Melusina : L'école Féerique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Melusina : L'école Féerique


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Premier cours de mythes et d'invocations

Aller en bas 
+2
Solène Crystali
Máiréad Nic Cionaodh
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Máiréad Nic Cionaodh
Professeur de Mythes et Invocations
Professeur de Mythes et Invocations
Máiréad Nic Cionaodh


Nombre de messages : 25
Age : 34
Date d'inscription : 30/12/2007

Premier cours de mythes et d'invocations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de mythes et d'invocations   Premier cours de mythes et d'invocations - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 20:36

Máiréad sourit.
C'était juste, mais la réponse était simple.

_ Je vais répondre à votre question qui est tout à fait pertinente. Je passe du coq à l'âne - on peut le dire de la façon suivante - tout simplement car il n'y a pas d'invocations connues liées à l'oeuf, jusqu'à ce qu'un mage en crée une. Vous, peut-être, un jour... Cependant, nous pouvons y voir un rapport, en ce sens que certains oeufs engendrent le mal, la destruction, le contraire même du but d'un oeuf. Ainsi, en vous servant de ce sort, vous conjurerez l'action maléfique de l'oeuf, le purifiant. Car purifier a deux sens ...

Elle se refit rapidement son petit discours dans sa tête, et se demanda si tout ça n'était pas un peu tiré par les cheveux. Bien que ce soit vrai.

_ Suis-je suffisament claire, Miss Crystali ?

Il n'y avait rien de pire pour un jeune professeur de ne pas se faire comprendre d'emblée par ses élèves.
Elle touchait du bois... D'ailleurs, elle toucha du bout de son doigt son bureau. Et en rit intérieurement. C'était tellement stupide...
Revenir en haut Aller en bas
Solène Crystali
Élève de Férovia
Élève de Férovia
Solène Crystali


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 33
Localisation : à la recherche de ses nouveaux pouvoirs
Date d'inscription : 12/02/2007

Premier cours de mythes et d'invocations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de mythes et d'invocations   Premier cours de mythes et d'invocations - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 10:18

Solène avait les yeux grands ouverts quand la professeur répondit. La jeune fille répondit distraitement mais elle avait tout compris dorénavant:

"Trés clair, madame."

Elle nota sur sa feuille qu'il n'y avait pas d'invocations pour les oeufs et que certains oeufs étaient maléfiques.

*Mon oeuf aurait-il des résonances maléfiques? Pourtant je ne peux m'en séparer! Je suppose que je peux essayer l'invocation. Mourir en vaut peut-être le coup si en le purifiant on découvre qu'il renferme la solution à tous les maux. J'ai envie d'essayer mais... sur moi d'abord!*

Solène leva à nouveau la main et demanda:

"Il faut qu'on le fasse nous aussi? Et que se passe-t-il si on essaye sur un objet qui s'avère être déjà pur? Rien, n'est-ce pas? Ou l'action sera nulle? On ne verra pas la chose désignée entourée de lumière et d'eau, c'est ça?"
Revenir en haut Aller en bas
Máiréad Nic Cionaodh
Professeur de Mythes et Invocations
Professeur de Mythes et Invocations
Máiréad Nic Cionaodh


Nombre de messages : 25
Age : 34
Date d'inscription : 30/12/2007

Premier cours de mythes et d'invocations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de mythes et d'invocations   Premier cours de mythes et d'invocations - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 13:40

Le sourire de la jeune professeur s'élargit.

_ Vos questions sont excellentes, Miss Crystali, je tenais à vous le dire... en effet, chacun de vous, dans cette salle, peut pratiquer ce rituel - impressionnant, je vous l'accorde - mais je ne vous y oblige pas. Il faut que vous vous sentiez... comment dire... en accord avec cette invocation, que vous lui trouviez un intérêt important et que vous vous sentiez particulièrement lié à elle, car le cas contraire aura l'effet inverse de ce rituel : vous pouvez rendre maléfique ou tuer la personne envahie par un mal... mais sachez que vous tous, sans aucune exception, êtes capable de pratiquer cette invocation. N'oubliez aucun élément, soyez en accord avec vous et trouvez la motivation nécessaire, c'est tout ce qui compte. Sans l'un de ces trois éléments...

Elle s'interrompit. Et son expression fut rayonnante.

_ Encore un élément important de la magie : le chiffre trois. Vous avez déjà du, je le pense, lire des contes issus du monde réel, et notez ceci : le chiffre trois est présent dans de nombreuses civilisations, mais principalement dans la mythologie celtique. Il représente l'harmonie parfaite, l'accord divin. Ainsi la reine Boudicca, en l'an 60 de notre ère, a-t-elle participé à trois grandes batailles contre l'envahisseur romain, et s'est arrêtée là. Elle est morte lorsque la quatrième a été causée par l'arrogant conquérant. Partout, vous retrouverez cette notion d'harmonie, à laquelle la magie ne fait pas exception.

Elle observa le cadran sur le mur.
Le cours finirait bientôt...


_ Avant de finir le cours, j'aimerai tout d'abord vous demander si vous connaissez une invocation. Vous pourrez nous en faire une démonstration si vous le souhaitez et nous commenterons pendant le prochain cours. Enfin, j'aimerai vous donner pour seul devoir un petit compte-rendu de ce cours. Donnez-moi vos impressions, dites ce que vous aimeriez voir être développé, ou apparaître, ce que vous aimeriez modifier, ... ce n'est pas toujours simple pour un nouveau professeur...

Elle manqua se frapper le front de la main : elle avait oublié un petit quelque chose assez important.

_ Ah oui ! Le prochain cours portera sur deux choses : pendant la première partie, je vous raconterai l'un des mythes de la création de l'Inde et pour la seconde partie, invocation, je vous apprendrai l'invocation à la lune. Vous comprendrez pourquoi...

Personnellement, Máiréad avait hâte de commencer le prochain cours, tant le mythe était émouvant et l'invocation à la lune était magistrale. Et la transition était bien réelle entre ces deux parties...
Elle leur sourit et attendit que l'un de ses élèves prenne la parole.
Après quoi, elle les libérerait vraiment en espérant qu'ils reviennent pour la prochaine fois, encore plus nombreux si possible...
Et avant qu'elle n'oublie, elle se tourna vers Solène et lui dit, un sourire ravi dans son expression faciale :


_ Pour votre participation et vos remarques très pertinentes, Miss, j'accorde 10 points aux Férovia. Vous pouvez être fière de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier cours de mythes et d'invocations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de mythes et d'invocations   Premier cours de mythes et d'invocations - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours de mythes et d'invocations
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Professeur de mythes et d'invocation.
» Eclypse Mizutsuki - prof de Mythes et Invocations
» Cours, Milane. Cours.
» Le premier pas
» Premier bal ! ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Melusina : L'école Féerique :: Le 3 ème Etage :: Cours de Mythes et Invocations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser