Melusina : L'école Féerique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Melusina : L'école Féerique


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Premier cours de mythes et d'invocations

Aller en bas 
+2
Solène Crystali
Máiréad Nic Cionaodh
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Máiréad Nic Cionaodh
Professeur de Mythes et Invocations
Professeur de Mythes et Invocations
Máiréad Nic Cionaodh


Nombre de messages : 25
Age : 34
Date d'inscription : 30/12/2007

Premier cours de mythes et d'invocations Empty
MessageSujet: Premier cours de mythes et d'invocations   Premier cours de mythes et d'invocations EmptyDim 6 Jan - 18:23

Máiréad entra dans la salle qui devenait, en quelques sortes, la sienne.
Bientôt, toutes les tables seraient occupées par les élèves qu'elle ferait de son mieux pour passionner de cette discipline si particulière mais tellement fascinante...
Elle vérifia que tout soit propre, et se répéta rapidement de tête le cours qu'elle leur donnerait dans quelques instants.
Et pensa à la façon dont elle se présenterait.
Elle alla écrire au tableau encore vide un message de bienvenue. Pourvu que ça les mette à l'aise, parce que l'aura de mystère qui enveloppait les professeurs de cette matière pouvait les faire paraître pour des êtres... pas très fréquentables, en somme.
Máiréad soupira, et s'installa derrière son bureau, attendant leur venue.
Le cours pourrait alors commencer.


Dernière édition par le Jeu 10 Jan - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Solène Crystali
Élève de Férovia
Élève de Férovia
Solène Crystali


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 33
Localisation : à la recherche de ses nouveaux pouvoirs
Date d'inscription : 12/02/2007

Premier cours de mythes et d'invocations Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de mythes et d'invocations   Premier cours de mythes et d'invocations EmptyLun 7 Jan - 10:50

Solène marchait tranquilement dans le couloir, feuilletant un ancien exemplaire d'un magazine de mode féérique. Elle était en train de découvrir que la lune avait de l'influence sur la pousse des cheveux, des ongles et des poils; quand elle sentit un courant d'air qu'elle n'avait pas l'habitude de sentir.
Solène rangea son magazine dans son sac et laissant sa main dedans, caressa son oeuf. Elle tourna la tête en direction du courant d'air et découvrit de la lumière dans une salle. Elle s'avança pour lire sur la porte:


{Cours de Mythes et Invocations}

*Chouette! Un nouveau cours! J'ai hâte de découvrir ce que c'est!*

La jeune fille entra et salua la professeur d'un ton enjoué:

"Bonjour madame! Je suis Solène Crystali en première année dans la maison Férovia."

Solène alla s'installer au premier rang; le titre sur la porte avait beaucoup titillé sa curiosité. Elle était trés impatiente que le cours commence. Elle sortit des feuilles et un stylo et en attendant, caressa à nouveau l'oeuf mystèrieux, puis se sentant plus calme, remit ses mains sur son pupitre et patienta.
Revenir en haut Aller en bas
Máiréad Nic Cionaodh
Professeur de Mythes et Invocations
Professeur de Mythes et Invocations
Máiréad Nic Cionaodh


Nombre de messages : 25
Age : 34
Date d'inscription : 30/12/2007

Premier cours de mythes et d'invocations Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de mythes et d'invocations   Premier cours de mythes et d'invocations EmptyLun 7 Jan - 22:22

Soucieuse de bien s'entendre avec ses élèves, Máiréad sourit à Solène.

_ Bienvenue ! J'étais moi aussi à Férovia quand j'étais élève ! J'espère que vous vous y sentez à l'aise... oh...

Elle remarqua le bel oeuf, et ne cacha pas son intérêt.

_ Il... Il est magnifique... où l'avez-vous trouvé ?... Il est si rare... je... c'est merveilleux...


La jeune professeur en perdit son latin.
Quel oeuf... il lui disait quelque chose, elle était certaine d'avoir entendu parler ou lu des choses à son sujet, mais il lui était pour l'instant impossible de s'en souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
Solène Crystali
Élève de Férovia
Élève de Férovia
Solène Crystali


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 33
Localisation : à la recherche de ses nouveaux pouvoirs
Date d'inscription : 12/02/2007

Premier cours de mythes et d'invocations Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de mythes et d'invocations   Premier cours de mythes et d'invocations EmptyMar 8 Jan - 11:54

Solène écarquilla les yeux, abasourdie par par ce qu'elle venait d'entendre. Heureusement qu'elle était assise, sinon elle tombait par-terre. Cependant, le fait qu'on lui porte interet lui rappela le collège chez les terriens. Les blessures se rouvraient. Son cerveau fusait de questions pendant ce temps.

*Est-ce qu'il y a aussi des magiciens avides et cupides? Est-ce que les profs sont aussi tordus et pervers que sur Terre? Heu... oui et non. Mais ici, c'est non... enfin je crois...*

La jeune fille répondit tout en remettant la situation dans laquelle elle était quand elle découvrit l'oeuf:

"J'étais dans la forêt; dans un de ces chemins extrêment lugubre et sinistre. J'étais obligée de m'éclairer avec la magie. Ce qui m'a frappée c'est que je ne sentais pas la vie grouiller, à part cet oeuf. C'était comme s'il m'avait appelée. Mais j'ai d'abord cru que c'était une la plus grosse opale de l'univers. Quand je l'ai touché, j'ai senti comme une vie à l'intérieur; alors j'ai décidé de m'en occuper pour qu'il ne périsse pas. Il était vraiment abandonné puisqu'il était au bord d'un chemin et il avait été déplacé de son nid. C'est sûr puisque j'ai grandi à la campagne et je sais quand les choses sont placées naturellement ou pas ! J'hésite à savoir de quel animal il s'agit avant qu'il éclose... s'il se décide à éclore un jour. Je le range dans mon sac pour qu'il se sente dans un nid et je pourrai assister à son éclosion. De plus, ça le familiarise avec la vie d'ici."

Solène prit son sac, l'ouvrit en grand, prit délicatement l'oeuf avec ses deux main, le rangea et posa trés doucement le sac sur ses genoux.
Revenir en haut Aller en bas
Máiréad Nic Cionaodh
Professeur de Mythes et Invocations
Professeur de Mythes et Invocations
Máiréad Nic Cionaodh


Nombre de messages : 25
Age : 34
Date d'inscription : 30/12/2007

Premier cours de mythes et d'invocations Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de mythes et d'invocations   Premier cours de mythes et d'invocations EmptyMar 8 Jan - 18:48

Comme si elle l'avait lu dans ses pensée, Máiréad parla doucement à la jeune élève, s'assit à même le sol de manière à ce que son regard soit droit dans les yeux de Solène.

_ Sachez une chose : je ne suis pas le genre de femmes à convoiter quelque chose représentant un caractère magique hors du commun comme l'oeuf que vous avez ici. Vous en avez ma parole, et le mensonge est pour moi un crime digne des plus grands bourreaux de ce monde. Cet oeuf est bien plus qu'un oeuf, qui vous apportera de grandes choses si vous savez l'écouter. Le cas contraire vous apportera... je ne saurai le décrire, mais ce serait une calamité pour vous comme pour le monde.

Elle regretta d'être allée si loin. Il ne fallait pas que Solène en soit effrayée, cet oeuf était si exceptionnel !!
Elle tenta de dédramatiser ses propos en lui souriant.
Elle avait toujours une profonde affection pour les premières personnes qu'elle rencontrait, et Solène ne faisait pas exception à la règle. Et elle était de la même maison que celle de Máiréad écolière !


_ Pour vous donner des éléments de réponse, je viens de décider que le premier cours portera sur les oeufs dans les différents mythes du monde dit réaliste. A vous de suivre la voie...

Un énigmatique sourire se dessina sur les lèvres de l'Irlandaise, qui retourna à son bureau, changeant la forme de son discours de bienvenue lorsque les élèves se décideraient à faire leur entrée dans cette classe.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Isari
Élève de Volfia , Co-admin Sadique & Ancienne
Élève de Volfia , Co-admin Sadique & Ancienne
Lyra Isari


Féminin
Nombre de messages : 5915
Age : 32
Localisation : -Un peu partout...éparpillée au gré du vent-
Passion(s) : Cetraaaaaa je t'aiiiiime!
Date d'inscription : 04/03/2006

Premier cours de mythes et d'invocations Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de mythes et d'invocations   Premier cours de mythes et d'invocations EmptyMer 9 Jan - 20:00

Lyra avait vu le matin même que le cours de Mythes et invocation reprenaient ce jour ci ; Apparament, ils avaient enfin trouvé une prof qui se sentait capable d'assumer ce rôle . Quand elle disait on, elle ne savait pas très bien de qui il s'agissait mais ...elle les remerciait ! Elle ne savait pas trop ce qu'était le cours de Mythes et Invocation . Elle avait bien suivi quelques cours, par-ci par-là mais rien de bien constructif . Elle esperait donc que cette prof ci soit assez motivée pour rester un peu plus longtemps afin de le faire passer un vrai enseignement afin qu'elle comprenne un peu plus cer qu'était les invocations ...les mythes...et tout ce qui tournait autour !

La jeune volfia chercha donc la salle parmi le troisieme étage ; Après avoir ouvert un grand nombre de salle quelconques, elle entendit soudain un bruit d'une nouvelle porte . Elle s'immobilisa pour s'assurer qu'elle n'allait pas faire une entrée piteuse dans un cours en cours . Après quelques instants, elle toqua à la porte puis finit par entrer . Une seule élève était présente et elle discutait autour d'un...oeuf avec la professeur . Lyra s'immobilisa, les regarda toutes les deux avec un air entre la surprise, le mépris, le questionnement, et l'idiotie car ...qui pouvait avoir toutes ces émotions en même temps sur un même visage ?!


Puis elle annonca sa présence d'un ...

Bonjour...!


...de circonstance . Elle ne savait pas torp quoi faire, mais choisit finalement d'aller se placer à coté de Solène après leur avoir adresé un regard de plus . Elle se dmeandait vraiment comment ce cours allait donner ...!



[HJ : On ets à Melusina, pas dans Harry Potter ...Il n'y a pas de baguettes ici ... Que avec la pensée Wink Edite ton message s'il te plait !]
Revenir en haut Aller en bas
Arya Ellesmera
Elève de Volfia
Elève de Volfia
Arya Ellesmera


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 31
Localisation : À la petite cuillère avec Kyô ! =)
Passion(s) : ...Melusina voyons !
Date d'inscription : 25/12/2007

Premier cours de mythes et d'invocations Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de mythes et d'invocations   Premier cours de mythes et d'invocations EmptyMer 9 Jan - 21:53

Arya n'avait entendu parler de la nouvelle prof de mythes et invocations que le matin-même. Elle s'était donc arrangée pour avoir le temps de faire ce qu'elle devait faire en un peu moins de temps que d'habitude.
Elle arriva au troisième étage et vit la porte d'une salle de cours se refermer sur Lyra. Elle se demanda si Lucy y était déjà. Elle avanca donc le long du couloir jusqu'à la pièce dans laquelle elle avait vu sa camarade de Volfia entrer. Elle ouvrit la lourde porte et entra. Trois personnes étaient en classe; Solène de Ferovia, Lyra et l'enseignante. Elle prononça un vague


Bonjour !

Et alla s'asseoir à une table libre en posant son sac à côté d'elle pour réserver la place de Lucy.
Revenir en haut Aller en bas
http://tamya.forumactif.com
Lucy Ril' Nilam
Elève de Priméra
Elève de Priméra
Lucy Ril' Nilam


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 32
Date d'inscription : 05/01/2008

Premier cours de mythes et d'invocations Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de mythes et d'invocations   Premier cours de mythes et d'invocations EmptyMer 9 Jan - 22:04

Lucy se dirigeait vers son cour de Mythes et Invocations, elle avançait d'un pas pressé dans le couloir se réjouissant d'assister enfin à ce cour. Elle ne savait pas vraiment ce que c'était mais ça avait l'air plutôt interessant. Elle entra dans la salle, il n'y avait que deux élèves, la prof et pour son plus grand bonheur Arya qui était assise seule a une table. Elle leva la tête et dit un bref...

Bonjour!

...à la prof. Puis, elle alla directement s'asseoir à côter de Arya qui semblait lui avoir réservé la place. Lucy regarda les deux autres élèves, la prof et remarqua le message de bienvenue au tableau.

*Et bien cette école est vraiment sympas, les gens sont très accueillants.*

Elle se tourna ensuite vers sa chère amie Arya, elle se connaissait parfaitement bien les deux, elles étaient comme deux manches, des amies inséparables.

En quoi consiste exactement un cour de Mythes et Invocations?

Espérant qu'elle saurait lui répondre, Lucy attendit sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Máiréad Nic Cionaodh
Professeur de Mythes et Invocations
Professeur de Mythes et Invocations
Máiréad Nic Cionaodh


Nombre de messages : 25
Age : 34
Date d'inscription : 30/12/2007

Premier cours de mythes et d'invocations Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de mythes et d'invocations   Premier cours de mythes et d'invocations EmptyJeu 10 Jan - 19:16

Máiréad sourit à Lucy, et d'une voix claire dit :

_ Je pense que nous pouvons commencer, tant pis pour les retardataires... Mais pour un premier cours, je dois dire que ce n'est pas trop mal... Je compte sur vous pour me faire de la bonne publicité !!

Elle rit doucement, puis se racla la gorge.


_ Hum, oui... Et bien je crois que vous vous demandez tous ce en quoi consistent les cours de mythes et d'invocation ? C'est aussi simple que c'est compliqué : vous apprendrez les différents mythes des quatre coins du monde non-magique, car notre monde y est intimement lié, vous aurez le temps de vous en rendre compte. De même que vous connaîtrez les différentes façons d'invoquer des entités, des âmes, des pouvoirs momentanés, ou quelque chose que ce soit d'autre. Cela vous sera d'une aide précieuse, vous verrez rapidement à quel point... Evidemment, dit comme cela, tout est simple. Mais en pratique, c'est une toute autre histoire...

Elle observa ses élèves, un par un, et reprit son sourire.

_ La première leçon portera sur les mythes liés à l'oeuf. Oui, l'oeuf, tout court. Il est d'une charge symbolique qui dépasse la plupart des habitants du monde réel... Pour commencer, que vous évoque un oeuf ?

Cela semblait stupide comme question, mais en creusant...
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Ril' Nilam
Elève de Priméra
Elève de Priméra
Lucy Ril' Nilam


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 32
Date d'inscription : 05/01/2008

Premier cours de mythes et d'invocations Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de mythes et d'invocations   Premier cours de mythes et d'invocations EmptyJeu 10 Jan - 19:30

Lucy n'eut pas besoins d'attendre la réponse de son amie, la prof le fit à sa place. Très contente elle écouta le début du cour avec beaucoup d'intention et fut très étonnées par la première question qu'elle posa.

Pour commencer, que vous évoque un oeuf ?

Lucy réfléchit quelques instants, un oeuf... ça lui évoquait beaucoup de chose et peu de chose à la fois. Elle ne savait pas vraiment comment répondre, mais elle se lança. De toute façon elle n'avait rien à perdre et une réponse n'ai jamais fausse.

Pour moi, un oeuf évoque deux choses. Premièrement, quelque chose de vraiment très bon à manger! Deuxièmement: Je dirais la vie. La poule qui donne naissance à son poussin par le biais d'un oeuf. Et il n'y a pas que la poule! Evidemment que des tas d'autres animaux pondent un oeuf. Voilà, c'est ce que ça évoque pour moi. De la nourriture et la vie.

Sa réponse était de loin la meilleure, mais ma fois elle n'avait fait que dire ce qu'évoque pour elle un oeuf et c'était la stricte vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Máiréad Nic Cionaodh
Professeur de Mythes et Invocations
Professeur de Mythes et Invocations
Máiréad Nic Cionaodh


Nombre de messages : 25
Age : 34
Date d'inscription : 30/12/2007

Premier cours de mythes et d'invocations Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de mythes et d'invocations   Premier cours de mythes et d'invocations EmptyJeu 10 Jan - 20:19

Máiréad rit à la première réponse de Lucy, et son sourire devint rayonnant à la deuxième.

_ C'est absolument cela : la VIE. Dans chaque civilisation, l'oeuf occupe une place prépondérante, car c'est en lui que se développe un être d'exception, ou une future divinité. Le premier mythe que nous allons étudier dans ce chapitre traitant de l'Oeuf (nous pouvons même mettre une majuscule tant il est important) nous vient de Finlande, celui de Luonnotar, qui ne possède pas un mais trois oeufs... En avez-vous déjà entendu parler ?

Elle se doutait de la réponse, mais une phrase de ce genre avait comme effet principal de réveiller l'attention de ceux qui dormaient ou de les faire s'interroger...
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Ril' Nilam
Elève de Priméra
Elève de Priméra
Lucy Ril' Nilam


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 32
Date d'inscription : 05/01/2008

Premier cours de mythes et d'invocations Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de mythes et d'invocations   Premier cours de mythes et d'invocations EmptyJeu 10 Jan - 22:23

Lucy fut très étonnée que sa réponse fut celle que la prof attendait! Plutôt contente d'elle, elle souriait bêtement et écouta encore plus attentivement le cour. Quelque chose lui faisait penser que ce cour allait beaucoup lui plaire et la prof aussi.

Le premier mythe que nous allons étudier dans ce chapitre traitant de l'Oeuf (nous pouvons même mettre une majuscule tant il est important) nous vient de Finlande, celui de Luonnotar, qui ne possède pas un mais trois oeufs... En avez-vous déjà entendu parler ?

Lucy répondit immédiatement.

Et bien à vrai dire, pas du tout!

Mais Lucy se réjouissait d'en savoir plus sur l'oeuf de Luonnotar.
Revenir en haut Aller en bas
Vayuhq Mijow
Préfet de Férovia & Modérateur en DJ
Préfet de Férovia & Modérateur en DJ
Vayuhq Mijow


Féminin
Nombre de messages : 706
Age : 31
Localisation : Sûrement dans un autre univers, tout en restant là où je suis
Passion(s) : Les miennes ou celles de Yuh-kun?
Date d'inscription : 05/02/2007

Premier cours de mythes et d'invocations Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de mythes et d'invocations   Premier cours de mythes et d'invocations EmptyVen 11 Jan - 4:55

Zut, ça recommençait. Il allait encore se retrouver en retard. Oh non, il ne reprendrait pas cette habitude. Mais ce n'était pas sa faute s'il ne s'était pas réveillé à temps. Enfin, peut-être bien, si on pensait que c'était son corps et qu'il n'avait qu'à prendre l'habitude. VOici donc comment il arriva en trombe au premier cours de mythes et d'invocations. C'était peut-être honteux de se présenter en retard, mais c'était mieux que rien.

"Excusez-moi du retard!" dit Vayuhq en poussant légèrement la porte de bois pour entrer.

Il s'attendait à voir une classe se tourner vers lui et le dévisager. En fait, le jeune homme constata qu'il n'y avait que quelques personnes, le prof inclus.


"Euhm... je suis désolé... si j'interromps... Je... je peux?"

L'idiot. Qu'est-ce qu'il avait à être désemparé comme cela?
Revenir en haut Aller en bas
Máiréad Nic Cionaodh
Professeur de Mythes et Invocations
Professeur de Mythes et Invocations
Máiréad Nic Cionaodh


Nombre de messages : 25
Age : 34
Date d'inscription : 30/12/2007

Premier cours de mythes et d'invocations Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de mythes et d'invocations   Premier cours de mythes et d'invocations EmptyLun 14 Jan - 18:08

Máiréad se retourna vers le retardataire confus.
Elle lui adressa un sourire réconfortant.


_ Ne vous en faites pas et soyez le bienvenu. Nous venions tout juste de commencer... le cours porte sur l'Oeuf, et j'expliquais que l'oeuf est un symbole de vie, de création, car la plupart des mythes fondateurs mettent en scène un ou des oeufs. De là surgit la vie telle que nous la voyons, avec les fleuves, les montagnes, les déserts... Et c'est précisément dans le but d'illustrer cette dernière phrase que je vais vous raconter la légende de Luonnotar et de ses oeufs. Avez-vous déjà eu vent de cette légende, Vayuhq - car il me semble que tel est votre nom... - ?
Revenir en haut Aller en bas
Vayuhq Mijow
Préfet de Férovia & Modérateur en DJ
Préfet de Férovia & Modérateur en DJ
Vayuhq Mijow


Féminin
Nombre de messages : 706
Age : 31
Localisation : Sûrement dans un autre univers, tout en restant là où je suis
Passion(s) : Les miennes ou celles de Yuh-kun?
Date d'inscription : 05/02/2007

Premier cours de mythes et d'invocations Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de mythes et d'invocations   Premier cours de mythes et d'invocations EmptyMar 15 Jan - 2:06

Il entre en plein cours et évidemment, pour se faire pardonner du retard, la prof le questionnait. Ou plutôt, elle lui faisait part du début du cours. Les deux questions auxquelles ils devaient répondre. S'il avait déjà entendu parler d'une certaine légende d'oeuf, et s'il s'appelait Vayuhq... Tout à fait désarmant.

"Je n'ai jamais entendu parler de cette légende, quoi que je ne sais pas si je devrais en avoir su quelque chose. Et deuxièmement, je m'appelle bel et bien Vayuhq."

Quelque peu embarrassé, le jeune homme alla s'asseoir à un bureau se situant dans le coin de la classe. Il n'avait aucune envie de défiler parmi les élèves à se trouver une place.
Revenir en haut Aller en bas
Máiréad Nic Cionaodh
Professeur de Mythes et Invocations
Professeur de Mythes et Invocations
Máiréad Nic Cionaodh


Nombre de messages : 25
Age : 34
Date d'inscription : 30/12/2007

Premier cours de mythes et d'invocations Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de mythes et d'invocations   Premier cours de mythes et d'invocations EmptyMar 15 Jan - 19:59

La jeune professeur sourit encore et toujours de l'embarras du retardataire. Elle le comprenait : elle avait été comme lui lors de ses études à Melusina, quelques années auparavant.
Mais le cours la rattrapait.


_ Ainsi, la légende de Luonnotar est originaire de Finlande. Tout d'abord, fermez les yeux, et imaginez vous un espace à perte de vue, dont les seules caractéristiques visibles étant la présence de la mer en bas, et du ciel en haut. Luonnotar était l'une des résidentes du ciel, et décida d'aller parcourir ce monde. Elle survola la mer, contemplant ses douces et lentes évolutions, lorsqu'un jour une tempête se déchaîna, lui apportant un bien-être infini. C'est alors qu'un nuage passage près d'elle, et depuis ce contact, Luonnotar sut que plus rien ne serait jamais comme avant. Elle entreprit de poursuivre sa promenade, et se sentit toute bizarre... Elle eut d'insupportables douleurs au niveau du ventre, et partit en quête d'une île où se reposer, mais les jours passaient et il n'y avait pas trace de terre... tout n'était qu'immensité à perte de vue. En larmes, elle implora le seigneur des espaces célèstes, Ukko, qu'il lui permette de se soigner sur la terre ferme. Oh, miracle... quelques temps plus tard apparut une femelle aigle la survolant, et Luonnotar comprit, puis la suivit...

Elle s'arrêta quelques temps, histoire de se rendre compte de l'intérêt que portaient ses élèves jusqu'à maintenant.


Dernière édition par le Mer 16 Jan - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Solène Crystali
Élève de Férovia
Élève de Férovia
Solène Crystali


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 33
Localisation : à la recherche de ses nouveaux pouvoirs
Date d'inscription : 12/02/2007

Premier cours de mythes et d'invocations Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de mythes et d'invocations   Premier cours de mythes et d'invocations EmptyMer 16 Jan - 17:08

Solène était subjuguée par les talents de narratrice de la professeur. La jeune fille était comme transportée dans l'histoire; comme si elle la vivait. L'histoire était si captivante!

*Au moins, ça change des histoires qu'on connait par coeur! Et elle raconte tellement bien!... Bon! Je profite de l'arret-suspense pour prendre note de l'histoire! Elle en vaut la peine!*

La jeune fille prit sa plume et écrivit rapidement en abrégé l'histoire sur sa feuille. Le thème lui revint en tête comme un boomerang et son imagination suivit:

*Et le rapport avec l'oeuf? L'aigle va mourir et c'est Luonnotar qui va s'en occuper? L'aigle, sentant sa fin proche montre sa nichée à Luonnotar qui devra les couver? Ou alors, sa nichée étant en danger, l'aigle demande de l'aide à Luonnotar pour la protéger jusqu'à l'éclosion des oeufs?

Quand elle eut finit d'écrire, Solène releva la tête et elle regardait déjà la professeur, captivée par l'histoire; elle attendit la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Máiréad Nic Cionaodh
Professeur de Mythes et Invocations
Professeur de Mythes et Invocations
Máiréad Nic Cionaodh


Nombre de messages : 25
Age : 34
Date d'inscription : 30/12/2007

Premier cours de mythes et d'invocations Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de mythes et d'invocations   Premier cours de mythes et d'invocations EmptyMer 16 Jan - 17:36

Máiréad était aux anges.
Ses élèves étaient très perspicaces.


_ C'est cela, à quelques petits détails près. En effet, Luonnotar se retourna dans la mer et fit jaillir de sa surface son genou, permettant d'acueillir l'aiglette et ses oeufs... six d'or et un de fer. Un jour, l'animal partit, mais ne revint jamais. Et Luonnotar était inquiète, tant pour la femelle que pour ses petits qui écloraient bientôt. Paniquée, ce fut involontairement qu'elle rabattit son genou, renversant les oeufs dans la mer... elle s'attendait à une catastrophe : elle avait privé les petits d'une naissance imminente. Mais... les oeufs d'or se rompirent au contact del'écume marine, cependant sans couler au fond des eaux. Non, ils vibrèrent, tournoyèrent, et les dessus de leurs coquilles se rassemblèrent en un immense voile qui s'élargit à l'infini : c'est ainsi que fut formé le Ciel. Les fonds de coquilles quant à eux se rejoignirent à leur tour pour former un immense tapis brun qui recouvrit bientôt une partie de l'océan : ainsi fut formée la Terre. Puis, tous les jaunes d'oeufs d'or se mélangèrent pour former une énorme boule dorée, qui s'éleva dans le Ciel où elle se mit à briller : c'était le Soleil. Les blancs tourbillonnèrent pour se mélanger en une sphère argentée et lumineuse qui monta se placer de l'autre côté du Ciel : la Lune.
Enfin, les derniers petits éclats de coquilles des oeufs d'or s'éparpillèrent vers la voûte célèste, pour former une infinité d'Etoiles brillantes. Tandis qu'à partir de l'oeuf de fer naquit une mer de Nuages, certains blancs et légers, d'autres noirs et lourds, aux flancs chargés d'eau douce, promesse de vie future... Notre Luonnotar était aussi ébahie qu'émerveillée, ne pouvant plus quitter des yeux le monde merveilleux qui venait de se créer devant elle. Elle admirait tout, mais plus que tout, son regard revenait à la Terre, cette immense étendue toute neuve mais plate, uniforme et vide. Elle entreprit de l'améliorer : ainsi grimpa-t-elle dessus, marcha dessus, et ses pieds creusèrent des gorges et des vallées. Avec ses mains, elle éleva des montagnes et des plateaux, sculpta des golfes et des cascades. Puis Luonnotar souffla, et des déserts se formèrent. Elle cracha, et des rivières, des lacs, des étangs se remplirent d'eau... Pendant des jours et des jours, elle continua son travail, modelant la Terre jusqu'à ce qu'elle soit si belle et si variée que de multiples créatures pourraient y vivre heureuses.
Alors seulement, Luonnotar se sentit prête. Elle se coucha le long d'une vallée, appuyée au flanc d'une montagne, et mit au monde un fils qu'elle appela Wäinämoïnen. Pour lui, elle avait crée le monde, et à lui reviendrait la tâche de l'enrichir, de le peupler et de le rendre fertile...


Elle marqua une pause, de manière à faire comprendre que là s'achevait le mythe de Luonnotar et de ses oeufs. La création du monde elle-même créée par les oeufs.

_ A présent, j'aimerais savoir omment vous percevez ce mythe ? Que vous inspire-t-il ? Que pouvez-vous en tirer ?

C'était une question un peu complexe, ou un peu trop générale, mais néanmoins nécéssaire, voire incontournable pour assimiler le cours.
Revenir en haut Aller en bas
Arya Ellesmera
Elève de Volfia
Elève de Volfia
Arya Ellesmera


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 31
Localisation : À la petite cuillère avec Kyô ! =)
Passion(s) : ...Melusina voyons !
Date d'inscription : 25/12/2007

Premier cours de mythes et d'invocations Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de mythes et d'invocations   Premier cours de mythes et d'invocations EmptySam 9 Fév - 15:58

Arya regarda la professeur. Elle avait adoré cette histoire de la création du ciel. C'était une version bien plus intéressante que celle de certaine culture qui imagine qu'un dieu aurait tout créer. Bien que dans ce cas les dieux y étaient aussi pour quelque chose, cela paraissait bien plus passionnant comme légende pour Arya. Elle se dit que si, lors de tout les cours, des histoires comme ça étaient racontées elle allait adorer ces cours. Elle ne savait pas trop que répondre à Mme Nic Cionaodh. Elle se demanda si cela allait beaucoup importer...ce qu'elle pensait de cela même elle ne le savait pas vraiment.

*Je pense que cette histoire et une très jolie légende. On peut apprendre pleins de choses des coutumes finlandaises et des croyances de ce peuple....*

Elle n'osa tout de même pas formuler sa réponse à haute voix. Puis, elle se dit que si tout le monde faisait comme elle, ils n'allaient pas aller loin... elle finit donc par répondre.

Je pense que cette histoire et une très jolie légende. On peut apprendre pleins de choses des coutumes finlandaises et des croyances de ce peuple.
Revenir en haut Aller en bas
http://tamya.forumactif.com
Máiréad Nic Cionaodh
Professeur de Mythes et Invocations
Professeur de Mythes et Invocations
Máiréad Nic Cionaodh


Nombre de messages : 25
Age : 34
Date d'inscription : 30/12/2007

Premier cours de mythes et d'invocations Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de mythes et d'invocations   Premier cours de mythes et d'invocations EmptySam 9 Fév - 18:33

Elle était sincèrement satisfaite : pour un début, cela avait l'air plutôt prometteur... les élèves semblaient intéressés et n'étaient pas rebutés par l'aspect profond de cette matière, la dimension de mystère étant si omniprésente que l'on pouvait se sentir oppressé.
Pour sa part, quand elle fut étudiante, les cours de Mythes et d'Invocations constituaient sa matière préférée.
Si ses élèves ressentaient cette transmission de sa passion, alors elle avait réussi.
Se reprenant, s'extirpant de ses rêveries de professeur comblé, Máiréad sourit à Arya, la première qui avait réagi à la fin de son récit.


_ En effet, ces légendes sont intéressantes car elles nous aident à comprendre, ainsi que je vous le disais précédemment, le monde de magie qui nous entoure. Rien n'est là par hasard, et chacun a sa perception des choses. Retenez ceci, qui est un extrait du Kevala, le fameux livre recueillant tous les mythes finlandais, à propos de Luonnotar: "Tous les morceaux se transformèrent en choses bonnes et utiles :
le bas de la coque de l'oeuf forma le firmament sublime,
le dessus de la partie jaune devint le soleil rayonnant,
le dessus de la partie blanche fut au ciel la lune luisante :
tout débris taché de la coque fut une étoile au firmament,
tout morceau foncé de la coque
devint un nuage de l'air le temps avança désormais"... La culture scandinave regorge de légendes tout aussi intéressantes les unes que les autres, je pense vous le démontrer dans les prochains cours, mais pour l'instant, il me semble qu'évoquer la puissance de l'oeuf est nécessaire. Chargé de symboles, cette petite chose est une promesse de grandes choses, dont la portée nous échappe souvent. Celui-ci (elle désigna du regard l'oeuf de Solène) me semble particulièrement important... la connaissance des mythes liés à l'Oeuf est fondamentale pour comprendre toute la puissance de cet objet. Et pour être franche, je dois vous avouer que votre oeuf, Miss Cristaly, m'intrigue... Je vais maintenant passer à la partie invocation. A moins que quelqu'un ait ici quelque chose à ajouter ? Une remarque ou une question, peu importe, allez-y, dites absolument tout, je suis là pour ça.


Elle espérait que ses tirades ne seraient pas trop ennuyantes pour ses élèves qui montraient jusque là un intérêt à ce cours.
Pourvu qu'il en soit ainsi jusqu'au bout de l'exercice de ses fonctions...
Revenir en haut Aller en bas
Solène Crystali
Élève de Férovia
Élève de Férovia
Solène Crystali


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 33
Localisation : à la recherche de ses nouveaux pouvoirs
Date d'inscription : 12/02/2007

Premier cours de mythes et d'invocations Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de mythes et d'invocations   Premier cours de mythes et d'invocations EmptyMar 12 Fév - 21:00

Solène avait noté l'histoire de la professeur. Que lui inspira l'histoire? C'était plutôt très complexe donc extrêmement confus pour qu'elle puisse définir ses sentiments et des conclusions.
La jeune fille soupira, écouta la professeur et reprit des notes sur sa dernière tirade. Elle n'en perdait pas une miette. C'était si passionnant et pourtant si troublant; C'était normale: étant directement concernée, elle ne pouvait pas voir clair toute seule. Son oeuf était si mystèrieux et cachait bien des secrets qu'elle devait percer. Il aurait dû éclore mais il était de la couleur de l'opale, le toucher de la pierre précieuse mais ce n'en était pas une. Ses parents étant joaillers, elle connaissait les pierres. Il s'agissait bien d'un oeuf. Il était aussi étrange que les circonstances dans lesquelles elle l'avait trouvé.
Le plus bizarre était qu'elle avait l'impression -et c'était une certitude à présent- qu'il comprenait quand elle lui parlait.
En tous cas, elle savait qu'elle devrait lui parler franchement et faire d'autres expèriences douces avec pour le faire réagir et essayer d'avoir un début de réponse sur son mystère.
Solène sortit de ses pensées personnelles pour se concentrer sur la suite du cours qui promettait d'être aussi passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Ril' Nilam
Elève de Priméra
Elève de Priméra
Lucy Ril' Nilam


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 32
Date d'inscription : 05/01/2008

Premier cours de mythes et d'invocations Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de mythes et d'invocations   Premier cours de mythes et d'invocations EmptyVen 15 Fév - 14:51

Lucy avait écouté le long récit de la prof avec beaucoup d'attention. L'histoire était vraiment merveilleuse et fantastique. Lucy avait tout écrit sur son bloc note tout en imaginant le récit avec beaucoup de détail. Elle trouvait ça vraiment sublime et se perdit dans ses rêves.
Elle n'avait jamais entendu cette histoire et trouvait que la prof l'avait vraiment très bien raconté, il la faisait rêver. Elle nota et encadra la partie qu'elle avait demandé de bien retenir et attendit avec impatience la partie sur les invocations.
En arrivant à ce cour Lucy ne s'attendait vraiment pas à être aussi intéressée par la cour. Elle se réjouissait déjà du prochain, mais pour le moment celui-ci n'était pas encore finit et elle ne voulait surtout pas en perdre une miette. Elle se concentra donc en regardant la prof. Apparemment aucun élève avait une question ou une remarque à faire, alors elle pourrait sûrement continuer son cour et passer à la partie invocation. Lucy en avait déjà l'eau à la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Máiréad Nic Cionaodh
Professeur de Mythes et Invocations
Professeur de Mythes et Invocations
Máiréad Nic Cionaodh


Nombre de messages : 25
Age : 34
Date d'inscription : 30/12/2007

Premier cours de mythes et d'invocations Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de mythes et d'invocations   Premier cours de mythes et d'invocations EmptyMer 20 Fév - 17:44

Il fallait le reconnaître, elle ne s'y était pas attendue : ce cours semblait être passionnant, ce qui était plutôt exceptionnel pour un cours aussi théorique que celui-ci.
Les mythes étaient souvent pris pour des fariboles et les invocations pour des crises de démence en voyant l'intensité de certaines. Mais comme pour tout, l'on retenait davantage les aspects dits extrêmement néfastes des choses, ce qui était regrettable. La concernant, elle avait toujours aimé ces cours, et si elle parvenait à transmettre ce goût quant aux mythes et aux invocations, alors ç'en devenait... magique !
Elle revint rapidement au cours, et à la seconde et dernière partie du cours qui, mine de rien, avançait plus vite qu'elle ne le croyait : les invocations !
Un savant mélange de théorie et de pratique, ces invocations...
Elle monta sur l'espèce d'immense estrade typique des salles de mythes et d'invocations, et prit délicatement une sorte de grand vase d'argent, une merveille de l'artisanat magique.
Elle l'éleva au-dessus de sa tête pour que chaque élève la voie.
Abaissa l'objet, et ôta le couvercle d'une manière presque cérémonieuse. Elle respectait tant ce genre de matériel...
Et montra le contenu à ses élèves.
C'était du sel.
Voyant la mine un peu surprise de quelques-uns, elle sourit et dit, d'une voix emprunte de mysticisme :


_ Ne vous en faites pas, vous saurez bientôt...

Elle saisit une bonne poignée de sel et traça un cercle autour d'elle. Elle orna ce même cercle d'autres motifs, et ferma les yeux.

_ N'oubliez jamais ceci : une invocation, quelle qu'elle soit, débute les yeux clos. Impérativement. Autrement, vous offenserez les esprits et vous attirerez l'effet inverse de votre invocation...

Elle étendit les bras et à ce moment précis, on aurait juré qu'une lumière inconnue se répandait sur tout son corps.
La voix claire et puissante à la fois, elle dit :


_ HEKA !!

Alors, la lumière s'amplifia et aveugla la salle toute entière.
Et des mains de la jeune professeur ondulaient des eaux magiques, qui ne coulaient pas dans le vide, qui ne mouillaient pas. Elle put alors projeter ses eaux contre un élève malade qu'elle avait "emprunté" à l'infirmière.
Un moment, on aurait cru que rien ne s'était passé, seulement un rai de lumière s'étendant de part et d'autre du corps de l'élève.
Ses gémissements se calmèrent, son teint devint plus rose, et il se releva doucement, ébahi, se demandant par la suite ce qu'il faisait là.
L'Irlandaise aux cheveux de feu ne sourit pas, cette fois, et ordonna :


_ Aqualux !

Une lumière ondoyante s'approcha rapidement de la jeune professeur qui en profita pour se saisir de poignées de sel dans chaque main, qu'elle éleva au-dessus d'elle, et fit onduler ses bras de manière à répandre devant, sur et derrière elle l'aliment.
La lumière semblable à de l'eau l'envahit, puis une fois passée derrière son dos, disparut subitement.
La professeur avait fini.
Et se retourna avec un sourire éclatant vers ses élèves.


_ Voici une invocation à la pureté, tant pour vous que pour le sujet que vous visez. Les motifs sont indispensables car ils appellent à l'aide les esprits protecteurs. Le sel, quant à lui, purifie et vous protège tant spirituellement que matériellement. Quant à l'eau, elle vous fait passer d'une puissance dite réelle, à une puissance magique, et enfin vous rend celle qui vous appartient depuis votre naissance. Le hêka signifie "magie", et est l'ordre suprême de purification, chasse les esprits vengeurs ou les démons de l'enveloppe charnelle d'une victime, et le Aqualux invoque l'âme de l'eau qui vous purifie encore et joue le rôle de barrière des mondes. Prenez garde à n'oublier AUCUN détail, aucune manipulation, car une omission vous entraînera à votre perte : perte d'un pouvoir, ou perte de la vie. C'est la raison pour laquelle les cours de mythes et d'invocation ne sont pas si facile que certaines personnes se permettent de le dire...

Elle sourit, dans le but de dédramatiser la situation, car la rigueur autant que l'esthétique des invocations pouvaient être à double tranchants. Et nombre de magiciens y avaient laissé la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Vayuhq Mijow
Préfet de Férovia & Modérateur en DJ
Préfet de Férovia & Modérateur en DJ
Vayuhq Mijow


Féminin
Nombre de messages : 706
Age : 31
Localisation : Sûrement dans un autre univers, tout en restant là où je suis
Passion(s) : Les miennes ou celles de Yuh-kun?
Date d'inscription : 05/02/2007

Premier cours de mythes et d'invocations Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de mythes et d'invocations   Premier cours de mythes et d'invocations EmptyJeu 21 Fév - 3:35

(Je suis désolée, j'ai posté quand je suis entrée, mais j'ai rien suivie depuis... je vais faire de mon mieux pour faire quelque chose qui colle^^)

Il c'était endormi. Pour la première fois de sa vie, Vayuhq c'était assoupi à un cours. En fait, il ne dormait pas. Plutôt qu'il entendait la discussion du reste des élèves, mais il n'écoutait pas et ses yeux étaient clos. La légende raconté par l'enseignante ne l'avait pas vraiment impressionnée ou même éveillée un superbe intérêt. Ensuite, il avait perdu le fil... il n'essayait même pas de s'en rappeler. En ce moment, il entendait des exclamations et de la lumière lui passaient à travers les paupières. Il préféra attendra que celle-ci diminue avant de les entrouvrir. Il n'y avait plus rien quand sa vue se réhabitua à la clarté du jour. Dommage, ce serait pour une autre fois. Ou peut-être pas... Qui sait?

Voici une invocation à la pureté, tant pour vous que pour le sujet que vous visez. Les motifs sont indispensables car ils appellent à l'aide les esprits protecteurs. Le sel, quant à lui, purifie et vous protège tant spirituellement que matériellement. Quant à l'eau, elle vous fait passer d'une puissance dite réelle, à une puissance magique, et enfin vous rend celle qui vous appartient depuis votre naissance. Le hêka signifie "magie", et est l'ordre suprême de purification, chasse les esprits vengeurs ou les démons de l'enveloppe charnelle d'une victime, et le Aqualux invoque l'âme de l'eau qui vous purifie encore et joue le rôle de barrière des mondes. Prenez garde à n'oublier AUCUN détail, aucune manipulation, car une omission vous entraînera à votre perte : perte d'un pouvoir, ou perte de la vie. C'est la raison pour laquelle les cours de mythes et d'invocation ne sont pas si facile que certaines personnes se permettent de le dire...

Ok... so what?? Il n,avait pas vraiment l'intention d'utiliser ce genre de magie. Du moins, pas maintenant. Enfin bref, maintenant il était bien réveillé, et suivait avec un peu plus d'attention le cours.

(Désolé si je n'ai rien dit tout à fait... en fait c'est juste pour confirmer que je suis encore bel et bien là...)
Revenir en haut Aller en bas
Solène Crystali
Élève de Férovia
Élève de Férovia
Solène Crystali


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 33
Localisation : à la recherche de ses nouveaux pouvoirs
Date d'inscription : 12/02/2007

Premier cours de mythes et d'invocations Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de mythes et d'invocations   Premier cours de mythes et d'invocations EmptyMer 5 Mar - 14:54

Solène écarquilla les yeux, perplexe devant la démonstration de la prof. Elle se gratta la tête, puis passa l'index dans son oreille et recommença son manège, pensive.

*J'ai rien compris... Elle parle d'un mythe sur la naissance du monde et des oeufs... puis elle passe à une invocation de la purification par l'eau. Ca aurait été logique de faire une invocation pour créer quelque chose ou pour faire éclore les oeufs. Je ne vois pas le rapport. Bon! Je vais marquer puisque c'est le cours.*

La jeune fille nota dans les moindres détails comment faire l'invocation puis les commentaires de la professeur qui lui inspirèrent la sensation de ne pas être de taille à faire de telles manipulations.

*Pour ma part, je ne le ferai pas dans le cours. Je ne le ferai que quand je serai dans l'ultime obligation de faire; dans des situations dans lesquelles je n'aurai pas d'autres choix... Cependant, ça me chagrine un peu...*

Solène leva la main avant de demander:

"Pourquoi avez-vous parlé du mythe de la création de l'univers par les oeufs pour nous enseigner une invocation de purification par l'eau? Je ne vois pas le rapport. Je ne comprends pas."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier cours de mythes et d'invocations Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de mythes et d'invocations   Premier cours de mythes et d'invocations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours de mythes et d'invocations
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Professeur de mythes et d'invocation.
» Eclypse Mizutsuki - prof de Mythes et Invocations
» Cours, Milane. Cours.
» Le premier pas
» Premier bal ! ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Melusina : L'école Féerique :: Le 3 ème Etage :: Cours de Mythes et Invocations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser