après tout d'être arrivé plus tard. Et je ne m'attendais pas, disons, à ce que ma cavalière arrive très tôt."

Il espérait qu'il ne vexerait pas Gaby en disant qu'elle était arrivée tôt. Après tout, il ne pouvait pas prédire le caractère des filles, n'ayant aucune expérience avec elles.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Téquirra
Préfette de Volfia, Graphiste, Administratrice Tyranique Incontestée et Eternel & Ancienne
Préfette de Volfia, Graphiste, Administratrice Tyranique Incontestée et Eternel & Ancienne
Gaby Téquirra


Féminin
Nombre de messages : 1385
Age : 30
Localisation : Dans un endroit pleins de souvenirs, essayant de regarder vers l'avenir...
Date d'inscription : 28/01/2006

Une soirée tant attendue ! Empty
MessageSujet: Re: Une soirée tant attendue !   Une soirée tant attendue ! EmptyJeu 27 Déc - 14:17

Gaby s'en voulait de s'être excuser. Elle ne faisait jamais ce genre de chose alors pourquoi, tout d'un coup, elle se mettait à vouloir être gentille ? Ce n'était pas elle ça. Et puis qu'est ce que Vayuhq allait lui dire ? Après tout, elle s'en fichait. Enfin, non, elle ne s'en fichait pas, parce qu'au fond, elle pensait qu'elle l'aimait bien, mais elle ne le connaissait pas depuis assez longtemps pour affirmer ça.

"Ça ne fait rien. C'est ma faute après tout d'être arrivé plus tard. Et je ne m'attendais pas, disons, à ce que ma cavalière arrive très tôt."

Il disait que c'était de sa faute, oui mais pas entièrement. Il ne se doutait pas qu'elle arrive aussi tôt ? Elle n'était pas arrivée tôt, elle était même un peu en retard mais en général ses retards n'atteignaient jamais trois quarts d'heure. Enfin, ça n'avait plus d'importance. Elle regarda le jeune homme, pensant qu'il ne semblait pas avoir envie de parler non plus. Le silence s'installait à nouveau entre tandis que la musique qui passait était un slow (^^). Elle se décida à faire une nouvelle fois le premier pas :

" Je sais que je suis pas très bavarde mais... Tu veux peut-être danser ? "

On pouvait sentir que ça voix était hésitante, surtout vers la fin de la phrase. Elle n'aimait pas vraiment danser mais elle ne voyait pas ce qu'ils pourrait faire d'autre et même si habituellement le silence ne la dérangeait pas, là il avait quelque chose de dérangeant, quelque chose qui la mettait mal à l'aise. Elle osa enfin lever les yeux vers Vayuhq, attendant sa réponse. S'il refusait, ça ne la gênerait pas plus que ça, mais qu'il trouve quelque chose de mieux à faire parce que si parler et danser n'étaient pas de bonnes idées, à un bal il n'y avait rien d'autre à faire. A moins qu'ils s'en aillent mais alors ça n'avait aucun interêt de s'inscrire au bal. Il fallait se rendre à l'évidence, Gaby et Vayuhq ne formaient pas un couple parfait, étant donné leur léger problème de... Communication. (:p)

[Hj : sorry, je manque cruellement d'inspiration Embarassed ]
Revenir en haut Aller en bas
Vayuhq Mijow
Préfet de Férovia & Modérateur en DJ
Préfet de Férovia & Modérateur en DJ
Vayuhq Mijow


Féminin
Nombre de messages : 706
Age : 31
Localisation : Sûrement dans un autre univers, tout en restant là où je suis
Passion(s) : Les miennes ou celles de Yuh-kun?
Date d'inscription : 05/02/2007

Une soirée tant attendue ! Empty
MessageSujet: Re: Une soirée tant attendue !   Une soirée tant attendue ! EmptyJeu 27 Déc - 22:17

(pas grave, je fairs beaucoup plus petit quand je suis vraiment pas inspiré (et c'est pas joli (affreux même)))

Le jeune homme se dit qu'il aurait peut-être dut éviter de dire parler de l'heure d'arrivée de sa cavalière. Après tout, il ne savait pas quand elle était arrivée dans la salle. D'accord, cela faisait un peu plus de quinze minutes qu'il était arrivé, et donc à peu près une heure que ce bal était commencé. Mais bon... peu importe. La tendance au silence des deux jeunes gens fut confirmée quelques minutes après les excuses de Gaby. Aucun ne disait mot, et l'hybride s'en voulait un peu de ne pas être comme tout le monde, ce qui aurait été utile dans un moment pareil.

" Je sais que je suis pas très bavarde mais... Tu veux peut-être danser ? "

Encore une fois, c'était Gaby qui avait parlé. Décidément, il était lent à la détente. Pas assez de spontanéité sans doute. Elle lui demandait s'il aimerait danser. Il ne pouvait certes pas se considérer comme quelqu'un qui prenait goût à danser. Mais sinon ils finiraient par quitter cette soirée sans avoir prononcé une seule parole. Ce qui serait plutôt ennuyant.

"Moi non plus je ne suis pas du genre à jacasser. Quant à danser..."

Il y eut un petit silence, puis Vayuhq se leva, repoussant sa chaise et lui tendit la main.

"Si vous n'avez pas peur de vous faire piler sur les pieds, je suis d'accord. Je suis piètre danseur, mais vaut mieux que j'essaie et que je me plante au pire. Et peut-être qu'on trouvera un sujet de conversation en chemin."
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Téquirra
Préfette de Volfia, Graphiste, Administratrice Tyranique Incontestée et Eternel & Ancienne
Préfette de Volfia, Graphiste, Administratrice Tyranique Incontestée et Eternel & Ancienne
Gaby Téquirra


Féminin
Nombre de messages : 1385
Age : 30
Localisation : Dans un endroit pleins de souvenirs, essayant de regarder vers l'avenir...
Date d'inscription : 28/01/2006

Une soirée tant attendue ! Empty
MessageSujet: Re: Une soirée tant attendue !   Une soirée tant attendue ! EmptySam 12 Jan - 13:30

Gaby se leva et prit la main que le jeune homme lui tendait. Elle savait très bien danser, même si elle n'avait prit de cours, ni même pratiquer cette "activité" qu'elle n'a d'ailleurs jamais aprécié. Mais en vérité, elle qui aimait beaucoup le silence se retrouvait avec seulement du silence. Elle aurait du être satisfaite mais ce silence avait quelque chose de gênant, de pesant. Elle préférait de loin danser plutôt que de rester assise, sans rien dire, à chercher tout le temps quels mots prononcer, se poussant à faire le premier pas, à essayer de ne pas passer pour une imbécile-rabat-joie-pas-très-bavarde-et-qui-n'aime-rien-à-part-le-silence.

"Si vous n'avez pas peur de vous faire piler sur les pieds, je suis d'accord. Je suis piètre danseur, mais vaut mieux que j'essaie et que je me plante au pire. Et peut-être qu'on trouvera un sujet de conversation en chemin."

La jeune fille esquissa un sourire. Oh, non, se faire marcher sur les pieds n'avait aucune importance pour elle. Et quand au sujet de conversation, ils n'avaient pas assez de temps pour y réfléchir, étant donner que la piste de danse n'était qu'à 3 ou 4 mètres de là. Elle entraina Vayuhq sur la piste, le tira en peu par la main. Le slow de tout à l'heure était terminé, mais il était suivit d'un autre slow, un que Gaby avait déjà entendu, lorsqu'elle était allée au bal de Mélusina pour la première fois. Une vague de souvenirs traversa son esprit, mais elle secoua rapidement la tête pour tout faire dispraître. Y penser maintenant ne servait strictement à rien.

* Bon... Va falloir danser maintenant... ça remonte à longtemps... *

Une fois sur la piste de danse, Gaby hésita. Sa "timidité" était cacher sous un masque, une sorte de barrière qui entourait son coeur, son esprit, et tout le reste. Mais maintenant qu'elle y était, elle n'allait pas se mettre à partir en courant alors s'approcha de lui. Il était plus grand qu'elle, mais c'était pas très compliqué était donné qu'elle était plutôt petite. Elle passa ses bras autour du coup de son cavalier, levant légèrement la tête pour le regarder dans les yeux. La jeune fille sentit qu'elle était en train de rougir, mais elle n'y fait pas attention parce que d'habitude, ses joues déjà rosées cachaient son rougissement. Mais là, au lieu de cacher son rougissement, ses joues devinrent encore plus rouges. Elle ne s'en rendit même pas compte. Inconsciemment, elle esperait que Vayuhq ne s'en rende pas compte mais elle était tellement habituée à ce que personne ne le voit qu'elle ne montra aucun signe de gêne. Si elle s'en était rendu compte, elle aurait sûrement voulu disparaître ou partir en courant, mais bien sûr, elle n'aurait pas planté la son cavalier. Enfin, peut-être que si...
Revenir en haut Aller en bas
Vayuhq Mijow
Préfet de Férovia & Modérateur en DJ
Préfet de Férovia & Modérateur en DJ
Vayuhq Mijow


Féminin
Nombre de messages : 706
Age : 31
Localisation : Sûrement dans un autre univers, tout en restant là où je suis
Passion(s) : Les miennes ou celles de Yuh-kun?
Date d'inscription : 05/02/2007

Une soirée tant attendue ! Empty
MessageSujet: Re: Une soirée tant attendue !   Une soirée tant attendue ! EmptyMer 30 Jan - 4:33

(Désolé du super méga-retard. J,ai pas été capable de faire un post convenable avant... et il a été effacé au moins eux fois...)

Gaby l'entraîna sur la piste de danse, n'étant pas le moins du monde inquiète s'ils s'embarrasseraient ou pas. Lui, même s'il avait délibérément proposé d'aller danser, n'était pas aussi enthousiaste. Il n'avait jamais danser de sa vie, aussi courte ou longue soit-elle. Il plaça ses mains dans le bas du dos de sa cavalière, peu après que celle-ci eu mise les siennes dans son cou. Au moins la musique n'était pas rapide et rythmée, sinon il aurait eut bien de la misère à suivre. Pendant qu'il dansait, le jeune homme vit sa partenaire rougir, bien qu'elle ne semblait pas le remarquer. Il préféra ne pas lui en faire part, se disant qu'il n'aimerait pas se faire dire qu'il avait les joues de la couleur d'une rose sans qu'il s'en soit lui-même aperçu. Peut-être le savait-elle déjà et se disait que cela ne faisait rien.

La danse se prolongea, et eux continuèrent à la suivre, attendant peut-être la fin. Ou peut-être perdus dans leur esprit séparés, ne se rendant pas compte de ce qui se passaient autour. Finalement la musique s'arrêta, certains danseurs quittèrent la piste de danse. D'autres restèrent pour la suite. Vayuhq lui, lâcha Gaby et la regarda un instant.


"Tu veux partir ou allez te chercher quelque chose à manger."

(Désolé... pas inspirée du tout... --_--)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une soirée tant attendue ! Empty
MessageSujet: Re: Une soirée tant attendue !   Une soirée tant attendue ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une soirée tant attendue !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Melusina : L'école Féerique :: Mélusina : Le rez de chaussée :: Salle de bals-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser