Melusina : L'école Féerique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Melusina : L'école Féerique


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Cours n°1 : Présentation + Théorie

Aller en bas 
+10
Sandy O'Neil
Lucy Ril' Nilam
Amily Trynas
Weena Delunia
Solène Crystali
Vayuhq Mijow
Ewilan Gil'Sayan
Lyra Isari
Arya Ellesmera
Naëthis Gyuruda
14 participants
AuteurMessage
Naëthis Gyuruda
Directrice des Férovia et prof de potion
Directrice des Férovia et prof de potion
Naëthis Gyuruda


Nombre de messages : 25
Age : 33
Date d'inscription : 02/09/2007

Cours n°1 : Présentation + Théorie Empty
MessageSujet: Cours n°1 : Présentation + Théorie   Cours n°1 : Présentation + Théorie EmptyMer 26 Déc - 1:39

Naëthis entra dans la salle de classe l'air sûre d'elle. C'était le premier cours de l'année qu'elle faisait mais elle savait comment s'y prendre. Pourtant, quelque chose la dérangeait. C'était cette odeure de renfermé qui flottait dans cette pièce. Il était vrai que la salle n'avait pas été utilisée pendant tout l'été. Elle ouvrit les fenêtres d'un geste de la main puis tourna la tête vers le tableau, suivant du regard la craie qui écrivait :

Cours n°1 : Théorie
Professeur : Mlle Gyuruda


La jeune femme regarda sa montre. Il restait encore une bonne heure avant que les élèves n'arrivent. Elle avait le temps retravailler un petit peu son cours. Elle disosa ensuite elle-même, pour faire passer le temps, un petit questionnaire sur chaque bureau.

Nom :
Prénom :
Maison :
Année :
Que pensez vous de cette matière ? (Soyez honnête.)


La question la plus importante était bien évidemment la dernière. Elle ne voulait pas dans son cours des élèves qui ne s'interesseraient pas à ce qu'elle disait, qui bavarderaient tout le temps et surtout qui s'ennuierait. Les cours était censés être instructifs mais si la matière enseignée n'était pas interessante, ça n'avait aucun interet. Et puis les élèves inintéressés s'arrangent toujours pour le faire savoir, être désagréable, insolant, arogant. Elle ne supportait pas cela.

Après ça, elle s'assit derrière son bureau et relu ses notes. Elle se doutait que la théorie n'allait pas interesser tout le monde mais il fallait bien passer par là avant de commencer la pratique. Elle allait se présenter, faire part aux élèves des règles qui s'instoraient dès qu'ils franchiraient la porte, les consignes de sécurité, puis elle allait commencer à présenter sa matière.

Après avoir mis en place son cours dans sa tête, Naëthis regarda à nouveau sa montre. Il ne restait que cinq minutes avant que le cours commence. Les élèves ne devrait pas tarder à arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Arya Ellesmera
Elève de Volfia
Elève de Volfia
Arya Ellesmera


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 31
Localisation : À la petite cuillère avec Kyô ! =)
Passion(s) : ...Melusina voyons !
Date d'inscription : 25/12/2007

Cours n°1 : Présentation + Théorie Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Présentation + Théorie   Cours n°1 : Présentation + Théorie EmptyMer 26 Déc - 1:50

Arya entra dans la salle de cours. Elle était la première.
Bonjour !

Elle alla s'asseoir à l'une des tables près du tableau. Elle posa son sac à côté d'elle et en sorti son bloc-note. Sur la première page elle nota
"cours de potion"
Nom : Ellesmera
Prénom : Arya
Maison : Astra
Année : 3ème
Que pensez vous de cette matière ?:
Arya hésita. La réponse franche était qu'elle adorait cette matière. Les potions pouvaient faire des armes redoutables aussi bien que des contres-poisons où autres remèdes excellents. Elle décida qu'elle allait donner son vrai point de vue même si elle risquait de s'ouvrir à un professeur. Ce qu'elle abhorrait plus que tout.
...
Que pensez vous de cette matière ?: Je trouve que les cours de potion sont très utiles car les potions sont très importantes. Elles peuvent faire de redoutables dégâts chez l'ennemi ainsi que d'excellents remèdes et contres-poisons si elles sont bien préparée.
Arya contempla sa feuille, fière d'elle et alla la poser sur le bureau.Puis elle retourna s'asseoir en attendant le début du cours.
Une fois à sa place, Arya observa la professeure. Elle semblait assez stressée. Soit elle se demandait si beaucoup d'élèves allaient venir soit elle se demandait si son cours allait être réussi. En tous les cas elle regardait sa montre régulièrement. Arya regarda la sienne; plus que 4 minutes. Elle se demanda si sa camarade de cours de maîtrise magique allait venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://tamya.forumactif.com
Lyra Isari
Élève de Volfia , Co-admin Sadique & Ancienne
Élève de Volfia , Co-admin Sadique & Ancienne
Lyra Isari


Féminin
Nombre de messages : 5915
Age : 32
Localisation : -Un peu partout...éparpillée au gré du vent-
Passion(s) : Cetraaaaaa je t'aiiiiime!
Date d'inscription : 04/03/2006

Cours n°1 : Présentation + Théorie Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Présentation + Théorie   Cours n°1 : Présentation + Théorie EmptyMer 26 Déc - 20:17

Lyra avait lu le matin même que les cours de potions reprenaient . Avec une nouvelle prof certes mais ils reprenaient . La jeune volfia avait toujours aimé les potions mais seulement quand elle manipulait . Elle détestait écouter les cours ou les prof leur demandait de faire des dessins des ingrédients ou bien tout simplement leur racontait l'histoire d'un individu suffisamment important parce qu'il avait inventé une nouvelle potion ou bien qui avait trouvé un antidote ou bien des choses encore . Lyra trouvait cela ennuyant à mourir et elle était pratiquement sure que ce premier cours serait consacré à une heure de blabla de la part d ela professeur . C'était tout le temps comme cela les premiers cours ...il n'y avait doc aucune raison pour que cela change !

Mais Lyra était tout de même devant la porte de la classe quelques minutes avant que la sonnerie qui annonçait le premier cours de la matinée retentisse. Elle ouvrit carrément la porte .Elle savait qu'elle n'était pas en retard et une élève en avance était généralement pas rejetée par son professeur . Mais à sa plus grande surprise, une jeune fille était là avec l'insigne de Astra à sa poitrine . Ewilan lui en avait sans doute parlé mais elle n'arrivait pas à se souvenir de son prénom . sans un regard à la professeur, seulement un vague "Bonjour", elle se dirigea vers la nouvelle et s'assit à coté d'elle . Puis elle lui parla, pas en murmurant, mai presque . On ne savait jamais...Peut être que cette prof était une ancienne amie de Theodore aussi sadique que lui !


Salut ! Ca ne te dérange que je me sois installer à coté de toi j'espère ?
Moi c'est Lyra .


Dit elle en faisant un vague sourire . Enfin, elle jeta un coup d'œil à la feuille qui se trouvait sur sa table . Prennant un plume et évitant de soupirer, elle la rempli docilement .

Nom : Isari
Prénom : Lyra
Maison : Volfia
Année : 4ème
Que pensez vous de cette matière ?: J'adore les potions, mais seulement quand on manipule . J'ai eu l'occasion de concocter quelques potions avec notre ancienne professeur qui était très talentueuse . J'espère que vous le serez autant et que vous préferez les chaudrons aux livres.


La professeur lui demandait d'être sincère . Elle l'était . Bien sûr, elle ne lui disait pas grand chose au fond mais ...Lyra n'était pas du genre à aller vers les inconnus .
Revenir en haut Aller en bas
Ewilan Gil'Sayan
¤ Ange Gardien ¤
¤ Ange Gardien ¤
Ewilan Gil'Sayan


Féminin
Nombre de messages : 886
Age : 30
Localisation : Somewhere.
Date d'inscription : 29/01/2006

Cours n°1 : Présentation + Théorie Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Présentation + Théorie   Cours n°1 : Présentation + Théorie EmptyMer 26 Déc - 20:42

Ewilan rentra d'abord la tête dans la salle pour voir si le cours avait déjà commencé. Une fois qu'elle eut constaté qu'il n'y avait pour l'instant qu'Arya qu'elle avait rencontrée très récemment, Lyra à qui elle sourit, et bien évidemment la prof, elle pénétra entièrement dans la salle, et s'installa derrière son amie après avoir salué le professeur d'un simple "Bonjour!".

Elle n'aurait jamais cru qu'elle irait en cours un jour. Les années précédentes, elle avait séché toutes les matières imposées les unes après les autres. elle avait participé à un cour un seul; elle venait d'arriver à l'Ecole, et n'avait pas encore eu de problèmes avec ce crétin d'Ulysse. Elle ne se souvenait que vaguement de ce cours de sortilèges qui l'avait très peu marqué. Elle se rappelait juste avoir fait volé une plume. Passionnant.
Maintenant qu'elle se sentait mieux, qu'elle avait passé un très bon été en compagnie de Lyra après être passée dans l'Autre Monde pour s'assurer que ses parents adoptifs n'avaient pas eu de problèmes avec les flics, elle avait envie d'aller en cours. Envie?! Ca, c'était une première. Non pas qu'elle n'avait jamais aimé apprendre, non. Elle avait été tout simplement trop flemmarde pour prendre la peine de venir assister au cours.
Maintenant, elle espérait bien faire gagner des points à sa maison.

Elle jeta un rapide coup d'oeil au tableau au cas où la prof aurait écrit une consigne quelconque, avant de s'apercevoir qu'une feuille était posé sur un coin du bureau auquel elle s'était installée. Elle sortir un style de sa poche, celui qu'elle trimbalait partout, et entreprit de répondre aux questions.


Nom : Gil'Sayan
Prénom : Ewilan
Maison : Astra
Année : 4e
Que pensez vous de cette matière ? (Soyez honnête.) : Je ne suis jamais allée en cours de potions, donc je n'ai pas d'à-priori particuliers.


Dernière édition par le Jeu 27 Déc - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ivoryirony.skyrock.com
Vayuhq Mijow
Préfet de Férovia & Modérateur en DJ
Préfet de Férovia & Modérateur en DJ
Vayuhq Mijow


Féminin
Nombre de messages : 706
Age : 31
Localisation : Sûrement dans un autre univers, tout en restant là où je suis
Passion(s) : Les miennes ou celles de Yuh-kun?
Date d'inscription : 05/02/2007

Cours n°1 : Présentation + Théorie Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Présentation + Théorie   Cours n°1 : Présentation + Théorie EmptyJeu 27 Déc - 3:03

Premier cours de potion de l'année, et cette fois, Vayuhq allait s'arranger pour ne pas manquer le cours et ne pas faire un fou de lui-même. L'enseignante était la directrice de sa maison, donc valait mieux ne pas arriver en retard, car elle n'allait sûrement pas apprécier. Sa mettait la pression, mais on ne pouvait pas vraiment faire autrement.

En entrant dans la classe, le jeune homme se rendit compte qu'il y avait déjà trois autres élèves d'arrivées, si on ne comptait pas la prof. Il salua cette dernière d'un signe de la main avant d'aller s'installer à un bureau dans la deuxième rangée. Il aurait bien préféré être en arrière, mais il s'était aperçu qu'il était facilement distrait. En s'asseyant, il remarqua un questionnaire sur le coin du pupitre. Après avoir déposé son sac par terre, il sortir un stylo, et remplit la feuille.


Nom: Mijow
Prénom: Vayuhq
Maison: Férovia
Année: 4e
Que pensez vous de cette matière? (Soyez honnête.): Je n'ai pas grand expérience dans ce domaine, mais d'après ce que j'en sais, ça m'a l'air d'être un sujet assez intéressant. Je préfère le pratique à la théorie, donc je ne vous garantis pas que suivre ce cours-ci dans un livre sera des plus passionnant pour moi. Mais j'essaierai.


Après avoir fini d'écrire, l'hybride se relu. Il trouvait qu'il se justifiait un peu trop. Elle n'avait pas besoin de savoir ce qu'il préférait entre la manipulation des ingrédients ou la lecture de ceux-ci. Néanmoins, il n'effaça pas ce qu'il avait rédigé.
Revenir en haut Aller en bas
Solène Crystali
Élève de Férovia
Élève de Férovia
Solène Crystali


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 33
Localisation : à la recherche de ses nouveaux pouvoirs
Date d'inscription : 12/02/2007

Cours n°1 : Présentation + Théorie Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Présentation + Théorie   Cours n°1 : Présentation + Théorie EmptyJeu 27 Déc - 17:19

Solène arriva en se posant beaucoup de questions sur le cours de potions. N'ayant jamais pratiqué, elle n'avait aucune idée sur le déroulement du cours.
Elle fut étonnée en ne voyant pas beaucoup d'élèves; mais peut-être arriveraient-ils après?


*De toute façon, moins on est, mieux on apprend.*

Elle salua la professeur et ses camarades puis s'installa, sortit une feuille et écrivit:

{Nom : Crystali
Prénom : Solène
Maison : Férovia
Année : 1ère
Que pensez vous de cette matière ? Je n'en sais rien, n'y ayant jamais eu l'occasion d'y assister.}


Elle attendit la suite avec attention.
Revenir en haut Aller en bas
Weena Delunia
Élève de Férovia
Élève de Férovia
Weena Delunia


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : Hummm... même moi je sais pas =p
Date d'inscription : 17/11/2007

Cours n°1 : Présentation + Théorie Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Présentation + Théorie   Cours n°1 : Présentation + Théorie EmptyDim 30 Déc - 0:49

Etant arrivée à Mélusina depuis peu de temps Weena avait de bonnes intentions, elle avait décidé d'en profiter.
Ainsi, elle avait choisi de suivre le plus de cour qu'elle pourai en ayant de bons résultats.
Elle pensait encore a tout cela lorsqu'elle entra dans la salle du cours de potion. Elle entra et son regard fit le tour de la salle.


-Bonjour. Dit-elle d'un ton enjoué et avec un joli sourire.

Elle alla s'assoire à une table, seule, dans la rangée du milieu. Elle vit un questionnaire sur son bureau. Elle sorti ses affaires et se mit à remplir :

Nom : Delunia
Prénom : Weena
Maison : Férovia
Année :1ére
Que pensez vous de cette matière ? Je ne connais pas beaucoup de choses dans ce domaine, mais cela m'intéresse beaucoup et j'espère apprendre beaucoup dans ce cours.


Elle posa son stylo sur la feuille ainsi rempli, puis regardant par la fenêtre, elle vit une ombre passée dans le ciel. Elle revit cette ombre plusieurs fois, elle savait que c'était Jira, elle lui avait interdit de la suivre et seule la petite dragonne s'ennuyait et se sentait un peu perdu comme Weena d'ailleurs qui sentait un vide dans son esprit mais qui le supportait mieux que Jira .
Revenir en haut Aller en bas
Amily Trynas
Préfette de Primera, Modo DJ & HJ, Graphiste & Ancienne
Préfette de Primera, Modo DJ & HJ, Graphiste & Ancienne
Amily Trynas


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 31
Localisation : Québec loin de vous les amiis =(
Date d'inscription : 06/03/2006

Cours n°1 : Présentation + Théorie Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Présentation + Théorie   Cours n°1 : Présentation + Théorie EmptyDim 30 Déc - 2:50

Amily entra dans la classe, à l’heure cette fois. Quel soulagement! Il faut dire que le matin même, la jeune Primera s’était levée bien tôt. Elle avait eu le temps de bien déjeuner et même d’aller un peu dehors en compagnie de Crystale et de Yowaki. Son chaton dormait encore et son phénix s’était retransformé en jouet. Quoi qu’il en soit, s’était bien heureuse qu’elle était entrée dans la classe.

« Bonjour professeure », salua-t-elle d’une voix pratiquement inaudible.

Elle observa rapidement la classe, et choisit une place à une table vide. Puis, elle sortit sa plume, une belle plume qu’Akai avait perdu un jour, puis de l’encre bleu, ainsi qu’un rouleau de parchemin. Puis, elle écrivit le sujet du cours au-dessus : « Cours 1 : Théorie » Enfin, elle remarqua le papier qui traînait sur le coin de son bureau. Elle lit les questions, puis y répondit tranquillement :


Nom : Trynas
Prénom : Amily
Maison : Primera
Année : 2ème
Que pensez vous de cette matière ? Je trouve que c’est une matière très intéressante, même si j’ai un peu de misère, puisque je suis un peu maladroite.


Puis elle le redéposa au coin du bureau. Maintenant, il ne restait plus qu’à attendre que le cours commence!
Revenir en haut Aller en bas
http://adwarennor.heavenforum.com
Lucy Ril' Nilam
Elève de Priméra
Elève de Priméra
Lucy Ril' Nilam


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 32
Date d'inscription : 05/01/2008

Cours n°1 : Présentation + Théorie Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Présentation + Théorie   Cours n°1 : Présentation + Théorie EmptyMer 9 Jan - 21:41

Lucy entra dans la salle de potion, il y avait déjà quelques élèves présents. Elle jeta un regard à la prof et bafouilla:

Bonjour!

Elle regarda les différents élèves de la salle et repéra son amie Arya. Elle alla s'asseoir a côté d'elle sortit ses affaires et regarda la feuille posée sur sa table, elle commença à la remplir.

Nom: Ril' Nilam
Prénom: Lucy
Maison: Primera
Année: 2ème
Que pensez vous de cette matière: J'ai toujours rêvé d'arriver à faire une potion convenable, mais malheureusement j'ai beaucoup de peine, pourtant j'aime beaucoup cette matière.

Elle avait été très franche, elle n'arrivait jamais à avoir la même couleur ou la même texture qu'il était demandé et parfois elle arrivait même bien loin du résultat voulut. Elle essayerait de faire mieux cette année.
Lucy reposa son stylo dans sa trousse regarda les autres élèves, tout le monde avait l'air vraiment gentil. Puis, elle se tourna vers Arya et lui dit:


Salut Arya tu vas bien?
Revenir en haut Aller en bas
Sandy O'Neil
Élève de Férovia
Élève de Férovia
Sandy O'Neil


Nombre de messages : 196
Age : 30
Date d'inscription : 08/01/2008

Cours n°1 : Présentation + Théorie Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Présentation + Théorie   Cours n°1 : Présentation + Théorie EmptyJeu 10 Jan - 4:17

Sandy suivit quelques moments plus tard, cherchant le local pour le cours le potion. Jamais elle n'avait eu ce genre de cours auparavant, et cela l'intriguait.

" Bonjour professeure ", dit-elle d'une petite voix.

Elle entra dans une classe dont les visages étaient totalement inconnus. Afin de ne pas trop se sentir seule - et se morfondre dans ses pensées, comme d'habitude -, elle décida de prendre place à côté d'une fille qui semblait plus jeune qu'elle - d'un an ou deux seulement - et la regarda un peu. Elle lui adressa un sourire. Cette jeune fille avait des cheveux blonds et de beaux yeux bleus.

Elle tourna son regard vers le bureau, et ouvrit son calepin afin de prendre quelques notes du cours. En l'ouvrant, elle fit tomber un petit papier qu'elle ramasser. C'était des questions et elle décida d'y répondre:


Nom: O'Neil
Prénom: Sandy
Maison: Férovia
Année: 2ème, cependant j'ai manqué la 1re.
Que pensez-vous de cette matière: Je dois vous avouer que je n'ai jamais eu de cours de ce genre dans ma scolarité. Je suis bien interessée par votre cours, car cela m'intrigue beaucoup. J'espère devenir quelqu'un d'habile avec la potion, malgré que la magie et les mélanges ne sont pas mon fort.


Elle déposa son papier sur le coin du bureau, puis tourna son regard une nouvelle fois vers la jeune blonde qui était à sa table de travail. La voyant avec son calepin Sandy revint à elle-même et écrivit dans le haut du sien:

Cours de Potion 1 - Théorie


Ensuite elle tourna de nouveau son regard vers l'élève - elle savait que celle-ci devait sûrement se sentir observée - et se décida enfin à lui parler.


"Salut." dit-elle simplement, sur un ton sans vraiment d'émotion. Néanmoins, elle avait un sourire au visage, quoiqu'un peu forcé.
Revenir en haut Aller en bas
Naëthis Gyuruda
Directrice des Férovia et prof de potion
Directrice des Férovia et prof de potion
Naëthis Gyuruda


Nombre de messages : 25
Age : 33
Date d'inscription : 02/09/2007

Cours n°1 : Présentation + Théorie Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Présentation + Théorie   Cours n°1 : Présentation + Théorie EmptySam 12 Jan - 16:39

* Neuf élèves pour un premier cours ? C'est acceptable... Ah, mais quatre sont à Férovia ! De mieux en mieux ! *

Après avoir lu toutes les petites fiches, Naëthis se leva et alla fermer la porte, elle avait déjà attendu assez longtemps, il n'y aurait sûrement pas de retardataires. Elle ne savait pas vraiment quoi dire mais elle trouvait ça tellement machinal de choisir à l'avance tout ce qu'elle devait dire ! Quel manque de spontanéïtée ! Elle se contenta d'improviser.

" Un peu d'attention s'il vous plait ! "

Petite phrase d'introduction servant à faire stopper les bavardages mais qui, en général, ne fait rien d'autre que de faire soupirer les élèves et de les tasser un peu plus sur leur chaise qu'il ne le sont déjà. Ce phénomène à toujours fait sourire la jeune prof.

" Bon, je sais bien que la théorie est en général ce que vous aimez le moins dans un cours, mais celui ne dûrera pas longtemps. "

Deuxième phrase servant à interessé l'auditoire mais qui, en général, ne sert à strictement rien. Les élèves, en particulier les adolescents, ont une haine profonde envers les profs, les cours, et l'autorité en général. Il va falloir s'y habituer. Le vrai discours commence.

" En ce qui concèrne les règles, je vais être brève. Si vous êtes en retard vous avez le choix : soit vous faites perdre 5 points à votre maison si vous voulez assister au cours, soit vous quittez la salle sans y assister. Une fois que le cours à commencé, je tolère quelques bavardages par-ci par-là ci le niveau sonore n'est pas trop élevé, si vous travaillez et si ça ne devient pas une habitude. Si je vous fais une remarque sur votre attitude, vous devez vous calmer sinon je retire des points à votre maison, et la punition suivante est l'heure de retenue. Je ne tolère pas l'insolence, l'irrespect et l'arogance. Vous être tous en cours pour aprendre, pas pour faire les grands. Je ne veux pas non plus de moquerie si quelqu'un se trompe. Sachez que si ce cours ne vous interesse pas, je préfere vous voir de l'autre côté de la porte, alors ceux qui ne veulent pas venir, restez dehors la prochaine fois. En dernier, chaque réponse vaudra un point parce que vous avez participé, en fonction de si elle est correcte ou non, complête ou non, je rajouterais des points qui monteront jusqu'à 5. Pour les devoirs, il y en aura un tous les deux cours, il seront notés sur 20. Je pourrais aussi noter les potions que vous aurez à faire en classe mais je ne vous préviendrez pas pour pas que vous soyez tenté de ne travailler que quand c'est noté. "

Le regard de Naëthis balaya la salle tandis qu'elle prenait une petite pause, se laissant le temps de respirer. Elle finit par faire un sourire. Elle entendait déjà dans sa tête les railleries à son propos. Elle était presque sûre qu'aucun des élèves présents ne la porterait dans son coeur. Mais pour un bon fonctionnement, elle se devait d'établir des règles, de demander et même d'ordonner le respect. Ils la trouveront peut-être un peu dûr, mais par rapport au directeur de Volfia, qui enseignait une matière dont elle ne se souvenait plus le nom, elle ne devait pas être bien méchante.

" Passons maintenant au cours. Je voudrais que vous me dites ce qu'est, à votre avis, une potion. Pensez qu'un poison, un remède et une potion soit la même chose ? "

Elle avait hâte d'entendre les réponses des élèves. Elle savait que d'un prof à l'autre, les définitions étaient différentes. Certains profs font leurs cours en fonction de leurs convictions, et ils arrangent les définitions à leur sauce si ça ne correspond pas avec l'idée qu'ils en ont. C'est pour celà qu'elle tenait particulièrement à savoir ce que les élèves en pensaient. Elle ne voulait pas leur bourrer le crâne avec des définitions innutiles et vrai pour seulement la moitié des personnes.

Revenir en haut Aller en bas
Arya Ellesmera
Elève de Volfia
Elève de Volfia
Arya Ellesmera


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 31
Localisation : À la petite cuillère avec Kyô ! =)
Passion(s) : ...Melusina voyons !
Date d'inscription : 25/12/2007

Cours n°1 : Présentation + Théorie Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Présentation + Théorie   Cours n°1 : Présentation + Théorie EmptyDim 13 Jan - 2:25

Arya écouta la professeur de potion avec attention.

" Passons maintenant au cours. Je voudrais que vous me dites ce qu'est, à votre avis, une potion. Pensez qu'un poison, un remède et une potion soit la même chose ? "


Elle prit le temps de réfléchir à la question puis au bout d'un court instant, elle donna sa réponse...ou plutôt son avis.

Je pense que ce n'est pas pareil. Un poison n'est pas forcement un mélange d'ingrédients, alors qu'une potion si. Il y a aussi des antidotes qui sont naturels. Une potion est, pour moi, forcément un mélange de différentes choses.

Elle se tut et attendit une réaction de l'enseignante. Elle avait répondu sans vraiment penser que sa réponse était peut-être clichée....

*Tant pis.*
Revenir en haut Aller en bas
http://tamya.forumactif.com
Sandy O'Neil
Élève de Férovia
Élève de Férovia
Sandy O'Neil


Nombre de messages : 196
Age : 30
Date d'inscription : 08/01/2008

Cours n°1 : Présentation + Théorie Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Présentation + Théorie   Cours n°1 : Présentation + Théorie EmptyDim 13 Jan - 8:16

Sandy écouta attentivement la professeure et décida de répondre dans son cahier, préférant noter que parler. Donc, elle écrivit dans son cahier d'une écriture soignée afin de bien ce comprendre.

Le premier discours de la professeure concernait les règles. Rien ne sert de tout écrire; c'est la même chose sensiblement partout. Elle a posé une question dont les points donnés pouvait monter à 5. Voici MA réponse:
- Une potion est un mélange d'ingrédients qui mène à une fonctionnalité bien précise. Une potion peu être très différente d'une autre. Un poison, quant à lui, est une substance pure, sans aucun mélange, sinon un colloide*. Un poison entraîne des effets néfastes à une personne ou une chose, tandis que le remède entraîne des effets bienfaisants... Donc une potion, un poison et un remède sont très différents.


Sandy réfléchit longtemps, puis décida de lever timidement sa main, même si Arya avait donnée un réponse. Si sa maison pouvait gagner quelques points, alors Sandy le ferait. N'attendait plus maintenant que la professeure lui donne le droit de parole, si elle le voulait bien.

* Colloide: Mélange homogène ( à deux substance différentes ) dont les deux substances ne peuvent se voir qu'à l'aide d'un appareil d'observation ( microscope, par exemple )
Vivement les cours de sciences ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Ril' Nilam
Elève de Priméra
Elève de Priméra
Lucy Ril' Nilam


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 32
Date d'inscription : 05/01/2008

Cours n°1 : Présentation + Théorie Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Présentation + Théorie   Cours n°1 : Présentation + Théorie EmptyDim 13 Jan - 15:24

Lucy réfléchit quelques secondes à la question et à la réponse de sa voisine de table. Elle avait plutôt raison, mais Lucy voyait les choses différemment.

Pour moi je dirais pas que c'est la même chose, mais je dirais plutôt que les remédes et les poisons découlent des potions. En plus claire, les potions pour moi sont un mélange de plusieurs ingrédients et en mélangeant certains ingrédients on arrive à un poison ou un reméde. Mais je suis d'accord aussi avec Arya certains antidotes sont naturels. En bref, c'est compliqué!

Lucy n'était pas vraiment satisfaite de sa réponse car c'était difficile d'exprimer ce qu'elle pensait. Mais la réponse était pas si mal. Elle regarda les autres élèves attendant qu'ils répondent à leur tour, elle était impatiente d'entendre les autres réponses car ça l'intéressait beaucoup de voir les différents avis.
Revenir en haut Aller en bas
Mylena Ril' Movian
Élève de Férovia
Élève de Férovia
Mylena Ril' Movian


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 30
Localisation : Par ici
Passion(s) : Moi =) Nahh Mon ipod =)
Date d'inscription : 13/01/2008

Cours n°1 : Présentation + Théorie Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Présentation + Théorie   Cours n°1 : Présentation + Théorie EmptyDim 13 Jan - 15:37

Myléna c'était réveillé a la hate, son réveil n'avait pas sonnait et maintenant elle était perdu dans l'immensité de ce chateaux ,elle courait a vive alure de couloirs en couloirs cherchant le bon endroit elle avait plus d'un quart d'heure de retard pour son premier court de l'année, décidémment ele n'avait vraiment pas de chance, elle allait se fair mal voir, de plus son chaudron était atrocement lourd...
Ca yest elle était devant la bonne porte,elle s'arréta un instant ,tenant de reprendre une contenance, puis tocat trois petit coup a la porte, et entrat.
Elle jeta un regard aux alentour et vit que neuf élève était déjà présent elle bafouillat:

-Bonjour, exusez moi de mon retard je...je me suis perdu...Elle sentait venir les rirs aux éclat, mais ils ne vinrent pas.

Alors timidement elle se dirigeat vers une table au fond de la classe, honteuse regardant fixement le sol.Elle posa son chaudron a côté d'elle et remplit la feuille.

Nom: Ril' Movian
Prénom: Myléna
Maison: Férovia
Année: 1er
Que pensez vous de cette matière: Je pensse aprécier cette matière qui peut délivrer a de résultat spéctaculaire, j'adore le fait de pouvoir éféctuer une action rien qu'avec une petite fiole.

Elle posa la petite feuille deevant elle et essaya d'ignorer les regards braqués sur elle et les conversation qu'elle avait faite tair a son arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
http://s0-girls.just-forum.net
Vayuhq Mijow
Préfet de Férovia & Modérateur en DJ
Préfet de Férovia & Modérateur en DJ
Vayuhq Mijow


Féminin
Nombre de messages : 706
Age : 31
Localisation : Sûrement dans un autre univers, tout en restant là où je suis
Passion(s) : Les miennes ou celles de Yuh-kun?
Date d'inscription : 05/02/2007

Cours n°1 : Présentation + Théorie Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Présentation + Théorie   Cours n°1 : Présentation + Théorie EmptyDim 13 Jan - 20:34

Le cours commençait enfin, après l'arrivée de quatre autres élèves. Ce qui fit remarquer à Vayuhq qu'il était le seul gars dans toute cette classe. Eh ben... Soit il était un des seuls individus de la gente masculine à aimer les potions, soit tout le reste des gars c'était pas réveiller ce matin. Mais bon, revenons au cours. La prof commença par quelques phrases de formalités puis établit ses règles. Un tas de truc que plusieurs profs établissait lors des premiers cours. La plupart se ressemblaient beaucoup: Si on n,aimait pas la matière, mieux valait juste ne pas participer au cours. Avec les points pis tout ce patras. Le jeune homme n'avait pas vraiment envie de savoir ça. Qu'il fasse gagner ou perdre des points à sa maison lui importait peu, bien qu'il ne ferait pas exprès pour faire chuter Férovia.

Après les explications et règles, la prof posa finalement une question pour débuter le cours. Pour eux, qu'était-ce une potion? Elle leur demanda de se référer aux poisons, aux antidotes et aux potions en tout genre elles-mêmes. En y pensant bien, Vayuhq avait toujours eut en tête que des potions étaient des liquides ayant diverses propriétés qu'on alignait soigneusement dans des labos. Il remarqua l'arrivée d'une retardataire. Encore une fille. Décidément il serait vraiment le seul gars au cours. Puis il retourna à sa réflexion sur ce qu'était une potion, finalement, après avoir laissé les autres parler, il donna sa version.


"Les trois choses sont différentes dépendament de comment on les voit. Une potion, je dirais que c'est un terme général pour une substance résultant d'un mélange des divers ingrédients, qui provoque des effets quelconque, selon sa composition. Comme l'a déjà dit quelqu'un d'autre, les poisons et les antidotes peuvent être des éléments naturels qui n'ont pas besoin d'être mixer à d'autres pour être efficaces. Mais on peut les mélanger à d'autres ingrédient, qui sans l'autre, serait inoffensif pour un poison, ou même qui rendrait un remède sans effet. Bref, ce sont différentes choses et la même chose à la fois."

Se taisant, l'hybride se dit qu'il devait avoir été compliqué dans ce qu'il venait de raconter. La même chose et pas la même chose qu'il avait dit en gros. Ça devait être mélangeant...
Revenir en haut Aller en bas
Weena Delunia
Élève de Férovia
Élève de Férovia
Weena Delunia


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : Hummm... même moi je sais pas =p
Date d'inscription : 17/11/2007

Cours n°1 : Présentation + Théorie Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Présentation + Théorie   Cours n°1 : Présentation + Théorie EmptyDim 13 Jan - 23:24

Weena avait écouté avec attention ce qu'avait dit la professeure. Elle avait essayé de tout imprimer pour s'en souvenir, mais elle n'avait pas une mémoire infallible surtout en ce qui concernait les cours.

Elle réfléchit un instant à la question et élabora sa propre réponse.Elle se dit intérieurement:


*Pour moi, une potion, un poison, et un remède ne sont pas les mêmes choses mais peuvent avoir des similitudes.*

Elle se mit à énumérer les similitudes et les différences qu'il pouvait y avoir en attendant que la professeure remettre du calme dans la classe.
Revenir en haut Aller en bas
Solène Crystali
Élève de Férovia
Élève de Férovia
Solène Crystali


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 33
Localisation : à la recherche de ses nouveaux pouvoirs
Date d'inscription : 12/02/2007

Cours n°1 : Présentation + Théorie Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Présentation + Théorie   Cours n°1 : Présentation + Théorie EmptyLun 14 Jan - 20:35

Solène réfléchissait à la réponse qu'elle pouvait donner mais...

*Tout ce que j'aurai répondu a déjà été dit. Une potion, c'est général, un poison est néfaste et un remède c'est pour guérir du poison ou d'un état inconfortable. Ca me plait. Je vais marquer ça et je rectifierai quand la prof donnera la réponse. Je peux faire plein de ratures puisque je mets tous mes cours au propre et ça me les fait apprendre en même temps.*

La jeune fit prit sa plume et écrivit fibrileusement une synthèse de tout ce qui avait été dit à propos des définitions en reprenant textuellement çà et là les paroles des élèves sur papier.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Isari
Élève de Volfia , Co-admin Sadique & Ancienne
Élève de Volfia , Co-admin Sadique & Ancienne
Lyra Isari


Féminin
Nombre de messages : 5915
Age : 32
Localisation : -Un peu partout...éparpillée au gré du vent-
Passion(s) : Cetraaaaaa je t'aiiiiime!
Date d'inscription : 04/03/2006

Cours n°1 : Présentation + Théorie Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Présentation + Théorie   Cours n°1 : Présentation + Théorie EmptyMer 16 Jan - 20:20

Après l'arrivée d'une petite troupe d'autres élèves qui étaient tous arrivés presqeu à la file, la jeune professeur prit enfin la parole . Lyra s'était finalement assise à coté de la jeune Astra même si celle-ci ne lui avait accordé un seul regard; après avoir rempli sa fiche, elle avait enfin lu ce qu'était écrit sur le tableau . Theorie . Ce premier cours allait sans doute être aussi interessant qu'elle se l'était imaginée . Mais elle n'avait pas pour autant l'envie de gachjer le cours en disant ouvertement son avis . Sans doute que si il y avait un peu plus de Volfia, ou bien d'élèves qui n'aimaient pas les potions, cette parole auraiétait dite tout haut mais c'était mieux ainsi . Après tout, il fallait bien un peu de théorie pour comprendre puisque chaque professeur semble penser qu'il est interessant de faire subir aux eleves au moins une heure de blabla ! La jeune Volfia regarda ensuite furtivement la professeur ...Un oeil de chaque couleur ? Elle tourna la tête pour essayer de capter des regards surpris mais elle n'en trouva aucun ...Bizarre ! Est ce qu'aucun des sorciers basiques ne voyait les choses que les moldus comprenaient comme anormales ?

Secouant la tête, elle se prépara à faire comme si elle n'avait rien vu et à se concetrer sur le petit discours que la professeur venait de commencer . Apparament, elle était exigente mais préférait la pratique et motiver ses élèves plutôt que la stratégie qu'avait employé Theodore . Ravie, Lyra réfléchit quelques instants à la question posée . Elle n'aimait pas la théorie certes, mais rien ne l'enpecherait de réflechir . Elle écouta donc les avis des différentes personnes dans la classe et se surpit à penser que tout le monde avait à peu près la même pensée mais ...avec quelques nuances . Elle prit donc la parole .


Au risque de répéter ce qu'ont dit les autres, je vais quand même dire mon avis ! Pour moi une potion est une préparation le plus souvent liquide qui est destinée à être bu . Donc, remède et poison sont des potions tous les deux . Remède et potion n'ont pas le même but puisque un remède est souvent fabriqué pour soigner quelqu'un et poison pour faire du mal à quelqu'un, de quelque facon que a soit . Je pense donc que poison et remède sont deux choses différentes bien que reliés par le terme de potion.

Elle laissa son regard planer sur les deux yeux de différentes couleurs de la professeur en attendant sa réaction vis à vis de tous ses avis .
Revenir en haut Aller en bas
Amily Trynas
Préfette de Primera, Modo DJ & HJ, Graphiste & Ancienne
Préfette de Primera, Modo DJ & HJ, Graphiste & Ancienne
Amily Trynas


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 31
Localisation : Québec loin de vous les amiis =(
Date d'inscription : 06/03/2006

Cours n°1 : Présentation + Théorie Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Présentation + Théorie   Cours n°1 : Présentation + Théorie EmptyMer 23 Jan - 1:16

Amily gribouillait sur le coin de son parchemin en attendant le début du cours. Il faut dire qu’elle aimait bien le son de la plume contre le papier dur. Beaucoup plus jolie que celui d’un stylo contre une feuille lignée! Il faut l’avouer, plus le temps avancait et plus la jeune fille prenait goût aux choses qu’offrait ce monde illimité.

Près d’elle, il y eut alors une chuintement de chaise. Elle tourna la tête, un peu nerveuse, et découvrit qu’une élève, de Férovia selon son insigne, prenait place à la table. Elle ne l’avait jamais rencontré, mais ce n’était pas nouveau, puisqu’elle passait le plus clair de son temps seule, ou alors avec ses amis à poils et à plumes. Celle-ci la regarda un peu, puis lui adressa un sourire, que Mily lui rendit de son mieux avant de rebaisser les yeux sur son dessin, trop gênée pour affronter le regard de la nouvelle. Elle se demandait vraiment ce qu’elle faisait préfète. Puis, la Férovia lui adressa un Salut un peu dépourvue d’émotions.

« Sa…Salut… », lui adressa-t-elle à son tour d’une voix et d’une attitude des plus timide.

Puis, elle rebaissa les yeux sur son parchemin, mais seulement pour un très court laps de temps, puisque la professeure décida de débuter le cours à ce moment. Elle débuta avec les conseils habituels, qu’Amily trouvait un peu inutile, même si elle savait que tous devaient commencer ainsi s’ils souhaitaient un minimum de respect.

Après ce bla-bla un peu sans fin, la professeure posa une question, auquel ils devaient répondre. La jeune préfète prit le temps de bien réfléchir à sa réponse afin qu’elle soit claire, mais lorsque vient le temps de parler, elle bloqua complètement. Elle avait déjà dit une réponse devant une classe, mais rien ne l’empêchait de toujours avoir peur de dire une réponse. Elle dût prendre son courage à deux mains avant de s’élancer à son tour, après une horde d’élève, de façon plutôt inaudible, mais tout de même comprenable si on écoutait attentivement.

« Selon moi… Les potions sont des mélanges d’ingrédients spécifiques qui doivent être mélangés ensemble dans un certain ordre ou condition pour fonctionner. Ils n’existent pas de potions pures selon moi. Le poison quant à lui, peut-être une substance pure ou un mélange qui sert à faire du mal à l’organisme, tandis que le remède peut-être elle aussi une substance pure ou un mélange, mais qui sert à faire du bien à l’organisme. Cela peut contrer les poisons. C’est donc un peu différents, même si cela à quelques ressemblances. », dit-elle en gardant les yeux posés sur son parchemin.

Fiou! C’était dit! Ça ressemblait pas mal à ce qu’avait dit les autres, mais elle ne pouvait rien y faire, c’était la vérité! Elle attendit donc la réaction du prof, tout en gardant les yeux sur sa feuille.
Revenir en haut Aller en bas
http://adwarennor.heavenforum.com
Shrikan Tatsu
Prof de Dragonologie
Prof de Dragonologie
Shrikan Tatsu


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : en plein cours de sieste =.= ....
Passion(s) : manger , boire , chassez et dormir XP !
Date d'inscription : 19/03/2008

Cours n°1 : Présentation + Théorie Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Présentation + Théorie   Cours n°1 : Présentation + Théorie EmptyJeu 10 Avr - 16:41

A la recherche des cours de potion , je me disais que je pourrais facilement trouver le prof dans le coin . J'avais une petite chose à lui demander , et je savais que le sang de dragon était précieux , aussi je venais comme aide .
Les couloirs étaient sombres , mais je m'y repérais sans difficultés avec mes yeux de dragon . Pour une fois j'étais sous ma forme humaine . Pas très grande , les cheveux brun-roux , et toujours mes lunettes teintées sur le nez . J'aurais put passer facilement pour une élève , si ce n'est ma désinvolture permanante et l'aura oppressante que je dégageais .


* Pas ma faute ! Je suis comme ça tout le temps ^^'. *

J'entendais déjà les rumeurs de la salle de classe , bien que le porte ne soit fermée . J'entendie clairement la voix de la prof , que j'avais croisée rapidement dans les couloirs .
Je toquais rapidement à la porte, et entra sans plus de cérémonie . Ne me préoccuppant pas des élèves , j'affichais un grand sourire à la prof et lui fit un salut de la main , l'autre sur ma besace apparemment assez chargée .


" Hoy ! Désolée pour le retard , mais quelques bêbêtes ont voulu jouer sur la route . Malheureusement pour eux , j'avais plus de dents qu'eux ! Hahaha .... Enfin bref ^^."

Je m'avançais vers une table de tavail non loin , et déposa ma besace . Je l'ouvrie et en sortie plein d'ingrédients tout juste rapporté des bois : peau de serpents , herbes , crapaud , têtard , raçines et autres choses gluantes .
Puis je sorties une fiole et une dague .


" Voila , j'ai raporté tout ce qu'il fallait ! du moins ce que tu m'a demandé ^^ . Je te donne le sang maintenant ou pas ? "
Revenir en haut Aller en bas
Sheila N'onnan
Elève de Volfia
Elève de Volfia
Sheila N'onnan


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Somewhere in the sky where people can't live.
Date d'inscription : 29/04/2008

Cours n°1 : Présentation + Théorie Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Présentation + Théorie   Cours n°1 : Présentation + Théorie EmptyLun 12 Mai - 11:30

Sheila entra en classe. Oups! Elle était très en retard. Pourquoi n'était-elle pas restée dans son lit? Ignorant les regards étonnés des autres élèves, elle sourit au professeur et s'assit au 3ème rang.

- Excusez mon retard monsieur.

Elle sentait qu'elle allait de nouveau faire perdre des points à sa maison. Elle venait d'arriver à Mélusina et pourtant ce n'était pas son premier retard... Sur la table, il y avait une feuille. Essayant tant bien que mal de se faire oublier, elle la remplit soigneusement.


_____________________________________

Nom : N'onnan
Prénom :
Sheila
Maison : Volfia
Année :
1ère
Que pensez vous de cette matière ? (Soyez honnête.)

Je ne sais pas. Je ne connais pas du tout, j'ai lu quelques livres dessus et ma connaissance de la matière se résume à peu de choses. Cependant, je trouve que les potions, ça peut vraiment être très intéressant dans certains cas... comme les maladies ou les transformations délicates. C'est pourquoi ça m'intéresse. Mais sinon, je n'en ai jamais fait avant et vu que je suis plutot maladroite, je sens que je ne vais pas être douée dans cette matière. Mais j'essaierais.

_____________________________________


Puis elle regarda au tableau la question posée: " Vous me dites ce qu'est, à votre avis, une potion. Pensez vous qu'un poison, un remède et une potion soit la même chose ? "

Alors elle leva la main et déclara:

- Eh bien, une potion, c'est un mélange de plusieurs ingrédients, qui, réunis et préparés donne un breuvage aux vertus diverses. En effet, une potion,peut aussi bien être un filtre d'amour, qu'un antidote ou un poison selon la recette. La préparation d'une potion peut être très rapide. Cependant parfois, cela prend des mois, voire des années...
Poison et remède sont deux choses bien différentes... et ne sont pas toujours des potions... parfois, un ingrédient suffit à guérir ou à tuer.

Sheila regarda avec inquiétude la réaction du professeur. Il ne fallait pas qu'elle dise de bétise, déja qu'elle était en retard...
Revenir en haut Aller en bas
livia-winx




Nombre de messages : 3
Age : 33
Date d'inscription : 18/10/2009

Cours n°1 : Présentation + Théorie Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Présentation + Théorie   Cours n°1 : Présentation + Théorie EmptyDim 18 Oct - 11:48

Une nouvelle entra elle avait lèrre timide elle s’assit elle ne di pas un mot elle remplit le questionnaire

Nom : Papivole
Prénom : Livia
Maison : 24 Dhuy
Année : 1ére
Que pensez vous de cette matière ? (Soyez honnête.) :C’est cool enfin sa aller

Elle alla le déposa sur le bureau de la madame sen dire un mot
Et elle repartit a sa place comme si de rien été
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours n°1 : Présentation + Théorie Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Présentation + Théorie   Cours n°1 : Présentation + Théorie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1 : Présentation + Théorie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours, Milane. Cours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Melusina : L'école Féerique :: Le 1 er Etage :: Cours de Potions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser